Le cours du Brent atteint un plus haut de trois ans — Pétrole

15 Avril, 2018, 21:57 | Auteur: Auguste Feret
  • Mercredi 11 Avril 2018- PAR bourse news

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, cédait 25 cents à 70,79 dollars.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de mai prenait 71 cents à 66,22 dollars une heure après son ouverture.

Le brut léger américain comme le Brent de la mer du Nord ont tous deux atteint leurs plus hauts niveaux depuis fin 2014.

Le président américain Donald Trump a prévenu la Russie mercredi d'une intervention militaire imminente en Syrie après l'attaque au gaz toxique, imputée au régime syrien, contre la ville rebelle de Douma, dans la Ghouta orientale.

Philippe Martinez visite la CGT à Clermont-Ferrand — Grève SNCF
Réaction de Philippe Martinez Le secrétaire général de la CGT est venu soutenir les cheminots en grève à Clermont-Ferrand ce 13 avril 2018.

Zlatan Ibrahimovic offre la victoire au Los Angeles Galaxy — MLS
Grâce à un autre superbe but de Zlatan Ibrahimovic, le Galaxy de Los Angeles l'a emporté 1-0 face au Fire, samedi, à Chicago. Le match n'était pas facile, en raison de conditions météorologiques peu favorables, a-t-il indiqué.

PSG : Sur le départ, Thiago Silva a choisi son prochain club
Le Brésilien s'inscrit complètement dans le projet du PSG, allant même jusqu'à soutenir un Unai Emery pourtant sur le départ. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il a toujours été professionnel avec nous.

"La crainte des marchés est que l'offre de pétrole soit perturbée" alors que la Russie et les Etats-Unis, deux des trois plus grands producteurs mondiaux, sont face à face, a expliqué Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com cité par l'AFP. "Le risque géopolitique soutient les cours, et nous surveillerons avec attention la décision du 12 mai, quand le président américain Donald Trump pourrait potentiellement retirer le soutien des Etats-Unis à l'accord sur le nucléaire iranien", a expliqué Joel Hancock, analyste chez Natixis.

Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse, mardi en Asie, en raison de la hausse des tensions en Syrie et d'un apaisement relatif pour ce qui est des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. L'agence a aussi fait état d'une nouvelle hausse des extractions d'or noir dans le pays, la production atteignant un record à 10,53 millions de barils par jour, ainsi que d'une progression pour la cinquième semaine consécutive des réserves de brut à Cushing, dans l'Oklahoma, où sont stockés les barils servant de référence au pétrole coté à New York.

Les cours ont par ailleurs été encouragés à la hausse par les espoirs d'un apaisement des tensions commerciales entre Pékin et Washington. À 18h15, il atteignait 72,44 dollars.

Conseillé:

  • À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

    À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

    Précis devant le but , Bordeaux a dominé Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 . Son tir était dévié par Sankahré, mais le ballon retombait sur la barre transversale. puis sur le poteau (4e).

    L'ONU saisie d'un projet de résolution occidental à trois volets

    Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur la date à laquelle un vote pourrait être demandé sur ce texte par la Russie .
    La justice ordonne le blocage de la messagerie Telegram — Russie

    La justice ordonne le blocage de la messagerie Telegram — Russie

    L'audience a eu lieu en l'absence de représentants de Telegram, qui ont expliqué ne pas vouloir participer à une "farce" . Parmi ceux-ci, une dizaine de million en Russie, et y compris... les autorités russes.
  • Mezouar dépose sa candidature ce vendredi — CGEM

    Mezouar dépose sa candidature ce vendredi — CGEM

    En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille. Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 13 avril à Midi.
    Gasset fait le point sur son avenir — ASSE

    Gasset fait le point sur son avenir — ASSE

    L'ASSE l'a fait! Dominés à Strasbourg , les hommes de Jean-Louis Gasset se sont imposés (1-0). Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point.
    Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

    Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

    Il a pris ces deux décisions à la fin (penalty et rouge pour Buffon , ndlr) et il s'est avéré être un tueur, un animal . Cette fois, pas de remontada! Une colère à mettre en parallèle avec les moments où il a toujours été l'homme de raison.
  • Brooke Henderson s'impose — LPGA

    Brooke Henderson s'impose — LPGA

    L'Ontarienne de 20 ans se trouvait ainsi à un seul coup de la meneuse, la Chinoise Shanshan Feng , au terme de la première ronde. Elle a ensuite enchaîné les normales et a tout de même obtenu son meilleur résultat en plus de quatre ans.
    Fin de saison pour François Trinh-Duc — Toulon

    Fin de saison pour François Trinh-Duc — Toulon

    Avant de subir après la pause et de perdre un bonus offensif. Toulon a nettement dominé Montpellier en première période.
    Jodie Meeks suspendu 25 matchs — Anti-dopage

    Jodie Meeks suspendu 25 matchs — Anti-dopage

    Le joueur de 30 ans, passé par les Lakers, les 76ers, le Magic ou les Pistons, a déploré " ces accusations injustifiées ". Fin de saison pour Jodie Meeks . " C'est regrettable que la NBA ait agi de façon prématurée à l'encontre de Jodie".
  • Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve

    Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve

    Le club espagnol est passé en demi-finale face à la Juventus grâce à un pénalty qui n'a pas fini de faire parler. Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action.
    Un avocat s'immole par le feu — Etats-Unis

    Un avocat s'immole par le feu — Etats-Unis

    Pour elle, l'avocat restera toujours un "brillant visionnaire juridique". "La mort de David Buckel est une nouvelle déchirante". Avant de conclure sa lettre: " Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort ".
    Roméo Elvis sur une parodie piquante d’On est pas couché !

    Roméo Elvis sur une parodie piquante d’On est pas couché !

    Dernier exemple en date, Thierry Ardisson qui comparait Eminem à Vald en raison uniquement de leur couleur sec peau. Invité, Roméo Elvis se fait tantôt couper, tantôt ignorer sans jamais réussir à s'imposer.


Populaire

L'Atletico Madrid se relance contre Levante
Une très bonne opération pour le club de la capitale qui conserve sa deuxième place au classement de la Liga. Après son match nul contre le Real Madrid il y a une semaine, l'Atletico Madrid s'est relancé ce dimanche.

La finale remportée par Elise Mertens — Lugano
Mertens, 22 ans, avait déjà battu Barthel en Suisse, 6-2, 6-4, il y a tout juste un an mais sur surface dure à Biel, au 2e tour. Mertens est associée à Kirsten Flipkens, Sabalenka aura pour partenaire sa compatriote Vera Lapko , qui avait été élimée par.

Paris. Une fillette de deux ans meurt étouffée en mangeant une crêpe
Ce fait divers lié à l'ingestion d'une crêpe qui rappelle un autre drame survenu il y a une quinzaine de jours dans le Rhône. La fillette se baladait avec ses parents lorsqu'elle a fait un malaise dans la rue en avalant une crêpe.

Beyoncé et les Destiny's Child réunies pour une prestation à Coachella (vidéo)
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams. C'est une simple addition mathématique: Beyoncé + Michelle Williams + Kelly Rowland = Destiny's Child .

Fin des évacuations, début d'une "nouvelle phase" — NDDL
Il y avait au moins trois barricades en bois ou pneus reconstruites samedi sur la D81, dont une enflammée. Ils défendent les lieux de vie encore debout, bien décidés à reconstruire ceux qui ont été détruits.

François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public — ONPC
En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché. Laurent Ruquier est accompagné de Christine Angot , romancière et dramaturge, et de l'écrivain Yann Moix .

Jessica Jones : Saison 3 commandée par Netflix
Les treize nouveaux épisodes de la série Marvel sont disponibles depuis le 8 mars dernier sur la plateforme. Ces héros s'étaient réunis l'an passé aux côtés de Jessica Jones dans The Defenders .

L'OM privé de Sarr et Kamara à Troyes
Et dans l'Aube, Rudi Garcia devra encore bricoler, la faute à des corps meurtris par les efforts répétés depuis août dernier. Décidément, l'infirmerie ne désemplit pas à l'OM ces dernières semaines...

Lille: Amadou toujours blessé, Mendes suspendu contre Guingamp
Pressé par l'avant-centre, Junior Alonso a commis alors l'irréparable en déviant le ballon dans son propre but (2-1, 90e). Le doublé de Roux qui permet aux messins de revenir à quatre points des lillois accrochés par Guingamp.

La résolution russe rejetée au Conseil de sécurité — Syrie
Devant le Conseil de sécurité , l'ambassadeur russe Vassily Nebenzia avait vivement dénoncé les attaques occidentales. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.