Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

15 Avril, 2018, 01:44 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

"Nous pensons qu'en frappant Barzé (nord-est de Damas), nous avons atteint le coeur du programme d'armes chimiques syrien", déclare un haut responsable du Pentagone, le général Kenneth McKenzie. Au total, trois cibles ont été touchées.

"Lors d'une conférence de presse, le président Donald Trump a confirmé et justifié cette attaque: "...

Après que Trump ait terminé son discours, Theresa May et #Emmanuel Macron ont annoncé séparément la participation britannique et française, soulignant que les frappes se limitaient aux installations chimiques du régime syrien et n'avaient pas d'objectifs plus larges.

Berlin "soutient" une "intervention militaire nécessaire et appropriée".

La Syrie dénonce "l'agression barbare et brutale" des Occidentaux.

Damas a indiqué qu'elle était vouée à l'échec. Le régime de Damas s'est pour sa part montrée déterminé et soulagé au lendemain de ces raids limités. Elles pourraient entraîner les États-Unis dans un conflit impliquant deux pays - la Russie et l'Iran - qui ont lourdement investi pour maintenir Bachar al-Assad au pouvoir.

Roberto Carlos soutient le Maroc
Le conseil de la Conmebol "a pris la décision, à l'unanimité, d'appuyer la candidature conjointe Etats-Unis-Mexique-Canada pour que la Coupe du monde 2026 se tienne dans ces pays", dit un communiqué de la Conmebol.

Atletico striker Diego Costa in danger of missing Arsenal tie
Most recently, Rob Holding called him a 'nutter' in last season's FA Cup final against the Blues. The LaLiga club say the injury was diagnosed after exams on Friday.

L'écrin du cœur d'Anne de Bretagne volé au musée Dobrée — Nantes
Cette pièce en effet, les Nantais la connaissent bien, puisqu'elle est passée dans son histoire récente dans plusieurs vitrines. Dans la nuit de vendredi à samedi, des individus se sont introduits dans le musée Dobrée, à Nantes.

Le président russe Vladimir Poutine dénonce "avec la plus grande fermeté" les frappes. L'ambassadrice des Etats-Unis Nikki Haley a déclaré: "La Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis n'ont pas agi par vengeance ou par punition mais pour dissuader d'une utilisation future de telles armes".

Samedi matin, le ministère russe de la défense affirmait que plus de 100 missiles avaient été tirés sur la Syrie, mais qu'"un nombre significatif " d'entre eux avaient été interceptés par la défense aérienne du gouvernement syrien.

La Chine rappelle être "opposée à l'usage de la force" et demande un retour "au droit international".

Le Conseil de sécurité de l'ONU a commencé samedi une réunion en urgence consacrée à la Syrie, à la demande de la Russie qui réclame une condamnation des frappes occidentales contre le régime de Bachar el-Assad.

La Russie, la Bolivie et la Chine ont voté pour le texte, huit pays ont voté contre et quatre se sont abstenus.

Conseillé:



Populaire

Conflit en Syrie: l'Otan "soutient" les frappes occidentales contre la Syrie
Principale alliée du régime syrien, l'Iran a mis en garde, samedi, contre les "conséquences régionales" des frappes ciblées menées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie tout en les condamnant "fermement", toujours d'après l'AFP.

Nordahl Lelandais a-t-il fait une troisième victime?
Plusieurs autres affaires de disparition dans la région ont été rouvertes pour vérifier un éventuel lien avec Lelandais. Les enquêteurs multiplient à présent les auditions pour savoir si Eric Foray a croisé la route de l'ancien militaire.

Grève SNCF en Alsace : reprise progressive du trafic ce dimanche 15 avril
Cette fois-ci il y aura un léger mieux sur la ligne U (La Défense - La Verrière), jusqu'ici fermé durant les derniers épisodes. Le syndicat SUD-Rail a lui lancé le même jour une grève illimitée, reconductible par 24 heures en assemblée générale.

BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Le développement de l'action arabe commune à travers la conclusion de nombreux accords et les moyens d'apaiser la tension dans certains pays arabes ont été à l'ordre du jour de ces entrevues.

SNCF : l'État envisage une reprise progressive de la dette (Le Maire)
Et Emmanuel Macron de s'atteler à un travail d'explication qui avait été jusqu'ici peu - ou mal - fait par son gouvernement. Je ne peux pas vous dire que j'ai du mépris ou que je considère que c'est des privilégiés.

Ligue 1 (J33) : Lyon domine Amiens
Il avait dû subir une arthroscopie pour un nettoyage de l'articulation, comme en septembre 2016, soit un an après son opération. Nabil Fékir, le capitaine Lyonnais, est de retour dans le groupe depuis sa blessure le 25 février dernier contre Saint-Etienne.

Morgan Sanson (Marseille) : "Troyes, c'est compliqué"
Morgan Sanson , milieu de terrain de l'Olympique de Marseille , s'est confié au sujet du tirage au sort des demi-finales de Ligue Europa.

Ligue 1 : Caen-Toulouse reporté en raison de la météo
La rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre Caen et Toulouse , prévue samedi à 20 h, a été " reportée à une date ultérieure ". Mercredi (21h05), le PSG ira au Stade Michel d'Ornano jouer une demi-finale de Coupe de France.

Reims en direct: Paris FC
Pour le compte de la 33e journée de Ligue 2, Reims s'est imposé sur la pelouse du Paris FC (3-0) ce samedi. De son côté, l'équipe francilienne est septième, à trois unités du quatrième Lorient.

AfSud : obsèques de Winnie Mandela
Winnie Mandela sera inhumée cet après-midi dans le cimetière de Fourways, au nord de Johannesburg, lors d'une cérémonie privée. De nombreuses personnalités étrangères, dont des chefs d'Etat africains doivent effectuer le déplacement sur Soweto.