Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

15 Avril, 2018, 01:44 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

"Nous pensons qu'en frappant Barzé (nord-est de Damas), nous avons atteint le coeur du programme d'armes chimiques syrien", déclare un haut responsable du Pentagone, le général Kenneth McKenzie. Au total, trois cibles ont été touchées.

"Lors d'une conférence de presse, le président Donald Trump a confirmé et justifié cette attaque: "...

Après que Trump ait terminé son discours, Theresa May et #Emmanuel Macron ont annoncé séparément la participation britannique et française, soulignant que les frappes se limitaient aux installations chimiques du régime syrien et n'avaient pas d'objectifs plus larges.

Berlin "soutient" une "intervention militaire nécessaire et appropriée".

La Syrie dénonce "l'agression barbare et brutale" des Occidentaux.

Damas a indiqué qu'elle était vouée à l'échec. Le régime de Damas s'est pour sa part montrée déterminé et soulagé au lendemain de ces raids limités. Elles pourraient entraîner les États-Unis dans un conflit impliquant deux pays - la Russie et l'Iran - qui ont lourdement investi pour maintenir Bachar al-Assad au pouvoir.

Conflit en Syrie: l'Otan "soutient" les frappes occidentales contre la Syrie
Principale alliée du régime syrien, l'Iran a mis en garde, samedi, contre les "conséquences régionales" des frappes ciblées menées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie tout en les condamnant "fermement", toujours d'après l'AFP.

Boire plus de 5 verres d'alcool par semaine réduit l'espérance de vie
Cela signifie que les recommandations de plusieurs pays, dont celles du Canada, ne sont pas assez strictes. Nous qui pensions qu'un verre de vin par jour permettait d' éviter la dépression ...

Sur TF1, Macron assure qu'il ira "jusqu'au bout" — Grève SNCF
Qu'est-ce qu'on leur demande aux cheminots? "Ce n'est pas acceptable", a tancé le président. Une comparaison qui a fait bondir ses opposants. "[La SNCF] sera une entreprise publique".

Le président russe Vladimir Poutine dénonce "avec la plus grande fermeté" les frappes. L'ambassadrice des Etats-Unis Nikki Haley a déclaré: "La Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis n'ont pas agi par vengeance ou par punition mais pour dissuader d'une utilisation future de telles armes".

Samedi matin, le ministère russe de la défense affirmait que plus de 100 missiles avaient été tirés sur la Syrie, mais qu'"un nombre significatif " d'entre eux avaient été interceptés par la défense aérienne du gouvernement syrien.

La Chine rappelle être "opposée à l'usage de la force" et demande un retour "au droit international".

Le Conseil de sécurité de l'ONU a commencé samedi une réunion en urgence consacrée à la Syrie, à la demande de la Russie qui réclame une condamnation des frappes occidentales contre le régime de Bachar el-Assad.

La Russie, la Bolivie et la Chine ont voté pour le texte, huit pays ont voté contre et quatre se sont abstenus.

Conseillé:



Populaire

Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur les résultats d'entreprises
Le président envisage de rejoindre le nouvel accord s'il est "meilleur", a-t-il indiqué jeudi soir sur Twitter . Le S&P-500, plus large, a pris 43,67 points (1,67%) à 2.656,83 points.

Grève SNCF en Alsace : reprise progressive du trafic ce dimanche 15 avril
Cette fois-ci il y aura un léger mieux sur la ligne U (La Défense - La Verrière), jusqu'ici fermé durant les derniers épisodes. Le syndicat SUD-Rail a lui lancé le même jour une grève illimitée, reconductible par 24 heures en assemblée générale.

BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Le développement de l'action arabe commune à travers la conclusion de nombreux accords et les moyens d'apaiser la tension dans certains pays arabes ont été à l'ordre du jour de ces entrevues.

Roberto Carlos soutient le Maroc
Le conseil de la Conmebol "a pris la décision, à l'unanimité, d'appuyer la candidature conjointe Etats-Unis-Mexique-Canada pour que la Coupe du monde 2026 se tienne dans ces pays", dit un communiqué de la Conmebol.

Manchester City: Streaming Tottenham
Pochettino envoie un 4-2-3-1 avec Lloris dans les buts et Kane en pointe, soutenu par un trio Lamela-Eriksen-Alli. Les incontournables Christian Eriksen, Harry Kane ou encore Dele Alli sont bien présents.

L'Algérie déplore l'escalade militaire que connaît la situation en Syrie
Des frégates multimissions, accompagnées de bâtiments de protection et de soutien, ont été déployées en mer Méditerranée.

Sans Martin Terrier, avec Jean-Eudes Aholou contre Saint-Etienne — Strasbourg
Le groupe du RC Strasbourg contre l'ASSE: Oukidja, Kamara - Seka, Salmier, Koné, Martinez, Foulquier, Tchamba, Aaneba, Caci - Grimm, Aholou, Gonçalves, Martin, Corgnet, Lienard - Blayac, Bahoken, Saadi, Zohi.

Morgan Sanson (Marseille) : "Troyes, c'est compliqué"
Morgan Sanson , milieu de terrain de l'Olympique de Marseille , s'est confié au sujet du tirage au sort des demi-finales de Ligue Europa.

Atletico striker Diego Costa in danger of missing Arsenal tie
Most recently, Rob Holding called him a 'nutter' in last season's FA Cup final against the Blues. The LaLiga club say the injury was diagnosed after exams on Friday.

Vladimir Poutine condamne "une agression contre un État souverain" — Syrie
La Russie convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'Onu afin de discuter des actions agressives d'États-Unis et de leurs alliés.