Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

15 Avril, 2018, 01:44 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

"Nous pensons qu'en frappant Barzé (nord-est de Damas), nous avons atteint le coeur du programme d'armes chimiques syrien", déclare un haut responsable du Pentagone, le général Kenneth McKenzie. Au total, trois cibles ont été touchées.

"Lors d'une conférence de presse, le président Donald Trump a confirmé et justifié cette attaque: "...

Après que Trump ait terminé son discours, Theresa May et #Emmanuel Macron ont annoncé séparément la participation britannique et française, soulignant que les frappes se limitaient aux installations chimiques du régime syrien et n'avaient pas d'objectifs plus larges.

Berlin "soutient" une "intervention militaire nécessaire et appropriée".

La Syrie dénonce "l'agression barbare et brutale" des Occidentaux.

Damas a indiqué qu'elle était vouée à l'échec. Le régime de Damas s'est pour sa part montrée déterminé et soulagé au lendemain de ces raids limités. Elles pourraient entraîner les États-Unis dans un conflit impliquant deux pays - la Russie et l'Iran - qui ont lourdement investi pour maintenir Bachar al-Assad au pouvoir.

Le Séville FC s'accroche, Villarreal toujours devant
Dans la foulée, Nolito se présentait au point de penalty mais voyait son tir échouer sur le gardien sévillan David Soria (77). Le milieu de terrain du FC Séville a inscrit une petit bijou sur une frappe puissante des 30 mètres.

Atletico striker Diego Costa in danger of missing Arsenal tie
Most recently, Rob Holding called him a 'nutter' in last season's FA Cup final against the Blues. The LaLiga club say the injury was diagnosed after exams on Friday.

Ken Hitchcock décide de quitter son poste — Dallas
Entre ses deux séjours à Dallas, Hitchcock a dirigé les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus et les Blues de St. Il a aussi agi comme entraîneur adjoint lors des tournois de 2002, 2004, 2006, 2010 et 2014.

Le président russe Vladimir Poutine dénonce "avec la plus grande fermeté" les frappes. L'ambassadrice des Etats-Unis Nikki Haley a déclaré: "La Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis n'ont pas agi par vengeance ou par punition mais pour dissuader d'une utilisation future de telles armes".

Samedi matin, le ministère russe de la défense affirmait que plus de 100 missiles avaient été tirés sur la Syrie, mais qu'"un nombre significatif " d'entre eux avaient été interceptés par la défense aérienne du gouvernement syrien.

La Chine rappelle être "opposée à l'usage de la force" et demande un retour "au droit international".

Le Conseil de sécurité de l'ONU a commencé samedi une réunion en urgence consacrée à la Syrie, à la demande de la Russie qui réclame une condamnation des frappes occidentales contre le régime de Bachar el-Assad.

La Russie, la Bolivie et la Chine ont voté pour le texte, huit pays ont voté contre et quatre se sont abstenus.

Conseillé:



Populaire

Paris prendra des initiatives "dès lundi" à l'ONU (ministre) — Syrie
Le nouveau texte russe demandait aussi l'arrêt "sans délai" de " l'agression " contre la Syrie . A suivre France 24, cette proposition a été donc rejetée par l'ONU.

Conflit en Syrie: l'Otan "soutient" les frappes occidentales contre la Syrie
Principale alliée du régime syrien, l'Iran a mis en garde, samedi, contre les "conséquences régionales" des frappes ciblées menées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie tout en les condamnant "fermement", toujours d'après l'AFP.

Fouta - Apr: le ministre Abdoulaye Daouda Diallo met Ko Cheikh Oumar Hanne
La scène était tellement cocasse, rapporte notre source, que personne ne savait plus quoi faire. Selon des sources concordantes Abdoulaye Daouda Diallo n'a pas terminé son discours.

SNCF : l'État envisage une reprise progressive de la dette (Le Maire)
Et Emmanuel Macron de s'atteler à un travail d'explication qui avait été jusqu'ici peu - ou mal - fait par son gouvernement. Je ne peux pas vous dire que j'ai du mépris ou que je considère que c'est des privilégiés.

Nouvelle prolongation de l'état d'urgence — Egypte
Cette mesure d'exception prolongée pour la quatrième fois va élargir les pouvoirs de la police en matière d'intervention et de surveillance.

Une jeune Polynésienne de 20 ans retrouvée morte à Montpellier
Selon la chaine de télévision et de radio publique Polynésie la 1ère, cette jeune étudiante était portée disparue depuis le 9 mars dernier.

Morgan Sanson (Marseille) : "Troyes, c'est compliqué"
Morgan Sanson , milieu de terrain de l'Olympique de Marseille , s'est confié au sujet du tirage au sort des demi-finales de Ligue Europa.

Bolloré n'a pas reçu de convocation sur ses affaires en Afrique
Une perquisition avait déjà été menée en avril 2016 au siège du groupe Bolloré dans le cadre de cette enquête. Concession qui est revenue entre les mains de Bolloré directement après.

De Bruyne nommé pour le prix du meilleur joueur en Premier League
Soit trois Citizens, un joueur de Tottenham, un joueur de Manchester United et un joueur de Fulham. Kevin De Bruyne , très fair-play, a voté pour Mo Salah.

Les nouveautés prévues pour ces prochains mois — Sea of Thieves
Une "nouvelle menace" contrôlée par l'IA apparaîtra dans les mers du jeu et les joueurs devront coopérer pour en venir à bout. Cela viendra avec de nouvelles mécaniques de jeu et des récompenses inédites liées à cet événement spécial.