Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie

15 Avril, 2018, 15:53 | Auteur: Christine Menetries
  • Bernard Tapie sur l'affaire Crédit lyonnais: Cet acharnement est incompréhensible

Dans une interview accordée au Parisien, Bernard Tapie affirme qu'il se battra jusqu'au bout et que quelque chose le pousse à tenir bon: la dernière tournée de Johnny Hallyday avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Questionné sur l'éventualité d'un retour sur scène au théâtre, l'homme d'affaires est catégorique: "Il n'y a pas de si, je vais le refaire".

Depuis plusieurs mois, Bernard Tapie lutte contre un cancer de l'estomac. Alors qu'il a retrouvé un peu de sa légendaire énergie, l'ancien ministre se veut également le "porte-parole de ceux qui souffrent du cancer".

"Je veux renouer le contact direct avec le public", martèle-t-il, pour une "centaine de représentations à Paris et une tournée en province". "Je sais que sans la tournée avec les Vieilles Canailles il serait mort un an plus tôt". Une idée qui lui donne déjà "la chair de poule". Évoquant longuement sa maladie, celui qui a joué sur les planches dans Vol au-dessus d'un nid de coucou explique avoir "50 % de chance à 5 ans selon les statistiques ": "Mais je m'en moque".

François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public — ONPC
En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché. Laurent Ruquier est accompagné de Christine Angot , romancière et dramaturge, et de l'écrivain Yann Moix .

L'OM privé de Sarr et Kamara à Troyes
Et dans l'Aube, Rudi Garcia devra encore bricoler, la faute à des corps meurtris par les efforts répétés depuis août dernier. Décidément, l'infirmerie ne désemplit pas à l'OM ces dernières semaines...

La résolution russe rejetée au Conseil de sécurité — Syrie
Devant le Conseil de sécurité , l'ambassadeur russe Vassily Nebenzia avait vivement dénoncé les attaques occidentales. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

"La Cour d'appel a rejeté la demande insensée du parquet qui rêve de voir mes biens liquidés C'est une obsession du procureur que de vouloir ma liquidation".

"Par ailleurs, la cour d'appel n'a pas entériné le plan de remboursement tel qu'entériné par le tribunal de commerce, en estimant que des précisions lui manquaient".

Conseillé:

  • Les joueurs du Panathinaikos arrêtent leur grève

    Les joueurs du Panathinaikos arrêtent leur grève

    Le "Pana" s'était vu retirer trois points par la ligue grecque suite au non-paiement du salaire de son ancien défenseur Jens Wemmer.
    Quel temps fait-il ce dimanche — Météo

    Quel temps fait-il ce dimanche — Météo

    Côté mercure, les températures vont débuter leur ascension avec des valeurs déjà 4 à 5 degrés supérieures aux normales de saison. Le temps pourrait toutefois se dégrader en fin de journée et devenir de plus en plus lourd à l'approche d'une dégradation.
    Une attaque

    Une attaque "sans précédent" contre la force de l'ONU à Tambouctou — Mali

    Ainsi, l'un des véhicules piégés a explosé tandis que le second portant le sigle UN a pu être immobilisé. Une attaque terroriste a fait un mort parmi les forces de l'ONU ce samedi au Mali.
  • Roméo Elvis sur une parodie piquante d’On est pas couché !

    Roméo Elvis sur une parodie piquante d’On est pas couché !

    Dernier exemple en date, Thierry Ardisson qui comparait Eminem à Vald en raison uniquement de leur couleur sec peau. Invité, Roméo Elvis se fait tantôt couper, tantôt ignorer sans jamais réussir à s'imposer.
    Lille: Amadou toujours blessé, Mendes suspendu contre Guingamp

    Lille: Amadou toujours blessé, Mendes suspendu contre Guingamp

    Pressé par l'avant-centre, Junior Alonso a commis alors l'irréparable en déviant le ballon dans son propre but (2-1, 90e). Le doublé de Roux qui permet aux messins de revenir à quatre points des lillois accrochés par Guingamp.
    Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur les résultats d'entreprises

    Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur les résultats d'entreprises

    Le président envisage de rejoindre le nouvel accord s'il est "meilleur", a-t-il indiqué jeudi soir sur Twitter . Le S&P-500, plus large, a pris 43,67 points (1,67%) à 2.656,83 points.
  • Mohamed Said Fofana chez Kory Kondiano — Guinée

    Mohamed Said Fofana affirme avoir demandé l'appui de Kory Kondiano. "C'est une visite de courtoisie qui s'est très bien passée". Et c'est aujourd'hui seulement que nous avons pu le rencontrer.
    Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis

    Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis

    As Robin Bhar, head of metals research at Societe Generale in London said, "There's a lot of panic and uncertainty". The Kremlin, he said, doesnt want tensions to escalate to a point where such a summit would be impossible.
    Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

    Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé

    La Russie, la Bolivie et la Chine ont voté pour le texte, huit pays ont voté contre et quatre se sont abstenus. La Chine rappelle être "opposée à l'usage de la force" et demande un retour "au droit international".
  • Frappes en Syrie :

    Frappes en Syrie : " Il est probable qu'Assad se sente conforté "

    Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes. Macron l'usage des armes chimiques a été déclaré une ligne rouge à ne pas dépasser par le régime d'Assad.
    Jessica Jones : Saison 3 commandée par Netflix

    Jessica Jones : Saison 3 commandée par Netflix

    Les treize nouveaux épisodes de la série Marvel sont disponibles depuis le 8 mars dernier sur la plateforme. Ces héros s'étaient réunis l'an passé aux côtés de Jessica Jones dans The Defenders .
    Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

    Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

    Il a pris ces deux décisions à la fin (penalty et rouge pour Buffon , ndlr) et il s'est avéré être un tueur, un animal . Cette fois, pas de remontada! Une colère à mettre en parallèle avec les moments où il a toujours été l'homme de raison.


Populaire

PSG : Sur le départ, Thiago Silva a choisi son prochain club
Le Brésilien s'inscrit complètement dans le projet du PSG, allant même jusqu'à soutenir un Unai Emery pourtant sur le départ. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il a toujours été professionnel avec nous.

Gasset fait le point sur son avenir — ASSE
L'ASSE l'a fait! Dominés à Strasbourg , les hommes de Jean-Louis Gasset se sont imposés (1-0). Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point.

Fin de saison pour François Trinh-Duc — Toulon
Avant de subir après la pause et de perdre un bonus offensif. Toulon a nettement dominé Montpellier en première période.

Teaser pour un concept sportif électrique — DS
Déjà, le nom de l'engin, DS X E-Tense, "E-Tense" étant le label des véhicules électrifiés de la marque. DS Automobiles a annoncé la présence d'un concept inédit au salon de Pékin 2018 .

Le gouvernement évoque une 2e journée de solidarité — Dépendance
Certains peuvent ainsi choisir de supprimer un jour de RTT, ou même d'offrir ce jour à leurs salariés. Mais elle créé la polémique puisqu'il existe des exceptions comme les professions libérales.

Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts
Cette information est confirmée par Nathalie Jourdan-Da-Silva, médecin épidémiologiste à Santé publique France. Cinq fromageries seulement ont été identifiées par la Direction de la protection des populations.

Paris prendra des initiatives "dès lundi" à l'ONU (ministre) — Syrie
Le nouveau texte russe demandait aussi l'arrêt "sans délai" de " l'agression " contre la Syrie . A suivre France 24, cette proposition a été donc rejetée par l'ONU.

Conflit en Syrie: l'Otan "soutient" les frappes occidentales contre la Syrie
Principale alliée du régime syrien, l'Iran a mis en garde, samedi, contre les "conséquences régionales" des frappes ciblées menées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie tout en les condamnant "fermement", toujours d'après l'AFP.

Nordahl Lelandais a-t-il fait une troisième victime?
Plusieurs autres affaires de disparition dans la région ont été rouvertes pour vérifier un éventuel lien avec Lelandais. Les enquêteurs multiplient à présent les auditions pour savoir si Eric Foray a croisé la route de l'ancien militaire.

La Russie s'indigne, les occidentaux justifient — Frappes en Syrie
Ces derniers écartent aussi la thèse d'une utilisation par les rebelles des agents chimiques en cause. Il a parlé d'une opération " couronnée de succès ". "Je l'approuve.