Mohamed Said Fofana chez Kory Kondiano — Guinée

15 Avril, 2018, 04:11 | Auteur: Anatole Charbonneau

Après le chef de file de l'opposition et d'autres institutions étatiques, c'est au tour du président de l'Assemblée de recevoir le nouveau Médiateur de la République, Mohamed Said Fofana, ce mercredi 11 avril. Mohamed Said Fofana affirme avoir demandé l'appui de Kory Kondiano.

"C'est une visite de courtoisie qui s'est très bien passée". Nous l'attendions il y a trois jours. Et c'est aujourd'hui seulement que nous avons pu le rencontrer.

Comme le prévoit la loi organique sur l'organigramme de la médiature, à travers ses tournées, Mohamed Saïd Fofana doit présenter les rapports trimestriels et semestriels au président de la République mais aussi à celui du parlement.

L'énorme coup de gueule de Zidane — Real Madrid
Nous, on bosse, on travaille. "Quand on a dit qu'on a volé, je ne le supporte pas" a déclaré Zizou en conférence de presse. On peut aussi penser qu'il s'agit d'une réponse aux critiques des Turinois, qui ont également dézingué les Madrilènes.

Boire plus de 5 verres d'alcool par semaine réduit l'espérance de vie
Cela signifie que les recommandations de plusieurs pays, dont celles du Canada, ne sont pas assez strictes. Nous qui pensions qu'un verre de vin par jour permettait d' éviter la dépression ...

Hugo Clément bientôt de retour sur Canal+?
Konbini a affirmé au Parisien que le journaliste restait bien chez eux et que Konbini " étudie des projets pour se diversifier ". Une nouvelle émission qui serait diffusée vers 20h30 après "L'info du vrai " d'Yves Calvi.

Les entretiens entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur le renforcement de la collaboration entre ces deux institutions.

Revenant sur le contenu de la rencontre, le Président du parlement a expliqué qu'aucun sujet particulier n'a été débattu puisque c'est une visite de courtoisie que le Médiateur est venu lui rendre. Qu'il s'agisse des acteurs politiques ou des acteurs sociaux en passant par les représentants de l'administration publique et des institutions républicaines, il a réitéré sa disponibilité à accomplir sa mission.

Répondant à la sollicitation de son visiteur, le président de l'Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a engagé son institution à travailler en étroite collaboration avec le médiateur de la République.

Conseillé:



Populaire

Bundesliga: Niko Kovac nouveau coach du Bayern Munich
Et celui-ci ne devrait pas venir seul, désignant son frère Robert, également une figure du club (2001-2005), comme adjoint. Le Bayern Munich a annoncé vendredi l'arrivée à la fin de la saison de Niko Kovac pour un contrat de trois ans.

Paris prendra des initiatives "dès lundi" à l'ONU (ministre) — Syrie
Le nouveau texte russe demandait aussi l'arrêt "sans délai" de " l'agression " contre la Syrie . A suivre France 24, cette proposition a été donc rejetée par l'ONU.

Conflit en Syrie: l'Otan "soutient" les frappes occidentales contre la Syrie
Principale alliée du régime syrien, l'Iran a mis en garde, samedi, contre les "conséquences régionales" des frappes ciblées menées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre la Syrie tout en les condamnant "fermement", toujours d'après l'AFP.

Grève SNCF en Alsace : reprise progressive du trafic ce dimanche 15 avril
Cette fois-ci il y aura un léger mieux sur la ligne U (La Défense - La Verrière), jusqu'ici fermé durant les derniers épisodes. Le syndicat SUD-Rail a lui lancé le même jour une grève illimitée, reconductible par 24 heures en assemblée générale.

BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Le développement de l'action arabe commune à travers la conclusion de nombreux accords et les moyens d'apaiser la tension dans certains pays arabes ont été à l'ordre du jour de ces entrevues.

Roberto Carlos soutient le Maroc
Le conseil de la Conmebol "a pris la décision, à l'unanimité, d'appuyer la candidature conjointe Etats-Unis-Mexique-Canada pour que la Coupe du monde 2026 se tienne dans ces pays", dit un communiqué de la Conmebol.

Manchester City: Streaming Tottenham
Pochettino envoie un 4-2-3-1 avec Lloris dans les buts et Kane en pointe, soutenu par un trio Lamela-Eriksen-Alli. Les incontournables Christian Eriksen, Harry Kane ou encore Dele Alli sont bien présents.

Nouvelle prolongation de l'état d'urgence — Egypte
Cette mesure d'exception prolongée pour la quatrième fois va élargir les pouvoirs de la police en matière d'intervention et de surveillance.

Atletico striker Diego Costa in danger of missing Arsenal tie
Most recently, Rob Holding called him a 'nutter' in last season's FA Cup final against the Blues. The LaLiga club say the injury was diagnosed after exams on Friday.

Ken Hitchcock décide de quitter son poste — Dallas
Entre ses deux séjours à Dallas, Hitchcock a dirigé les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus et les Blues de St. Il a aussi agi comme entraîneur adjoint lors des tournois de 2002, 2004, 2006, 2010 et 2014.