Mohamed Said Fofana chez Kory Kondiano — Guinée

15 Avril, 2018, 04:11 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Mohamed Said Fofana chez Kory Kondiano — Guinée

Après le chef de file de l'opposition et d'autres institutions étatiques, c'est au tour du président de l'Assemblée de recevoir le nouveau Médiateur de la République, Mohamed Said Fofana, ce mercredi 11 avril. Mohamed Said Fofana affirme avoir demandé l'appui de Kory Kondiano.

"C'est une visite de courtoisie qui s'est très bien passée". Nous l'attendions il y a trois jours. Et c'est aujourd'hui seulement que nous avons pu le rencontrer.

Comme le prévoit la loi organique sur l'organigramme de la médiature, à travers ses tournées, Mohamed Saïd Fofana doit présenter les rapports trimestriels et semestriels au président de la République mais aussi à celui du parlement.

La Russie s'indigne, les occidentaux justifient — Frappes en Syrie
Ces derniers écartent aussi la thèse d'une utilisation par les rebelles des agents chimiques en cause. Il a parlé d'une opération " couronnée de succès ". "Je l'approuve.

BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Le développement de l'action arabe commune à travers la conclusion de nombreux accords et les moyens d'apaiser la tension dans certains pays arabes ont été à l'ordre du jour de ces entrevues.

Nouvelle prolongation de l'état d'urgence — Egypte
Cette mesure d'exception prolongée pour la quatrième fois va élargir les pouvoirs de la police en matière d'intervention et de surveillance.

Les entretiens entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur le renforcement de la collaboration entre ces deux institutions.

Revenant sur le contenu de la rencontre, le Président du parlement a expliqué qu'aucun sujet particulier n'a été débattu puisque c'est une visite de courtoisie que le Médiateur est venu lui rendre. Qu'il s'agisse des acteurs politiques ou des acteurs sociaux en passant par les représentants de l'administration publique et des institutions républicaines, il a réitéré sa disponibilité à accomplir sa mission.

Répondant à la sollicitation de son visiteur, le président de l'Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a engagé son institution à travailler en étroite collaboration avec le médiateur de la République.

Conseillé:



Populaire

Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis
As Robin Bhar, head of metals research at Societe Generale in London said, "There's a lot of panic and uncertainty". The Kremlin, he said, doesnt want tensions to escalate to a point where such a summit would be impossible.

Nordahl Lelandais a-t-il fait une troisième victime?
Plusieurs autres affaires de disparition dans la région ont été rouvertes pour vérifier un éventuel lien avec Lelandais. Les enquêteurs multiplient à présent les auditions pour savoir si Eric Foray a croisé la route de l'ancien militaire.

Grève SNCF en Alsace : reprise progressive du trafic ce dimanche 15 avril
Cette fois-ci il y aura un léger mieux sur la ligne U (La Défense - La Verrière), jusqu'ici fermé durant les derniers épisodes. Le syndicat SUD-Rail a lui lancé le même jour une grève illimitée, reconductible par 24 heures en assemblée générale.

SNCF : l'État envisage une reprise progressive de la dette (Le Maire)
Et Emmanuel Macron de s'atteler à un travail d'explication qui avait été jusqu'ici peu - ou mal - fait par son gouvernement. Je ne peux pas vous dire que j'ai du mépris ou que je considère que c'est des privilégiés.

Morgan Sanson (Marseille) : "Troyes, c'est compliqué"
Morgan Sanson , milieu de terrain de l'Olympique de Marseille , s'est confié au sujet du tirage au sort des demi-finales de Ligue Europa.

Le Séville FC s'accroche, Villarreal toujours devant
Dans la foulée, Nolito se présentait au point de penalty mais voyait son tir échouer sur le gardien sévillan David Soria (77). Le milieu de terrain du FC Séville a inscrit une petit bijou sur une frappe puissante des 30 mètres.

Atletico striker Diego Costa in danger of missing Arsenal tie
Most recently, Rob Holding called him a 'nutter' in last season's FA Cup final against the Blues. The LaLiga club say the injury was diagnosed after exams on Friday.

Angers a refusé 20M€ pour Toko Ekambi
Angers s'attend donc à percevoir plus de 20 millions d'euros de la vente de son meilleur buteur. Du jamais vu dans l'histoire de ce club.

Boire plus de 5 verres d'alcool par semaine réduit l'espérance de vie
Cela signifie que les recommandations de plusieurs pays, dont celles du Canada, ne sont pas assez strictes. Nous qui pensions qu'un verre de vin par jour permettait d' éviter la dépression ...

Bolloré n'a pas reçu de convocation sur ses affaires en Afrique
Une perquisition avait déjà été menée en avril 2016 au siège du groupe Bolloré dans le cadre de cette enquête. Concession qui est revenue entre les mains de Bolloré directement après.