À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

15 Avril, 2018, 18:24 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Foot: Montpellier reçoit Bordeaux ce dimanche

Précis devant le but, Bordeaux a dominé Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Trois buts signés Braithwaite (9e), Kamano (49e) et Meité (78e) ont mis en exergue le gros coup de mou de Montpellier, mais également le retour en forme de Bordeaux qui enchaîne une deuxième victoire consécutive et revient à quatre points de cette fameuse cinquième place.

La fin de match a tout de même été un peu plus animée et, revigorés par la réduction du score de Skhiri (voir plus bas), les hommes de Der Zakarian ont poussé jusqu'à obtenir un pénalty, pour une faute de Pellenard sur Lasne, qui aurait pu leur permettre de revenir à 3-2 dans le temps additionnel. Il y a des jours comme ça. Son premier but sous les couleurs des Girondins, qu'il porte depuis l'hiver dernier. L'international danois fait alors admirer sa qualité de jeu long et renverse le jeu pour François Kamano. Bordeaux fait le break. Fraîchement entré en jeu (67e en remplacement de Sankharé), le joueur prêté par Monaco progresse dans le camp héraultais et sert Braithwaite, qui fixe avant de lancer dans son dos Contento. Le latéral gauche, taclé trop approximativement par Nordi Mukiele, parvient à centrer en retrait pour Meïté, qui conclut l'action qu'il a initiée. Dos au but et malgré le marquage de Koundé, l'attaquant de 35 ans remise en retrait pour Ellyes Skhiri. Son tir était dévié par Sankahré, mais le ballon retombait sur la barre transversale. puis sur le poteau (4e). Une belle victoire des Girondins avec une ouverture du score rapide de Braithwaite (9′). Mais c'est en défense que le Brésilien a fait beaucoup de mal au MHSC. Grâce à ce succès, les Girondins se relancent dans la course à l'Europe.

Teaser pour un concept sportif électrique — DS
Déjà, le nom de l'engin, DS X E-Tense, "E-Tense" étant le label des véhicules électrifiés de la marque. DS Automobiles a annoncé la présence d'un concept inédit au salon de Pékin 2018 .

Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts
Cette information est confirmée par Nathalie Jourdan-Da-Silva, médecin épidémiologiste à Santé publique France. Cinq fromageries seulement ont été identifiées par la Direction de la protection des populations.

Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis
As Robin Bhar, head of metals research at Societe Generale in London said, "There's a lot of panic and uncertainty". The Kremlin, he said, doesnt want tensions to escalate to a point where such a summit would be impossible.

- Dans l'entrejeu, Lerager effectue une superbe transversale en direction de Kamano.

Invaincu depuis le 27 janvier en Ligue 1 et une lourde défaite 4-0 au Parc des Princes, le Montpellier Hérault tombe, cet après-midi, au pire moment. Montpellier a gagné 4 de ses 7 dernières réceptions de Bordeaux en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites), après n'avoir remporté aucune des 7 précédentes (3 nuls, 4 défaites). Montpellier manque le coche et ne profite pas des mauvaises performances de Nice et Rennes. Montpellier est, en compagnie de Burnley et du Werder Brême, l'une des 3 équipes des 5 grands championnats européens n'ayant pas obtenu le moindre penalty cette saison.

Conseillé:



Populaire

Beyoncé et les Destiny's Child réunies pour une prestation à Coachella (vidéo)
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams. C'est une simple addition mathématique: Beyoncé + Michelle Williams + Kelly Rowland = Destiny's Child .

Zlatan Ibrahimovic offre la victoire au Los Angeles Galaxy — MLS
Grâce à un autre superbe but de Zlatan Ibrahimovic, le Galaxy de Los Angeles l'a emporté 1-0 face au Fire, samedi, à Chicago. Le match n'était pas facile, en raison de conditions météorologiques peu favorables, a-t-il indiqué.

Brooke Henderson s'impose — LPGA
L'Ontarienne de 20 ans se trouvait ainsi à un seul coup de la meneuse, la Chinoise Shanshan Feng , au terme de la première ronde. Elle a ensuite enchaîné les normales et a tout de même obtenu son meilleur résultat en plus de quatre ans.

François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public — ONPC
En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché. Laurent Ruquier est accompagné de Christine Angot , romancière et dramaturge, et de l'écrivain Yann Moix .

L'ONU saisie d'un projet de résolution occidental à trois volets
Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur la date à laquelle un vote pourrait être demandé sur ce texte par la Russie .

Jessica Jones : Saison 3 commandée par Netflix
Les treize nouveaux épisodes de la série Marvel sont disponibles depuis le 8 mars dernier sur la plateforme. Ces héros s'étaient réunis l'an passé aux côtés de Jessica Jones dans The Defenders .

L'Angleterre dit non à l'arbitrage vidéo
Les expérimentations de la VAR dans les coupes nationales anglaises cette saison n'ont pour le moment pas convaincu. Dans son communiqué, la Premier League a tenu à apporter des précisions sur les raisons de ce choix.

Jodie Meeks suspendu 25 matchs — Anti-dopage
Le joueur de 30 ans, passé par les Lakers, les 76ers, le Magic ou les Pistons, a déploré " ces accusations injustifiées ". Fin de saison pour Jodie Meeks . " C'est regrettable que la NBA ait agi de façon prématurée à l'encontre de Jodie".

Bundesliga: Niko Kovac nouveau coach du Bayern Munich
Et celui-ci ne devrait pas venir seul, désignant son frère Robert, également une figure du club (2001-2005), comme adjoint. Le Bayern Munich a annoncé vendredi l'arrivée à la fin de la saison de Niko Kovac pour un contrat de trois ans.

Bayern - M'Gladbach en direct
Le Bayern Munich est champion d'Allemagne depuis le week-end dernier mais a toujours de l'appétit en Bundesliga. Aligné en pointe, Sandro Wagner a inscrit un doublé pour faire repasser le Bayern en tête avant la pause.