À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

15 Avril, 2018, 18:24 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Foot: Montpellier reçoit Bordeaux ce dimanche

Précis devant le but, Bordeaux a dominé Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Trois buts signés Braithwaite (9e), Kamano (49e) et Meité (78e) ont mis en exergue le gros coup de mou de Montpellier, mais également le retour en forme de Bordeaux qui enchaîne une deuxième victoire consécutive et revient à quatre points de cette fameuse cinquième place.

La fin de match a tout de même été un peu plus animée et, revigorés par la réduction du score de Skhiri (voir plus bas), les hommes de Der Zakarian ont poussé jusqu'à obtenir un pénalty, pour une faute de Pellenard sur Lasne, qui aurait pu leur permettre de revenir à 3-2 dans le temps additionnel. Il y a des jours comme ça. Son premier but sous les couleurs des Girondins, qu'il porte depuis l'hiver dernier. L'international danois fait alors admirer sa qualité de jeu long et renverse le jeu pour François Kamano. Bordeaux fait le break. Fraîchement entré en jeu (67e en remplacement de Sankharé), le joueur prêté par Monaco progresse dans le camp héraultais et sert Braithwaite, qui fixe avant de lancer dans son dos Contento. Le latéral gauche, taclé trop approximativement par Nordi Mukiele, parvient à centrer en retrait pour Meïté, qui conclut l'action qu'il a initiée. Dos au but et malgré le marquage de Koundé, l'attaquant de 35 ans remise en retrait pour Ellyes Skhiri. Son tir était dévié par Sankahré, mais le ballon retombait sur la barre transversale. puis sur le poteau (4e). Une belle victoire des Girondins avec une ouverture du score rapide de Braithwaite (9′). Mais c'est en défense que le Brésilien a fait beaucoup de mal au MHSC. Grâce à ce succès, les Girondins se relancent dans la course à l'Europe.

Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani
Vittorio Taviani , aîné des deux frères réalisateurs est décédé ce dimanche à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Avec son frère Paolo, de deux ans son cadet, il formait un duo quasi unique dans l'histoire du Septième art.

Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie
Questionné sur l'éventualité d'un retour sur scène au théâtre, l'homme d'affaires est catégorique: " Il n'y a pas de si, je vais le refaire ".

L'OM privé de Sarr et Kamara à Troyes
Et dans l'Aube, Rudi Garcia devra encore bricoler, la faute à des corps meurtris par les efforts répétés depuis août dernier. Décidément, l'infirmerie ne désemplit pas à l'OM ces dernières semaines...

- Dans l'entrejeu, Lerager effectue une superbe transversale en direction de Kamano.

Invaincu depuis le 27 janvier en Ligue 1 et une lourde défaite 4-0 au Parc des Princes, le Montpellier Hérault tombe, cet après-midi, au pire moment. Montpellier a gagné 4 de ses 7 dernières réceptions de Bordeaux en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites), après n'avoir remporté aucune des 7 précédentes (3 nuls, 4 défaites). Montpellier manque le coche et ne profite pas des mauvaises performances de Nice et Rennes. Montpellier est, en compagnie de Burnley et du Werder Brême, l'une des 3 équipes des 5 grands championnats européens n'ayant pas obtenu le moindre penalty cette saison.

Conseillé:



Populaire

Beyoncé et les Destiny's Child réunies pour une prestation à Coachella (vidéo)
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams. C'est une simple addition mathématique: Beyoncé + Michelle Williams + Kelly Rowland = Destiny's Child .

Zlatan Ibrahimovic offre la victoire au Los Angeles Galaxy — MLS
Grâce à un autre superbe but de Zlatan Ibrahimovic, le Galaxy de Los Angeles l'a emporté 1-0 face au Fire, samedi, à Chicago. Le match n'était pas facile, en raison de conditions météorologiques peu favorables, a-t-il indiqué.

Les joueurs du Panathinaikos arrêtent leur grève
Le "Pana" s'était vu retirer trois points par la ligue grecque suite au non-paiement du salaire de son ancien défenseur Jens Wemmer.

PSG : Sur le départ, Thiago Silva a choisi son prochain club
Le Brésilien s'inscrit complètement dans le projet du PSG, allant même jusqu'à soutenir un Unai Emery pourtant sur le départ. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il a toujours été professionnel avec nous.

L'ONU saisie d'un projet de résolution occidental à trois volets
Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur la date à laquelle un vote pourrait être demandé sur ce texte par la Russie .

La justice ordonne le blocage de la messagerie Telegram — Russie
L'audience a eu lieu en l'absence de représentants de Telegram, qui ont expliqué ne pas vouloir participer à une "farce" . Parmi ceux-ci, une dizaine de million en Russie, et y compris... les autorités russes.

Jessica Jones : Saison 3 commandée par Netflix
Les treize nouveaux épisodes de la série Marvel sont disponibles depuis le 8 mars dernier sur la plateforme. Ces héros s'étaient réunis l'an passé aux côtés de Jessica Jones dans The Defenders .

L'Angleterre dit non à l'arbitrage vidéo
Les expérimentations de la VAR dans les coupes nationales anglaises cette saison n'ont pour le moment pas convaincu. Dans son communiqué, la Premier League a tenu à apporter des précisions sur les raisons de ce choix.

Le gouvernement évoque une 2e journée de solidarité — Dépendance
Certains peuvent ainsi choisir de supprimer un jour de RTT, ou même d'offrir ce jour à leurs salariés. Mais elle créé la polémique puisqu'il existe des exceptions comme les professions libérales.

Le PM a présenté les condoléances du gouvernement à l'ambassadeur d'Algérie
Dans l'après-midi du jeudi 12 avril, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d'un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik, qui a fait plusieurs victimes, ont rapporté plusieurs médias marocains.