À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

15 Avril, 2018, 18:24 | Auteur: Adelaide Bullion
  • À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

Précis devant le but, Bordeaux a dominé Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Trois buts signés Braithwaite (9e), Kamano (49e) et Meité (78e) ont mis en exergue le gros coup de mou de Montpellier, mais également le retour en forme de Bordeaux qui enchaîne une deuxième victoire consécutive et revient à quatre points de cette fameuse cinquième place.

La fin de match a tout de même été un peu plus animée et, revigorés par la réduction du score de Skhiri (voir plus bas), les hommes de Der Zakarian ont poussé jusqu'à obtenir un pénalty, pour une faute de Pellenard sur Lasne, qui aurait pu leur permettre de revenir à 3-2 dans le temps additionnel. Il y a des jours comme ça. Son premier but sous les couleurs des Girondins, qu'il porte depuis l'hiver dernier. L'international danois fait alors admirer sa qualité de jeu long et renverse le jeu pour François Kamano. Bordeaux fait le break. Fraîchement entré en jeu (67e en remplacement de Sankharé), le joueur prêté par Monaco progresse dans le camp héraultais et sert Braithwaite, qui fixe avant de lancer dans son dos Contento. Le latéral gauche, taclé trop approximativement par Nordi Mukiele, parvient à centrer en retrait pour Meïté, qui conclut l'action qu'il a initiée. Dos au but et malgré le marquage de Koundé, l'attaquant de 35 ans remise en retrait pour Ellyes Skhiri. Son tir était dévié par Sankahré, mais le ballon retombait sur la barre transversale. puis sur le poteau (4e). Une belle victoire des Girondins avec une ouverture du score rapide de Braithwaite (9′). Mais c'est en défense que le Brésilien a fait beaucoup de mal au MHSC. Grâce à ce succès, les Girondins se relancent dans la course à l'Europe.

Quel temps fait-il ce dimanche — Météo
Côté mercure, les températures vont débuter leur ascension avec des valeurs déjà 4 à 5 degrés supérieures aux normales de saison. Le temps pourrait toutefois se dégrader en fin de journée et devenir de plus en plus lourd à l'approche d'une dégradation.

Teaser pour un concept sportif électrique — DS
Déjà, le nom de l'engin, DS X E-Tense, "E-Tense" étant le label des véhicules électrifiés de la marque. DS Automobiles a annoncé la présence d'un concept inédit au salon de Pékin 2018 .

Une attaque "sans précédent" contre la force de l'ONU à Tambouctou — Mali
Ainsi, l'un des véhicules piégés a explosé tandis que le second portant le sigle UN a pu être immobilisé. Une attaque terroriste a fait un mort parmi les forces de l'ONU ce samedi au Mali.

- Dans l'entrejeu, Lerager effectue une superbe transversale en direction de Kamano.

Invaincu depuis le 27 janvier en Ligue 1 et une lourde défaite 4-0 au Parc des Princes, le Montpellier Hérault tombe, cet après-midi, au pire moment. Montpellier a gagné 4 de ses 7 dernières réceptions de Bordeaux en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites), après n'avoir remporté aucune des 7 précédentes (3 nuls, 4 défaites). Montpellier manque le coche et ne profite pas des mauvaises performances de Nice et Rennes. Montpellier est, en compagnie de Burnley et du Werder Brême, l'une des 3 équipes des 5 grands championnats européens n'ayant pas obtenu le moindre penalty cette saison.

Conseillé:

  • Philippe Martinez visite la CGT à Clermont-Ferrand — Grève SNCF

    Philippe Martinez visite la CGT à Clermont-Ferrand — Grève SNCF

    Réaction de Philippe Martinez Le secrétaire général de la CGT est venu soutenir les cheminots en grève à Clermont-Ferrand ce 13 avril 2018.
    VIDÉOZAP - L'étonnante deuxième vie de la chanson

    VIDÉOZAP - L'étonnante deuxième vie de la chanson "Bella Ciao"

    C'est une performance remarquable que nous livre le rappeur du 93, en mélangeant une série populaire avec son propre vécu . Mais iL fait parti d'un patrimoine qui semble aujourd'hui un peu oublié.
    Le PM a présenté les condoléances du gouvernement à l'ambassadeur d'Algérie

    Le PM a présenté les condoléances du gouvernement à l'ambassadeur d'Algérie

    Dans l'après-midi du jeudi 12 avril, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d'un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik, qui a fait plusieurs victimes, ont rapporté plusieurs médias marocains.
  • L'OM privé de Sarr et Kamara à Troyes

    L'OM privé de Sarr et Kamara à Troyes

    Et dans l'Aube, Rudi Garcia devra encore bricoler, la faute à des corps meurtris par les efforts répétés depuis août dernier. Décidément, l'infirmerie ne désemplit pas à l'OM ces dernières semaines...
    Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis

    Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis

    As Robin Bhar, head of metals research at Societe Generale in London said, "There's a lot of panic and uncertainty". The Kremlin, he said, doesnt want tensions to escalate to a point where such a summit would be impossible.
    Bundesliga: Niko Kovac nouveau coach du Bayern Munich

    Bundesliga: Niko Kovac nouveau coach du Bayern Munich

    Et celui-ci ne devrait pas venir seul, désignant son frère Robert, également une figure du club (2001-2005), comme adjoint. Le Bayern Munich a annoncé vendredi l'arrivée à la fin de la saison de Niko Kovac pour un contrat de trois ans.
  • Fin des évacuations, début d'une

    Fin des évacuations, début d'une "nouvelle phase" — NDDL

    Il y avait au moins trois barricades en bois ou pneus reconstruites samedi sur la D81, dont une enflammée. Ils défendent les lieux de vie encore debout, bien décidés à reconstruire ceux qui ont été détruits.
    PSG : Sur le départ, Thiago Silva a choisi son prochain club

    PSG : Sur le départ, Thiago Silva a choisi son prochain club

    Le Brésilien s'inscrit complètement dans le projet du PSG, allant même jusqu'à soutenir un Unai Emery pourtant sur le départ. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il a toujours été professionnel avec nous.
    Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

    Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

    Il a pris ces deux décisions à la fin (penalty et rouge pour Buffon , ndlr) et il s'est avéré être un tueur, un animal . Cette fois, pas de remontada! Une colère à mettre en parallèle avec les moments où il a toujours été l'homme de raison.
  • Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie

    Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie

    Questionné sur l'éventualité d'un retour sur scène au théâtre, l'homme d'affaires est catégorique: " Il n'y a pas de si, je vais le refaire ".
    Lille: Amadou toujours blessé, Mendes suspendu contre Guingamp

    Lille: Amadou toujours blessé, Mendes suspendu contre Guingamp

    Pressé par l'avant-centre, Junior Alonso a commis alors l'irréparable en déviant le ballon dans son propre but (2-1, 90e). Le doublé de Roux qui permet aux messins de revenir à quatre points des lillois accrochés par Guingamp.

    Mohamed Said Fofana chez Kory Kondiano — Guinée

    Mohamed Said Fofana affirme avoir demandé l'appui de Kory Kondiano. "C'est une visite de courtoisie qui s'est très bien passée". Et c'est aujourd'hui seulement que nous avons pu le rencontrer.


Populaire

Beyoncé et les Destiny's Child réunies pour une prestation à Coachella (vidéo)
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams. C'est une simple addition mathématique: Beyoncé + Michelle Williams + Kelly Rowland = Destiny's Child .

Brooke Henderson s'impose — LPGA
L'Ontarienne de 20 ans se trouvait ainsi à un seul coup de la meneuse, la Chinoise Shanshan Feng , au terme de la première ronde. Elle a ensuite enchaîné les normales et a tout de même obtenu son meilleur résultat en plus de quatre ans.

Frappes en Syrie : " Il est probable qu'Assad se sente conforté "
Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes. Macron l'usage des armes chimiques a été déclaré une ligne rouge à ne pas dépasser par le régime d'Assad.

La justice ordonne le blocage de la messagerie Telegram — Russie
L'audience a eu lieu en l'absence de représentants de Telegram, qui ont expliqué ne pas vouloir participer à une "farce" . Parmi ceux-ci, une dizaine de million en Russie, et y compris... les autorités russes.

Gasset fait le point sur son avenir — ASSE
L'ASSE l'a fait! Dominés à Strasbourg , les hommes de Jean-Louis Gasset se sont imposés (1-0). Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point.

La résolution russe rejetée au Conseil de sécurité — Syrie
Devant le Conseil de sécurité , l'ambassadeur russe Vassily Nebenzia avait vivement dénoncé les attaques occidentales. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Jodie Meeks suspendu 25 matchs — Anti-dopage
Le joueur de 30 ans, passé par les Lakers, les 76ers, le Magic ou les Pistons, a déploré " ces accusations injustifiées ". Fin de saison pour Jodie Meeks . " C'est regrettable que la NBA ait agi de façon prématurée à l'encontre de Jodie".

OM - Mercato : Garcia annoncé à Naples pour succéder à Sarri
Reste à savoir ce que souhaitera faire l'ancien coach du Mans et de Lille. Pour rappel, Rudi Garcia est lié à l'OM jusqu'en juin 2019.

Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts
Cette information est confirmée par Nathalie Jourdan-Da-Silva, médecin épidémiologiste à Santé publique France. Cinq fromageries seulement ont été identifiées par la Direction de la protection des populations.

Bayern - M'Gladbach en direct
Le Bayern Munich est champion d'Allemagne depuis le week-end dernier mais a toujours de l'appétit en Bundesliga. Aligné en pointe, Sandro Wagner a inscrit un doublé pour faire repasser le Bayern en tête avant la pause.