Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve

15 Avril, 2018, 21:32 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve

Le geste de Giorgio Chiellini après le penalty obtenu par le Real Madrid face à la Juventus Turin lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions résume bien le sentiment d'injustice qui habite les Turinois. Il a un sac poubelle à la place du cœur.

Après le match, Gianluigi Buffon s'en est pris, à des termes durs, à l'arbitre de la rencontre, au micro de Mediaset Premium, une télévision italienne.

Le club espagnol est passé en demi-finale face à la Juventus grâce à un pénalty qui n'a pas fini de faire parler. Si on n'a pas cette sensibilité, on n'est pas digne d'être sur le terrain. "Lorsque vous ne trouvez pas le bon moment pour vous retirer, ça peut faire vraiment mal derrière". Alors que les Italiens avaient remonté un retard de trois buts et se dirigeaient tout droit vers une prolongation, le défenseur turinois Mehdi Benatia se rend coupable d'une faute dans sa surface de réparation.

Une caméra n'a pas lâché Cristiano Ronaldo pendant les quatre minutes qui ont précédé le penalty réduisant la marque pour le Real Madrid et délivrant Santiago Bernabeu.

Philippe Martinez visite la CGT à Clermont-Ferrand — Grève SNCF
Réaction de Philippe Martinez Le secrétaire général de la CGT est venu soutenir les cheminots en grève à Clermont-Ferrand ce 13 avril 2018.

Beyoncé et les Destiny's Child réunies pour une prestation à Coachella (vidéo)
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams. C'est une simple addition mathématique: Beyoncé + Michelle Williams + Kelly Rowland = Destiny's Child .

Le gouvernement évoque une 2e journée de solidarité — Dépendance
Certains peuvent ainsi choisir de supprimer un jour de RTT, ou même d'offrir ce jour à leurs salariés. Mais elle créé la polémique puisqu'il existe des exceptions comme les professions libérales.

"L'arbitre a sifflé une faute qu'il est le seul à avoir vue, a ainsi déclaré le gardien de but italien après le match".

"L'année dernière, c'est arrivé au Bayern, cette année c'est à nous". Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action. Mais c'était compter sans le génie de l'attaquant Lucas Vasquez qui a fait son métier d'attaquant et obtient un pénalty à la 93 mn de jeu.

Son président Andrea Agnelli a de son côté réclamé l'introduction de l'assistance-vidéo à l'arbitrage (VAR) en Ligue des champions. Le processus d'accélération doit arriver en Europe. "Je n'ai pas compris ce passage-là et je pense que fondamentalement qu'il dira des choses différentes de ce qu'il a dit sur l'arbitre dans quelques jours", a expliqué Del Piero sur Skysports.

"L'arbitre n'a pas su gérer la situation".

Conseillé:

  • Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani

    Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani

    Vittorio Taviani , aîné des deux frères réalisateurs est décédé ce dimanche à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Avec son frère Paolo, de deux ans son cadet, il formait un duo quasi unique dans l'histoire du Septième art.
    Fin des évacuations, début d'une

    Fin des évacuations, début d'une "nouvelle phase" — NDDL

    Il y avait au moins trois barricades en bois ou pneus reconstruites samedi sur la D81, dont une enflammée. Ils défendent les lieux de vie encore debout, bien décidés à reconstruire ceux qui ont été détruits.
    Le PM a présenté les condoléances du gouvernement à l'ambassadeur d'Algérie

    Le PM a présenté les condoléances du gouvernement à l'ambassadeur d'Algérie

    Dans l'après-midi du jeudi 12 avril, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d'un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik, qui a fait plusieurs victimes, ont rapporté plusieurs médias marocains.
  • Mezouar dépose sa candidature ce vendredi — CGEM

    Mezouar dépose sa candidature ce vendredi — CGEM

    En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille. Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 13 avril à Midi.
    Un avocat s'immole par le feu — Etats-Unis

    Un avocat s'immole par le feu — Etats-Unis

    Pour elle, l'avocat restera toujours un "brillant visionnaire juridique". "La mort de David Buckel est une nouvelle déchirante". Avant de conclure sa lettre: " Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort ".
    Zlatan Ibrahimovic offre la victoire au Los Angeles Galaxy — MLS

    Zlatan Ibrahimovic offre la victoire au Los Angeles Galaxy — MLS

    Grâce à un autre superbe but de Zlatan Ibrahimovic, le Galaxy de Los Angeles l'a emporté 1-0 face au Fire, samedi, à Chicago. Le match n'était pas facile, en raison de conditions météorologiques peu favorables, a-t-il indiqué.
  • Brooke Henderson s'impose — LPGA

    Brooke Henderson s'impose — LPGA

    L'Ontarienne de 20 ans se trouvait ainsi à un seul coup de la meneuse, la Chinoise Shanshan Feng , au terme de la première ronde. Elle a ensuite enchaîné les normales et a tout de même obtenu son meilleur résultat en plus de quatre ans.
    Gasset fait le point sur son avenir — ASSE

    Gasset fait le point sur son avenir — ASSE

    L'ASSE l'a fait! Dominés à Strasbourg , les hommes de Jean-Louis Gasset se sont imposés (1-0). Aujourd'hui, je ne sais même pas si on méritait un point.
    Une attaque

    Une attaque "sans précédent" contre la force de l'ONU à Tambouctou — Mali

    Ainsi, l'un des véhicules piégés a explosé tandis que le second portant le sigle UN a pu être immobilisé. Une attaque terroriste a fait un mort parmi les forces de l'ONU ce samedi au Mali.
  • Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie

    Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie

    Questionné sur l'éventualité d'un retour sur scène au théâtre, l'homme d'affaires est catégorique: " Il n'y a pas de si, je vais le refaire ".
    Lille: Amadou toujours blessé, Mendes suspendu contre Guingamp

    Lille: Amadou toujours blessé, Mendes suspendu contre Guingamp

    Pressé par l'avant-centre, Junior Alonso a commis alors l'irréparable en déviant le ballon dans son propre but (2-1, 90e). Le doublé de Roux qui permet aux messins de revenir à quatre points des lillois accrochés par Guingamp.
    Jodie Meeks suspendu 25 matchs — Anti-dopage

    Jodie Meeks suspendu 25 matchs — Anti-dopage

    Le joueur de 30 ans, passé par les Lakers, les 76ers, le Magic ou les Pistons, a déploré " ces accusations injustifiées ". Fin de saison pour Jodie Meeks . " C'est regrettable que la NBA ait agi de façon prématurée à l'encontre de Jodie".


Populaire

La finale remportée par Elise Mertens — Lugano
Mertens, 22 ans, avait déjà battu Barthel en Suisse, 6-2, 6-4, il y a tout juste un an mais sur surface dure à Biel, au 2e tour. Mertens est associée à Kirsten Flipkens, Sabalenka aura pour partenaire sa compatriote Vera Lapko , qui avait été élimée par.

À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe
Précis devant le but , Bordeaux a dominé Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 . Son tir était dévié par Sankahré, mais le ballon retombait sur la barre transversale. puis sur le poteau (4e).

Les joueurs du Panathinaikos arrêtent leur grève
Le "Pana" s'était vu retirer trois points par la ligue grecque suite au non-paiement du salaire de son ancien défenseur Jens Wemmer.

Roméo Elvis sur une parodie piquante d’On est pas couché !
Dernier exemple en date, Thierry Ardisson qui comparait Eminem à Vald en raison uniquement de leur couleur sec peau. Invité, Roméo Elvis se fait tantôt couper, tantôt ignorer sans jamais réussir à s'imposer.

François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public — ONPC
En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché. Laurent Ruquier est accompagné de Christine Angot , romancière et dramaturge, et de l'écrivain Yann Moix .

Frappes en Syrie : " Il est probable qu'Assad se sente conforté "
Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes. Macron l'usage des armes chimiques a été déclaré une ligne rouge à ne pas dépasser par le régime d'Assad.

L'ONU saisie d'un projet de résolution occidental à trois volets
Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur la date à laquelle un vote pourrait être demandé sur ce texte par la Russie .

La justice ordonne le blocage de la messagerie Telegram — Russie
L'audience a eu lieu en l'absence de représentants de Telegram, qui ont expliqué ne pas vouloir participer à une "farce" . Parmi ceux-ci, une dizaine de million en Russie, et y compris... les autorités russes.

VIDÉOZAP - L'étonnante deuxième vie de la chanson "Bella Ciao"
C'est une performance remarquable que nous livre le rappeur du 93, en mélangeant une série populaire avec son propre vécu . Mais iL fait parti d'un patrimoine qui semble aujourd'hui un peu oublié.

L'Angleterre dit non à l'arbitrage vidéo
Les expérimentations de la VAR dans les coupes nationales anglaises cette saison n'ont pour le moment pas convaincu. Dans son communiqué, la Premier League a tenu à apporter des précisions sur les raisons de ce choix.