Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

15 Avril, 2018, 08:22 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

C'est une séquence qui ne dure que quatre minutes environ mais qui en dit très long sur le professionnalisme de l'un des meilleurs joueurs de la planète, Cristiano Ronaldo. "Je veux le bien de cette équipe, savoir quel rôle je peux jouer et si la Juventus pense que je peux encore être important". Jamais le Real Madrid ne pouvait trembler après avoir gagné 3-0 sur le terrain de la Juventus, la semaine dernière. C'était un quart de finale de Ligue des champions. C'est un match qui doit finir en prolongation.

L'expulsion douze ans plus tard du gardien italien face au Real Madrid de Zidane revêt donc une portée symbolique.

La Juventus était en passe de faire encore plus fort que le Barça la saison passée face au PSG. Il a pris ces deux décisions à la fin (penalty et rouge pour Buffon, ndlr) et il s'est avéré être un tueur, un animal. Pas même la tête de Varane qui s'est écrasée sur la transversale (45e 2)! Au final, Cristiano Ronaldo marque et qualifie son équipe. "On verra, c'est très probable". Sur les 180 minutes, on mérite. C'est le top du top. En un moment, ça a été un truc de fou. On ne peut pas perdre des matches comme ça.

Lille: Amadou toujours blessé, Mendes suspendu contre Guingamp
Pressé par l'avant-centre, Junior Alonso a commis alors l'irréparable en déviant le ballon dans son propre but (2-1, 90e). Le doublé de Roux qui permet aux messins de revenir à quatre points des lillois accrochés par Guingamp.

BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Le développement de l'action arabe commune à travers la conclusion de nombreux accords et les moyens d'apaiser la tension dans certains pays arabes ont été à l'ordre du jour de ces entrevues.

SNCF : l'État envisage une reprise progressive de la dette (Le Maire)
Et Emmanuel Macron de s'atteler à un travail d'explication qui avait été jusqu'ici peu - ou mal - fait par son gouvernement. Je ne peux pas vous dire que j'ai du mépris ou que je considère que c'est des privilégiés.

"Le Real Madrid? C'est souvent pareil". Les Merengues pourraient retrouver le Bayern Munich. Tout va bien, merci pour lui.

Cet automne, il avait déjà annoncé sa retraite internationale après la piteuse prestation de l'Italie, incapable de se qualifier pour la Coupe du monde 2018, avant de revenir sur sa décision.

Cette fois, pas de remontada! Une colère à mettre en parallèle avec les moments où il a toujours été l'homme de raison. A l'exception de quelques signes adressés à ses coéquipiers, l'attaquant se mure dans un silence total alors qu'autour de lui, c'est un bouillonnement de joueurs qui vont et qui viennent dans tous les sens. La force de l'habitude. L'UEFA, organisatrice de la reine des compétitions de club, répondra à cette brûlante question aux alentours de 13h aujourd'hui, à l'occasion du tirage au sort des deux rencontres, qui seront disputées les 24 et 25 avril pour l'aller, les 1er et 2 mai pour le retour.

Conseillé:



Populaire

L'OM privé de Sarr et Kamara à Troyes
Et dans l'Aube, Rudi Garcia devra encore bricoler, la faute à des corps meurtris par les efforts répétés depuis août dernier. Décidément, l'infirmerie ne désemplit pas à l'OM ces dernières semaines...

Mohamed Said Fofana chez Kory Kondiano — Guinée
Mohamed Said Fofana affirme avoir demandé l'appui de Kory Kondiano. "C'est une visite de courtoisie qui s'est très bien passée". Et c'est aujourd'hui seulement que nous avons pu le rencontrer.

OM - Mercato : Garcia annoncé à Naples pour succéder à Sarri
Reste à savoir ce que souhaitera faire l'ancien coach du Mans et de Lille. Pour rappel, Rudi Garcia est lié à l'OM jusqu'en juin 2019.

Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts
Cette information est confirmée par Nathalie Jourdan-Da-Silva, médecin épidémiologiste à Santé publique France. Cinq fromageries seulement ont été identifiées par la Direction de la protection des populations.

Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis
As Robin Bhar, head of metals research at Societe Generale in London said, "There's a lot of panic and uncertainty". The Kremlin, he said, doesnt want tensions to escalate to a point where such a summit would be impossible.

Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur les résultats d'entreprises
Le président envisage de rejoindre le nouvel accord s'il est "meilleur", a-t-il indiqué jeudi soir sur Twitter . Le S&P-500, plus large, a pris 43,67 points (1,67%) à 2.656,83 points.

La Russie s'indigne, les occidentaux justifient — Frappes en Syrie
Ces derniers écartent aussi la thèse d'une utilisation par les rebelles des agents chimiques en cause. Il a parlé d'une opération " couronnée de succès ". "Je l'approuve.

Roberto Carlos soutient le Maroc
Le conseil de la Conmebol "a pris la décision, à l'unanimité, d'appuyer la candidature conjointe Etats-Unis-Mexique-Canada pour que la Coupe du monde 2026 se tienne dans ces pays", dit un communiqué de la Conmebol.

Ligue 1 (J33) : Lyon domine Amiens
Il avait dû subir une arthroscopie pour un nettoyage de l'articulation, comme en septembre 2016, soit un an après son opération. Nabil Fékir, le capitaine Lyonnais, est de retour dans le groupe depuis sa blessure le 25 février dernier contre Saint-Etienne.

Une jeune Polynésienne de 20 ans retrouvée morte à Montpellier
Selon la chaine de télévision et de radio publique Polynésie la 1ère, cette jeune étudiante était portée disparue depuis le 9 mars dernier.