Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

15 Avril, 2018, 08:22 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Kahn conseille à Buffon de mettre fin à sa carrière

C'est une séquence qui ne dure que quatre minutes environ mais qui en dit très long sur le professionnalisme de l'un des meilleurs joueurs de la planète, Cristiano Ronaldo. "Je veux le bien de cette équipe, savoir quel rôle je peux jouer et si la Juventus pense que je peux encore être important". Jamais le Real Madrid ne pouvait trembler après avoir gagné 3-0 sur le terrain de la Juventus, la semaine dernière. C'était un quart de finale de Ligue des champions. C'est un match qui doit finir en prolongation.

L'expulsion douze ans plus tard du gardien italien face au Real Madrid de Zidane revêt donc une portée symbolique.

La Juventus était en passe de faire encore plus fort que le Barça la saison passée face au PSG. Il a pris ces deux décisions à la fin (penalty et rouge pour Buffon, ndlr) et il s'est avéré être un tueur, un animal. Pas même la tête de Varane qui s'est écrasée sur la transversale (45e 2)! Au final, Cristiano Ronaldo marque et qualifie son équipe. "On verra, c'est très probable". Sur les 180 minutes, on mérite. C'est le top du top. En un moment, ça a été un truc de fou. On ne peut pas perdre des matches comme ça.

Teaser pour un concept sportif électrique — DS
Déjà, le nom de l'engin, DS X E-Tense, "E-Tense" étant le label des véhicules électrifiés de la marque. DS Automobiles a annoncé la présence d'un concept inédit au salon de Pékin 2018 .

Nouvelle prolongation de l'état d'urgence — Egypte
Cette mesure d'exception prolongée pour la quatrième fois va élargir les pouvoirs de la police en matière d'intervention et de surveillance.

L'Algérie déplore l'escalade militaire que connaît la situation en Syrie
Des frégates multimissions, accompagnées de bâtiments de protection et de soutien, ont été déployées en mer Méditerranée.

"Le Real Madrid? C'est souvent pareil". Les Merengues pourraient retrouver le Bayern Munich. Tout va bien, merci pour lui.

Cet automne, il avait déjà annoncé sa retraite internationale après la piteuse prestation de l'Italie, incapable de se qualifier pour la Coupe du monde 2018, avant de revenir sur sa décision.

Cette fois, pas de remontada! Une colère à mettre en parallèle avec les moments où il a toujours été l'homme de raison. A l'exception de quelques signes adressés à ses coéquipiers, l'attaquant se mure dans un silence total alors qu'autour de lui, c'est un bouillonnement de joueurs qui vont et qui viennent dans tous les sens. La force de l'habitude. L'UEFA, organisatrice de la reine des compétitions de club, répondra à cette brûlante question aux alentours de 13h aujourd'hui, à l'occasion du tirage au sort des deux rencontres, qui seront disputées les 24 et 25 avril pour l'aller, les 1er et 2 mai pour le retour.

Conseillé:

  • L'Angleterre dit non à l'arbitrage vidéo

    L'Angleterre dit non à l'arbitrage vidéo

    Les expérimentations de la VAR dans les coupes nationales anglaises cette saison n'ont pour le moment pas convaincu. Dans son communiqué, la Premier League a tenu à apporter des précisions sur les raisons de ce choix.
    L'énorme coup de gueule de Zidane — Real Madrid

    L'énorme coup de gueule de Zidane — Real Madrid

    Nous, on bosse, on travaille. "Quand on a dit qu'on a volé, je ne le supporte pas" a déclaré Zizou en conférence de presse. On peut aussi penser qu'il s'agit d'une réponse aux critiques des Turinois, qui ont également dézingué les Madrilènes.
    Ligue 1 (J33) : Lyon domine Amiens

    Ligue 1 (J33) : Lyon domine Amiens

    Il avait dû subir une arthroscopie pour un nettoyage de l'articulation, comme en septembre 2016, soit un an après son opération. Nabil Fékir, le capitaine Lyonnais, est de retour dans le groupe depuis sa blessure le 25 février dernier contre Saint-Etienne.
  • Le gouvernement évoque une 2e journée de solidarité — Dépendance

    Le gouvernement évoque une 2e journée de solidarité — Dépendance

    Certains peuvent ainsi choisir de supprimer un jour de RTT, ou même d'offrir ce jour à leurs salariés. Mais elle créé la polémique puisqu'il existe des exceptions comme les professions libérales.
    Paris prendra des initiatives

    Paris prendra des initiatives "dès lundi" à l'ONU (ministre) — Syrie

    Le nouveau texte russe demandait aussi l'arrêt "sans délai" de " l'agression " contre la Syrie . A suivre France 24, cette proposition a été donc rejetée par l'ONU.
    Roberto Carlos soutient le Maroc

    Roberto Carlos soutient le Maroc

    Le conseil de la Conmebol "a pris la décision, à l'unanimité, d'appuyer la candidature conjointe Etats-Unis-Mexique-Canada pour que la Coupe du monde 2026 se tienne dans ces pays", dit un communiqué de la Conmebol.
  • Nordahl Lelandais a-t-il fait une troisième victime?

    Nordahl Lelandais a-t-il fait une troisième victime?

    Plusieurs autres affaires de disparition dans la région ont été rouvertes pour vérifier un éventuel lien avec Lelandais. Les enquêteurs multiplient à présent les auditions pour savoir si Eric Foray a croisé la route de l'ancien militaire.
    SNCF : l'État envisage une reprise progressive de la dette (Le Maire)

    SNCF : l'État envisage une reprise progressive de la dette (Le Maire)

    Et Emmanuel Macron de s'atteler à un travail d'explication qui avait été jusqu'ici peu - ou mal - fait par son gouvernement. Je ne peux pas vous dire que j'ai du mépris ou que je considère que c'est des privilégiés.
    Manchester City: Streaming Tottenham

    Manchester City: Streaming Tottenham

    Pochettino envoie un 4-2-3-1 avec Lloris dans les buts et Kane en pointe, soutenu par un trio Lamela-Eriksen-Alli. Les incontournables Christian Eriksen, Harry Kane ou encore Dele Alli sont bien présents.
  • Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts

    Des morbiers et Mont d'or contaminés ont causé une dizaine de morts

    Cette information est confirmée par Nathalie Jourdan-Da-Silva, médecin épidémiologiste à Santé publique France. Cinq fromageries seulement ont été identifiées par la Direction de la protection des populations.
    Bayern - M'Gladbach en direct

    Bayern - M'Gladbach en direct

    Le Bayern Munich est champion d'Allemagne depuis le week-end dernier mais a toujours de l'appétit en Bundesliga. Aligné en pointe, Sandro Wagner a inscrit un doublé pour faire repasser le Bayern en tête avant la pause.
    Grève SNCF en Alsace : reprise progressive du trafic ce dimanche 15 avril

    Grève SNCF en Alsace : reprise progressive du trafic ce dimanche 15 avril

    Cette fois-ci il y aura un léger mieux sur la ligne U (La Défense - La Verrière), jusqu'ici fermé durant les derniers épisodes. Le syndicat SUD-Rail a lui lancé le même jour une grève illimitée, reconductible par 24 heures en assemblée générale.


Populaire

L'OM privé de Sarr et Kamara à Troyes
Et dans l'Aube, Rudi Garcia devra encore bricoler, la faute à des corps meurtris par les efforts répétés depuis août dernier. Décidément, l'infirmerie ne désemplit pas à l'OM ces dernières semaines...

La résolution russe rejetée au Conseil de sécurité — Syrie
Devant le Conseil de sécurité , l'ambassadeur russe Vassily Nebenzia avait vivement dénoncé les attaques occidentales. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Le PM a présenté les condoléances du gouvernement à l'ambassadeur d'Algérie
Dans l'après-midi du jeudi 12 avril, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d'un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik, qui a fait plusieurs victimes, ont rapporté plusieurs médias marocains.

OM - Mercato : Garcia annoncé à Naples pour succéder à Sarri
Reste à savoir ce que souhaitera faire l'ancien coach du Mans et de Lille. Pour rappel, Rudi Garcia est lié à l'OM jusqu'en juin 2019.

Putin sits back as US, Britain and France strike Syria — Analysis
As Robin Bhar, head of metals research at Societe Generale in London said, "There's a lot of panic and uncertainty". The Kremlin, he said, doesnt want tensions to escalate to a point where such a summit would be impossible.

Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé
La Russie, la Bolivie et la Chine ont voté pour le texte, huit pays ont voté contre et quatre se sont abstenus. La Chine rappelle être "opposée à l'usage de la force" et demande un retour "au droit international".

Wall Street ouvre en hausse, optimiste sur les résultats d'entreprises
Le président envisage de rejoindre le nouvel accord s'il est "meilleur", a-t-il indiqué jeudi soir sur Twitter . Le S&P-500, plus large, a pris 43,67 points (1,67%) à 2.656,83 points.

La Russie s'indigne, les occidentaux justifient — Frappes en Syrie
Ces derniers écartent aussi la thèse d'une utilisation par les rebelles des agents chimiques en cause. Il a parlé d'une opération " couronnée de succès ". "Je l'approuve.

Devenez un Ewok dans Star Wars Battlefront II
Attention, l'argent réel ne peut servir qu'à acheter des cristaux et ces derniers ne serviront qu'à obtenir des apparences . Les petites boules de poil que sont les Eworks seront à l'honneur avec notamment l'ajout de Chasse Ewok .

Fouta - Apr: le ministre Abdoulaye Daouda Diallo met Ko Cheikh Oumar Hanne
La scène était tellement cocasse, rapporte notre source, que personne ne savait plus quoi faire. Selon des sources concordantes Abdoulaye Daouda Diallo n'a pas terminé son discours.