Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

15 Avril, 2018, 08:22 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Ronaldo qualifie le Real contre la Juventus — LdC

C'est une séquence qui ne dure que quatre minutes environ mais qui en dit très long sur le professionnalisme de l'un des meilleurs joueurs de la planète, Cristiano Ronaldo. "Je veux le bien de cette équipe, savoir quel rôle je peux jouer et si la Juventus pense que je peux encore être important". Jamais le Real Madrid ne pouvait trembler après avoir gagné 3-0 sur le terrain de la Juventus, la semaine dernière. C'était un quart de finale de Ligue des champions. C'est un match qui doit finir en prolongation.

L'expulsion douze ans plus tard du gardien italien face au Real Madrid de Zidane revêt donc une portée symbolique.

La Juventus était en passe de faire encore plus fort que le Barça la saison passée face au PSG. Il a pris ces deux décisions à la fin (penalty et rouge pour Buffon, ndlr) et il s'est avéré être un tueur, un animal. Pas même la tête de Varane qui s'est écrasée sur la transversale (45e 2)! Au final, Cristiano Ronaldo marque et qualifie son équipe. "On verra, c'est très probable". Sur les 180 minutes, on mérite. C'est le top du top. En un moment, ça a été un truc de fou. On ne peut pas perdre des matches comme ça.

L'Angleterre dit non à l'arbitrage vidéo
Les expérimentations de la VAR dans les coupes nationales anglaises cette saison n'ont pour le moment pas convaincu. Dans son communiqué, la Premier League a tenu à apporter des précisions sur les raisons de ce choix.

Roberto Carlos soutient le Maroc
Le conseil de la Conmebol "a pris la décision, à l'unanimité, d'appuyer la candidature conjointe Etats-Unis-Mexique-Canada pour que la Coupe du monde 2026 se tienne dans ces pays", dit un communiqué de la Conmebol.

Ligue 1 (J33) : Lyon domine Amiens
Il avait dû subir une arthroscopie pour un nettoyage de l'articulation, comme en septembre 2016, soit un an après son opération. Nabil Fékir, le capitaine Lyonnais, est de retour dans le groupe depuis sa blessure le 25 février dernier contre Saint-Etienne.

"Le Real Madrid? C'est souvent pareil". Les Merengues pourraient retrouver le Bayern Munich. Tout va bien, merci pour lui.

Cet automne, il avait déjà annoncé sa retraite internationale après la piteuse prestation de l'Italie, incapable de se qualifier pour la Coupe du monde 2018, avant de revenir sur sa décision.

Cette fois, pas de remontada! Une colère à mettre en parallèle avec les moments où il a toujours été l'homme de raison. A l'exception de quelques signes adressés à ses coéquipiers, l'attaquant se mure dans un silence total alors qu'autour de lui, c'est un bouillonnement de joueurs qui vont et qui viennent dans tous les sens. La force de l'habitude. L'UEFA, organisatrice de la reine des compétitions de club, répondra à cette brûlante question aux alentours de 13h aujourd'hui, à l'occasion du tirage au sort des deux rencontres, qui seront disputées les 24 et 25 avril pour l'aller, les 1er et 2 mai pour le retour.

Conseillé:



Populaire

L'OM privé de Sarr et Kamara à Troyes
Et dans l'Aube, Rudi Garcia devra encore bricoler, la faute à des corps meurtris par les efforts répétés depuis août dernier. Décidément, l'infirmerie ne désemplit pas à l'OM ces dernières semaines...

Lille: Amadou toujours blessé, Mendes suspendu contre Guingamp
Pressé par l'avant-centre, Junior Alonso a commis alors l'irréparable en déviant le ballon dans son propre but (2-1, 90e). Le doublé de Roux qui permet aux messins de revenir à quatre points des lillois accrochés par Guingamp.

Le gouvernement évoque une 2e journée de solidarité — Dépendance
Certains peuvent ainsi choisir de supprimer un jour de RTT, ou même d'offrir ce jour à leurs salariés. Mais elle créé la polémique puisqu'il existe des exceptions comme les professions libérales.

Bayern - M'Gladbach en direct
Le Bayern Munich est champion d'Allemagne depuis le week-end dernier mais a toujours de l'appétit en Bundesliga. Aligné en pointe, Sandro Wagner a inscrit un doublé pour faire repasser le Bayern en tête avant la pause.

Les frappes militaires sur la Syrie ont cessé
La Russie, la Bolivie et la Chine ont voté pour le texte, huit pays ont voté contre et quatre se sont abstenus. La Chine rappelle être "opposée à l'usage de la force" et demande un retour "au droit international".

Nordahl Lelandais a-t-il fait une troisième victime?
Plusieurs autres affaires de disparition dans la région ont été rouvertes pour vérifier un éventuel lien avec Lelandais. Les enquêteurs multiplient à présent les auditions pour savoir si Eric Foray a croisé la route de l'ancien militaire.

Grève SNCF en Alsace : reprise progressive du trafic ce dimanche 15 avril
Cette fois-ci il y aura un léger mieux sur la ligne U (La Défense - La Verrière), jusqu'ici fermé durant les derniers épisodes. Le syndicat SUD-Rail a lui lancé le même jour une grève illimitée, reconductible par 24 heures en assemblée générale.

BCE au 29ème sommet arabe à Dhahran en Arabie Saoudite
Le développement de l'action arabe commune à travers la conclusion de nombreux accords et les moyens d'apaiser la tension dans certains pays arabes ont été à l'ordre du jour de ces entrevues.

Manchester City: Streaming Tottenham
Pochettino envoie un 4-2-3-1 avec Lloris dans les buts et Kane en pointe, soutenu par un trio Lamela-Eriksen-Alli. Les incontournables Christian Eriksen, Harry Kane ou encore Dele Alli sont bien présents.

Sans Martin Terrier, avec Jean-Eudes Aholou contre Saint-Etienne — Strasbourg
Le groupe du RC Strasbourg contre l'ASSE: Oukidja, Kamara - Seka, Salmier, Koné, Martinez, Foulquier, Tchamba, Aaneba, Caci - Grimm, Aholou, Gonçalves, Martin, Corgnet, Lienard - Blayac, Bahoken, Saadi, Zohi.