Un avocat s'immole par le feu — Etats-Unis

15 Avril, 2018, 19:35 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • New York

David Buckel, un célèbre avocat américain, s'est suicidé par le feu samedi 14 avril à New York (Etats-Unis), afin de protester contre les ravages de la pollution, selon une lettre envoyée aux médias avant sa mort. Avant de commettre l'irréparable, David Buckel avait envoyé un email à plusieurs médias américains.

"La pollution ravage notre planète et répand l'instabilité à travers l'air, le sol, l'eau et la météo", a-t-il écrit dans ce texte publié par le quotidien new-yorkais. "La plupart des humains sur la planète respirent maintenant un air rendu insalubre par les carburants fossiles et beaucoup, en conséquence, mourront prématurément", a-t-il poursuivi.

David Buckel, 60 ans, était un célèbre champion des droits des homosexuels aux Etats-Unis, où il était intervenu dans plusieurs retentissants procès pour discrimination.

Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani
Vittorio Taviani , aîné des deux frères réalisateurs est décédé ce dimanche à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Avec son frère Paolo, de deux ans son cadet, il formait un duo quasi unique dans l'histoire du Septième art.

François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public — ONPC
En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché. Laurent Ruquier est accompagné de Christine Angot , romancière et dramaturge, et de l'écrivain Yann Moix .

Frappes en Syrie : " Il est probable qu'Assad se sente conforté "
Il a affirmé que la Russie avait "trahi ses promesses" de 2013 sur l'élimination des armes chimiques syriennes. Macron l'usage des armes chimiques a été déclaré une ligne rouge à ne pas dépasser par le régime d'Assad.

Selon des amis de David Buckel, l'avocat avait commencé à se passionner pour la défense de l'environnement après son départ de Lambda Legal, il y a quelques années. Avant de conclure sa lettre: "Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort". Pour elle, l'avocat restera toujours un "brillant visionnaire juridique".

"La mort de David Buckel est une nouvelle déchirante".

Conseillé:



Populaire

Beyoncé et les Destiny's Child réunies pour une prestation à Coachella (vidéo)
Pour l'occasion, elle avait invité, à ses côtés, ses anciennes acolytes des Destiny's Child , Kelly Rowland et Michelle Williams. C'est une simple addition mathématique: Beyoncé + Michelle Williams + Kelly Rowland = Destiny's Child .

Brooke Henderson s'impose — LPGA
L'Ontarienne de 20 ans se trouvait ainsi à un seul coup de la meneuse, la Chinoise Shanshan Feng , au terme de la première ronde. Elle a ensuite enchaîné les normales et a tout de même obtenu son meilleur résultat en plus de quatre ans.

Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie
Questionné sur l'éventualité d'un retour sur scène au théâtre, l'homme d'affaires est catégorique: " Il n'y a pas de si, je vais le refaire ".

Les joueurs du Panathinaikos arrêtent leur grève
Le "Pana" s'était vu retirer trois points par la ligue grecque suite au non-paiement du salaire de son ancien défenseur Jens Wemmer.

Jessica Jones : Saison 3 commandée par Netflix
Les treize nouveaux épisodes de la série Marvel sont disponibles depuis le 8 mars dernier sur la plateforme. Ces héros s'étaient réunis l'an passé aux côtés de Jessica Jones dans The Defenders .

L'Angleterre dit non à l'arbitrage vidéo
Les expérimentations de la VAR dans les coupes nationales anglaises cette saison n'ont pour le moment pas convaincu. Dans son communiqué, la Premier League a tenu à apporter des précisions sur les raisons de ce choix.

Jodie Meeks suspendu 25 matchs — Anti-dopage
Le joueur de 30 ans, passé par les Lakers, les 76ers, le Magic ou les Pistons, a déploré " ces accusations injustifiées ". Fin de saison pour Jodie Meeks . " C'est regrettable que la NBA ait agi de façon prématurée à l'encontre de Jodie".

Une attaque "sans précédent" contre la force de l'ONU à Tambouctou — Mali
Ainsi, l'un des véhicules piégés a explosé tandis que le second portant le sigle UN a pu être immobilisé. Une attaque terroriste a fait un mort parmi les forces de l'ONU ce samedi au Mali.

Le PM a présenté les condoléances du gouvernement à l'ambassadeur d'Algérie
Dans l'après-midi du jeudi 12 avril, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président Abdelaziz Bouteflika, suite au crash d'un avion militaire près de la base aérienne de Boufarik, qui a fait plusieurs victimes, ont rapporté plusieurs médias marocains.

OM - Mercato : Garcia annoncé à Naples pour succéder à Sarri
Reste à savoir ce que souhaitera faire l'ancien coach du Mans et de Lille. Pour rappel, Rudi Garcia est lié à l'OM jusqu'en juin 2019.