BFMTV et Mediapart jouent la différence avec TF1 — Interview de Macron

16 Avril, 2018, 04:05 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Mais quel besoin avez-vous monsieur Macron de vous faire servir la soupe par Edwy Plenel

Emmanuel Macron est l'invité de BFMTV, RMC et Mediapart ce dimanche soir.

Enfin, pour M. Beroud, "cet entretien illustre l'évolution du paysage médiatique, avec deux médias, BFMTV et Mediapart, qui se sont fait leur place ces dix dernières années et RMC qui vit une renaissance depuis le début des années 2000, et c'est une façon de montrer que l'interview présidentielle n'est pas réservée aux deux anciennes chaînes de l'ORTF".

Jean-Pierre Pernaut avait interviewé Emmanuel Macron en face à face, sans table et au milieu d'une salle de classe dans l'école d'un petit village normand. Après le JT de TF1 jeudi midi, en forme de reconquête de la France populaire, il s'agit ce dimanche de s'adresser plutôt aux actifs et urbains, face aux offensifs Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel. " Pour Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, aller sous les dorures de l'Élysée, sur le terrain du président de la République, c'est un peu: le président vous reçoit".

Le Real Madrid fait le boulot à Malaga (2-1) — Résultat Liga
Pour le déplacement à Malaga ce dimanche soir, Zinédine Zidane a décidé de se passer des services de plusieurs cadres. Il pourra en revanche compter sur le retour de son capitaine, Sergio Ramos, suspendu face à la Juventus.

Philippe Martinez visite la CGT à Clermont-Ferrand — Grève SNCF
Réaction de Philippe Martinez Le secrétaire général de la CGT est venu soutenir les cheminots en grève à Clermont-Ferrand ce 13 avril 2018.

François Ruffin donne la parole à un cheminot dans le public — ONPC
En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché. Laurent Ruquier est accompagné de Christine Angot , romancière et dramaturge, et de l'écrivain Yann Moix .

La rencontre de ce dimanche soir avait été programmée avant les frappes ciblées contre la Syrie. Il va pouvoir expliquer sa décision d'intervenir aux côtés de Washington et Londres et répondre aux premières critiques.

Le Chef de l'Etat a déjà prévenu jeudi qu'il ne cèderait rien sur le fond des réformes engagées, notamment de la SNCF, qui ira "jusqu'au bout". Les raids menés avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont visé des sites liés au programme d'armement chimique syrien, et ouvert un nouvel épisode de tensions avec la Russie, où Macron doit toujours se rendre fin mai. Deux sondés sur trois (67%) jugent que la politique menée depuis un an est "favorable aux plus aisés" et 44% des personnes interrogées jugent "décevante" l'action menée depuis 2017 par Macron, selon un sondage Elabe réalisé en France et diffusé samedi.

Après la hausse de la CSG ou la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires, sujets sur lesquels Emmanuel Macron a affirmé entendre "les inquiétudes", d'autres thèmes pourraient être abordés, comme "la conception de la République, la politique économique", d'après des "marcheurs". Ou encore le controversé projet de loi sur l'asile et l'immigration, débattu à partir de lundi à l'Assemblée et qui suscite des réticences jusque dans les rangs de son parti. "L'interview est prometteuse et on va tout faire pour qu'elle tienne ses promesses", conclut Hervé Beroud.

Conseillé:

  • Ousmane Dembélé a

    Ousmane Dembélé a "une meilleure hygiène de vie qu'à Dortmund" — Barça

    Reste à savoir si Dembélé parviendra à surmonter les conséquences de son clash avec le Borussia Dortmund l'été dernier. Mon avenir? Je suis à Barcelone pour très longtemps, je ne vais pas partir au bout d'une année, rassurez-vous.
    Vladimir Poutine présente les nouvelles armes de la Russie

    Vladimir Poutine présente les nouvelles armes de la Russie

    Selon elle, la cause des restrictions supplémentaires deviendra " le soutien du régime syrien: les états-UNIS se plaignent que Moscou aide le président syrien bachar el-Assad.
    À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

    À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe

    Précis devant le but , Bordeaux a dominé Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 . Son tir était dévié par Sankahré, mais le ballon retombait sur la barre transversale. puis sur le poteau (4e).
  • Mezouar dépose sa candidature ce vendredi — CGEM

    Mezouar dépose sa candidature ce vendredi — CGEM

    En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille. Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 13 avril à Midi.
    Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani

    Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani

    Vittorio Taviani , aîné des deux frères réalisateurs est décédé ce dimanche à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Avec son frère Paolo, de deux ans son cadet, il formait un duo quasi unique dans l'histoire du Septième art.
    Zlatan Ibrahimovic offre la victoire au Los Angeles Galaxy — MLS

    Zlatan Ibrahimovic offre la victoire au Los Angeles Galaxy — MLS

    Grâce à un autre superbe but de Zlatan Ibrahimovic, le Galaxy de Los Angeles l'a emporté 1-0 face au Fire, samedi, à Chicago. Le match n'était pas facile, en raison de conditions météorologiques peu favorables, a-t-il indiqué.
  • Fier et heureux, Al-Khelaïfi botte en touche pour Tuchel — PSG

    Fier et heureux, Al-Khelaïfi botte en touche pour Tuchel — PSG

    La saison n'est pas encore finie, on a un autre titre à aller chercher avec la Coupe de France. Thomas Tuchel futur entraîneur? Quand on aura signé avec quelqu'un, on l'annoncera.

    "On a fait de la m..." — Payet

    Dimitri Payet , capitaine de l'OM, après la difficile victoire à Troyes (3-2): "On fait de la merde tout simplement. Autant dire que les Olympiens n'ont pas dû chanter dans le vestiaire.
    Brooke Henderson s'impose — LPGA

    Brooke Henderson s'impose — LPGA

    L'Ontarienne de 20 ans se trouvait ainsi à un seul coup de la meneuse, la Chinoise Shanshan Feng , au terme de la première ronde. Elle a ensuite enchaîné les normales et a tout de même obtenu son meilleur résultat en plus de quatre ans.
  • Monaco : le PSG n'a rien tenté pour Fabinho

    Monaco : le PSG n'a rien tenté pour Fabinho

    Invité exceptionnel de Téléfoot , dimanche, Vadim Vasilyev , le vice-président et directeur général de l'AS Monaco, est revenu sur l'avenir de Fabinho et Radamel Falcao.
    Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve

    Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve

    Le club espagnol est passé en demi-finale face à la Juventus grâce à un pénalty qui n'a pas fini de faire parler. Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action.
    La finale remportée par Elise Mertens — Lugano

    La finale remportée par Elise Mertens — Lugano

    Mertens, 22 ans, avait déjà battu Barthel en Suisse, 6-2, 6-4, il y a tout juste un an mais sur surface dure à Biel, au 2e tour. Mertens est associée à Kirsten Flipkens, Sabalenka aura pour partenaire sa compatriote Vera Lapko , qui avait été élimée par.


Populaire

Une femme dans un état critique et quatre blessés graves — Montérégie
Le véhicule est entré en collision frontale avec une camionnette, où se trouvaient un homme, une femme et deux enfants en bas âge. Ils ont tous subi de graves blessures et ont été transportés dans un centre hospitalier.

Contestations sociales : Macron "entend les inquiétudes" mais va continuer à réformer
Il a raison car il dit que depuis trente ans aucune réforme d'importance significative n'a été faite concernant la SNCF. L'objectif " est que " la totalité " des Français en soient exonérés dans quatre ans.

Auger-Aliassime s'incline au premier tour à Monaco
Zverev a converti six des 14 breaks offerts par Auger-Aliassime qui, lui, a brisé son adversaire deux fois sur six chances. Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination au premier tour de Masters de Monte Carlo dimanche.

Iran: Khamenei qualifie Emmanuel Macron de "criminel"
Après les frappes occidentales, les partisans de Bachar el-Assad manifestent, samedi, dans les rues de Damas avec les drapeaux de l'Iran et de la Russie , alliés du régime syrien.

Boston vient à bout de Milwaukee en prolongation — NBA
Giannis Antetokounmpo a été au cœur de l'action pour les visiteurs, avec 35 points, 13 rebonds et 7 passes décisives. Brad Stevens a réussi à remobiliser tout le monde pour maîtriser la prolongation et décrocher ce match initial.

L.Europa - Arsenal et l'Atlético Madrid ont souffert, la Lazio renversée !
Dans la foulée, Dabbur redonnait espoir aux siens (1-1, 56e), avant que le match ne bascule en quatre minutes. Victorieux 2-0 à la maison du Sporting Lisbonne, les Espagnols ont eux aussi un pied en demies.

Mercato : L'OM dans une course à 4 pour Ben Arfa ?
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Le début d'un feuilleton? Un départ à Séville lui permettrait de découvrir un nouveau championnat et de découvrir la Liga.

L'Atletico Madrid se relance contre Levante
Une très bonne opération pour le club de la capitale qui conserve sa deuxième place au classement de la Liga. Après son match nul contre le Real Madrid il y a une semaine, l'Atletico Madrid s'est relancé ce dimanche.

Malgré la maladie, il veut remonter sur scène — Bernard Tapie
Questionné sur l'éventualité d'un retour sur scène au théâtre, l'homme d'affaires est catégorique: " Il n'y a pas de si, je vais le refaire ".

Roméo Elvis sur une parodie piquante d’On est pas couché !
Dernier exemple en date, Thierry Ardisson qui comparait Eminem à Vald en raison uniquement de leur couleur sec peau. Invité, Roméo Elvis se fait tantôt couper, tantôt ignorer sans jamais réussir à s'imposer.