Etats-Unis : une mutinerie fait au moins 7 morts dans une prison

16 Avril, 2018, 18:06 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Etats-Unis: une mutinerie fait au moins 7 morts dans une prison

Au moins sept détenus ont été tués et 17 autres ont été blessés lors d'un incident au Lee Correctional Institution à Bishopville, en Caroline du Sud (Etats-Unis), ont indiqué les autorités. Les violences ont commencé dans trois unités de la prison, qui héberge certains des délinquants les plus violents et les plus anciens de l'État. Selon les services pénitentiaires de l'établissement, une mutinerie a éclaté et "de multiples altercations entre détenus" ont eu lieu.

Une dernière journée sous les nuages avant un semaine ensoleillée — Météo
Après un dimanche mitigé, la semaine à venir s'annonce radieuse avec des températures qui atteindront jusqu'à 24 degrés mercredi. La nébulosité augmentera au cours de la journée, tout comme la possibilité d'un peu de pluie dans l'ouest du pays.

Conchita Wurst : menacée par un ex, la chanteuse révèle sa séropositivité
Rassurante, Conchita Wurst a expliqué qu'elle était " sous traitement médical " depuis que le diagnostic est tombé. C'est sur Instagram que le gagnant autrichien de l'Eurovision 2014 a choisi de se confier.

Avez-vous été convaincu par Emmanuel Macron sur TF1 jeudi ? (vidéos)
Au chapitre Éducation, Emmanuel Macron a promis l'ouverture de " 3 000 classes en France , dont 1 000 dans les zones rurales ". Le président de la République a réaffirmé qu'il comptait " aller au bout " malgré les grèves. "Je ferai à l'été des annonces".

Aucun agent de police ou employé de prison n'a été blessé. Le calme n'est revenu qu'à 2h55, le lundi matin. Une enquête est en cours. En 2015, déjà, une série de rixes meurtrières avaient conduit les fonctionnaires de l'Etat à réclamer davantage de sécurité.

Conseillé:



Populaire

Flyers vs Penguins, match no 2 — Cinq clés
Du même coup, ils l'emportaient sur les Penguins pour la première fois de la saison. La prochaine rencontre a lieu à Philadelphie dimanche, 15h.

L'OIAC débutera dimanche son enquête sur l'attaque chimique présumée à Douma — Syrie
Une réunion d'urgence de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ( OIAC ) s'est ouverte lundi matin à La Haye. Les frappes ont notamment ciblé des installations de stockage et un et centre de recherches chimiques, selon les Etats-Unis.

Pelé: "Je pense que Neymar sera en forme"
Le joueur du PSG veut retrouver le plus vite possible les terrains, surtout que la Coupe du Monde s'approche à grands pas.

La Nasa lance son nouveau chasseur de planètes potentiellement habitables
Le lancement est prévu pour 18h32 ( 00h32 heure française) à Cap Canaveral, en Floride, si les conditions météo sont satisfaisantes.

PSG : Al-Khelaïfi botte en touche pour Tuchel
Je pensais que les supporters seraient avec nous dans les grands moments comme ce soir. On gagne le championnat pour la septième fois dans l'histoire du PSG .

Vasilyev tacle ses joueurs — Monaco
Quand tu signes un contrat pro, tu acceptes l'idée de devoir rester jusqu'à la fin de ton contrat. Vadim Vasilyev était l'invité de l'émission Téléfoot ce dimanche matin.

Des contacts avec l'OM ? La réponse de Brahimi — Mercato
Depuis ma première discussion avec le coach cette année, c'était sûr que j'allais rester à Porto . Intéressé? Franchement, je ne me suis jamais posé la question.

L'annonce surprise de Laura Smet — Une "naissance" particulière
En revanche, Laura Smet et David Hallyday n'ont pas obtenu gain de cause concernant l'album posthume du Taulier . Le 12 février dernier, Laura Smet publiait une lettre posthume adressée à son père .

Poutine condamne les bombardements et appelle à une réunion à l'Onu — Syrie
Or, un groupe de pays occidentaux l'a méprisé de façon cynique en entreprenant une action militaire sans attendre les résultats de l'enquête.

Syrie: l'OIAC débutera dimanche son enquête sur l'attaque chimique présumée à Douma
Après cet épisode aussi spectaculaire que bref, France, Etats-Unis et Royaume-Uni entendent désormais relancer la diplomatie. Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations.