Iran: Khamenei qualifie Emmanuel Macron de "criminel"

16 Avril, 2018, 00:52 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Ali Shirazi agent de liaison du guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei pour la force d'élite al Quds

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a violemment dénoncé samedi les frappes occidentales ciblées menées contre le régime syrien en qualifiant Donald Trump, Emmanuel Macron et Theresa May de "criminels".

"Les Etats-Unis et leurs alliés, sans aucune preuve et avant même une prise de position de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) ont menée cette action militaire (.) contre la Syrie et sont responsables des conséquences régionales de cette action aventuriste", a affirmé le ministère iranien des Affaires étrangères, selon le site Telegram de son porte-parole Bahram Ghassemi. "Le président américain, le Premier ministre britannique et le président français sont des criminels", a déclaré Ali Khamenei dans un discours cité par la télévision iranienne.

Après les frappes occidentales, les partisans de Bachar el-Assad manifestent, samedi, dans les rues de Damas avec les drapeaux de l'Iran et de la Russie, alliés du régime syrien.

Mercato : L'OM dans une course à 4 pour Ben Arfa ?
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Le début d'un feuilleton? Un départ à Séville lui permettrait de découvrir un nouveau championnat et de découvrir la Liga.

Mezouar dépose sa candidature ce vendredi — CGEM
En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille. Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 13 avril à Midi.

L'ONU saisie d'un projet de résolution occidental à trois volets
Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat sur la date à laquelle un vote pourrait être demandé sur ce texte par la Russie .

Juste après l'attaque, il assurait au téléphone à son allié, le président iranien, Hassan Rohani, que les raids renforçaient, au contraire, sa volonté de "combattre et d'écraser le terrorisme" sur "chaque pouce" de son territoire.

Plus tôt dans la matinée de samedi, les Etats-Unis, en coopération avec le Royaume-Uni et la France, avaient attaqué des infrastructures militaires syriennes liées selon eux aux capacités en armes chimiques de Damas, en représailles de l'attaque chimique présumée sur le bastion rebelle de Douma, à proximité de Damas.

Conseillé:



Populaire

Monaco : le PSG n'a rien tenté pour Fabinho
Invité exceptionnel de Téléfoot , dimanche, Vadim Vasilyev , le vice-président et directeur général de l'AS Monaco, est revenu sur l'avenir de Fabinho et Radamel Falcao.

PSG : Berchiche critique le niveau de la Ligue 1
L'espagnol de 28 ans regrette notamment le manque de concurrence sur la scène nationale pour le club de la capitale. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il (Unai Emery) a toujours été professionnel avec nous.

Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve
Le club espagnol est passé en demi-finale face à la Juventus grâce à un pénalty qui n'a pas fini de faire parler. Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action.

L'Atletico Madrid se relance contre Levante
Une très bonne opération pour le club de la capitale qui conserve sa deuxième place au classement de la Liga. Après son match nul contre le Real Madrid il y a une semaine, l'Atletico Madrid s'est relancé ce dimanche.

Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani
Vittorio Taviani , aîné des deux frères réalisateurs est décédé ce dimanche à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Avec son frère Paolo, de deux ans son cadet, il formait un duo quasi unique dans l'histoire du Septième art.

Fin des évacuations, début d'une "nouvelle phase" — NDDL
Il y avait au moins trois barricades en bois ou pneus reconstruites samedi sur la D81, dont une enflammée. Ils défendent les lieux de vie encore debout, bien décidés à reconstruire ceux qui ont été détruits.

Les joueurs du Panathinaikos arrêtent leur grève
Le "Pana" s'était vu retirer trois points par la ligue grecque suite au non-paiement du salaire de son ancien défenseur Jens Wemmer.

PSG : Sur le départ, Thiago Silva a choisi son prochain club
Le Brésilien s'inscrit complètement dans le projet du PSG, allant même jusqu'à soutenir un Unai Emery pourtant sur le départ. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il a toujours été professionnel avec nous.

Quel temps fait-il ce dimanche — Météo
Côté mercure, les températures vont débuter leur ascension avec des valeurs déjà 4 à 5 degrés supérieures aux normales de saison. Le temps pourrait toutefois se dégrader en fin de journée et devenir de plus en plus lourd à l'approche d'une dégradation.

Jessica Jones : Saison 3 commandée par Netflix
Les treize nouveaux épisodes de la série Marvel sont disponibles depuis le 8 mars dernier sur la plateforme. Ces héros s'étaient réunis l'an passé aux côtés de Jessica Jones dans The Defenders .