L'annonce surprise de Laura Smet — Une "naissance" particulière

16 Avril, 2018, 09:04 | Auteur: Christine Menetries
  • Edition numérique des abonnés

Le tribunal de Nanterre a rendu son ordonnance sur la demande des aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, à propos de l'héritage du chanteur.

L'avocat de Laeticia Hallyday a fait part de sa satisfaction après la décision vendredi du tribunal de Nanterre de geler les seuls actifs immobiliers français de Johnny Hallyday et de refuser aux aînés de la star tout droit de regard sur son album posthume.

Le 12 février dernier, Laura Smet publiait une lettre posthume adressée à son père.

Syrie : Début de l'enquête internationale sur l'attaque chimique présumée à Douma
Ils appellent à une enquête internationale pour déterminer les responsables de cette "attaque criminelle". Les négociations sur ce texte, rédigé par la France , doivent débuter lundi, selon les mêmes sources.

Auger-Aliassime s'incline au premier tour à Monaco
Zverev a converti six des 14 breaks offerts par Auger-Aliassime qui, lui, a brisé son adversaire deux fois sur six chances. Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination au premier tour de Masters de Monte Carlo dimanche.

À Montpellier, Bordeaux revient dans la course à l'Europe
Précis devant le but , Bordeaux a dominé Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 . Son tir était dévié par Sankahré, mais le ballon retombait sur la barre transversale. puis sur le poteau (4e).

En revanche, Laura Smet et David Hallyday n'ont pas obtenu gain de cause concernant l'album posthume du Taulier. Statuant en référé, le tribunal de grande instance de Nanterre a ordonné la mise sous séquestre de tous les droits artistiques du chanteur, décédé le 5 décembre à 74 ans. "Sa réaction est de deux ordres: émotionnelle et rationnelle", a-t-il déclaré ce samedi 14 avril au micro de RTL, en faisait référence à sa cliente "bouleversée", avant de poursuivre: "Le vainqueur, si vainqueur il y a, c'est le droit français". "Le droit français s'appliquera et il interdit de déshériter ses enfants", n'a-t-il pas manqué de rappeler. Les deux enfants réclamaient un droit de regard. "Ce qu'ils voulaient, c'est s'assurer qu'il n'y avait pas de dénaturation de l'oeuvre de leur père", explique Pierre-Olivier Sur.

Malgré cette bataille médiatico-judiciaire, Laura Smet continue de travailler (presque) comme si de rien n'était. "C'est bien l'authentique oeuvre de Johnny qui va bientôt être diffusée", assure-t-il.

Pour rappel, la décision de la justice est intervenue au lendemain de la première prise de parole de Laeticia Hallyday dans cette affaire dans l'hebdomadaire Le Point.

Conseillé:



Populaire

Frappes en Syrie : la France "n'a pas couru derrière les Américains"
La France "n'a pas déclaré la guerre" à la Syrie de Bachar el-Assad , a affirmé dimanche soir le président français Emmanuel Macron .

Lavrov : "L'attaque chimique présumée en Syrie est une mise en scène"
Damas a fermement condamné, samedi, les frappes menées sur son territoire par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Ces frappes ont suscité l'indignation de la Russie et de l'Iran, alliés de Damas.

Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes
Elle a déclaré à la mi-mars ne disposer des fonds nécessaires que jusqu'à l'été, après la décision de Washington de ne plus la financer.

La ligue arabe veut une enquête sur les armes chimiques en Syrie
Trop peu trop tard, pour les évacués de Douma, rencontrés par l'AFP à 400 kilomètres de chez eux, dans un camp de déplacés. Ils appellent à une enquête internationale pour déterminer les responsables de cette "attaque criminelle".

Vladimir Poutine présente les nouvelles armes de la Russie
Selon elle, la cause des restrictions supplémentaires deviendra " le soutien du régime syrien: les états-UNIS se plaignent que Moscou aide le président syrien bachar el-Assad.

L.Europa - Arsenal et l'Atlético Madrid ont souffert, la Lazio renversée !
Dans la foulée, Dabbur redonnait espoir aux siens (1-1, 56e), avant que le match ne bascule en quatre minutes. Victorieux 2-0 à la maison du Sporting Lisbonne, les Espagnols ont eux aussi un pied en demies.

"On a fait de la m..." — Payet
Dimitri Payet , capitaine de l'OM, après la difficile victoire à Troyes (3-2): "On fait de la merde tout simplement. Autant dire que les Olympiens n'ont pas dû chanter dans le vestiaire.

Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve
Le club espagnol est passé en demi-finale face à la Juventus grâce à un pénalty qui n'a pas fini de faire parler. Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action.

Mezouar dépose sa candidature ce vendredi — CGEM
En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille. Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 13 avril à Midi.

L'Atletico Madrid se relance contre Levante
Une très bonne opération pour le club de la capitale qui conserve sa deuxième place au classement de la Liga. Après son match nul contre le Real Madrid il y a une semaine, l'Atletico Madrid s'est relancé ce dimanche.