L'annonce surprise de Laura Smet — Une "naissance" particulière

16 Avril, 2018, 09:04 | Auteur: Christine Menetries
  • Mort de Johnny Hallyday: La triste confidence de Laura Smet

Le tribunal de Nanterre a rendu son ordonnance sur la demande des aînés de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, à propos de l'héritage du chanteur.

L'avocat de Laeticia Hallyday a fait part de sa satisfaction après la décision vendredi du tribunal de Nanterre de geler les seuls actifs immobiliers français de Johnny Hallyday et de refuser aux aînés de la star tout droit de regard sur son album posthume.

Le 12 février dernier, Laura Smet publiait une lettre posthume adressée à son père.

Syrie: l'OIAC débutera dimanche son enquête sur l'attaque chimique présumée à Douma
Après cet épisode aussi spectaculaire que bref, France, Etats-Unis et Royaume-Uni entendent désormais relancer la diplomatie. Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations.

Une femme dans un état critique et quatre blessés graves — Montérégie
Le véhicule est entré en collision frontale avec une camionnette, où se trouvaient un homme, une femme et deux enfants en bas âge. Ils ont tous subi de graves blessures et ont été transportés dans un centre hospitalier.

Fier et heureux, Al-Khelaïfi botte en touche pour Tuchel — PSG
La saison n'est pas encore finie, on a un autre titre à aller chercher avec la Coupe de France. Thomas Tuchel futur entraîneur? Quand on aura signé avec quelqu'un, on l'annoncera.

En revanche, Laura Smet et David Hallyday n'ont pas obtenu gain de cause concernant l'album posthume du Taulier. Statuant en référé, le tribunal de grande instance de Nanterre a ordonné la mise sous séquestre de tous les droits artistiques du chanteur, décédé le 5 décembre à 74 ans. "Sa réaction est de deux ordres: émotionnelle et rationnelle", a-t-il déclaré ce samedi 14 avril au micro de RTL, en faisait référence à sa cliente "bouleversée", avant de poursuivre: "Le vainqueur, si vainqueur il y a, c'est le droit français". "Le droit français s'appliquera et il interdit de déshériter ses enfants", n'a-t-il pas manqué de rappeler. Les deux enfants réclamaient un droit de regard. "Ce qu'ils voulaient, c'est s'assurer qu'il n'y avait pas de dénaturation de l'oeuvre de leur père", explique Pierre-Olivier Sur.

Malgré cette bataille médiatico-judiciaire, Laura Smet continue de travailler (presque) comme si de rien n'était. "C'est bien l'authentique oeuvre de Johnny qui va bientôt être diffusée", assure-t-il.

Pour rappel, la décision de la justice est intervenue au lendemain de la première prise de parole de Laeticia Hallyday dans cette affaire dans l'hebdomadaire Le Point.

Conseillé:



Populaire

Frappes en Syrie : la France "n'a pas couru derrière les Américains"
La France "n'a pas déclaré la guerre" à la Syrie de Bachar el-Assad , a affirmé dimanche soir le président français Emmanuel Macron .

Poutine condamne les bombardements et appelle à une réunion à l'Onu — Syrie
Or, un groupe de pays occidentaux l'a méprisé de façon cynique en entreprenant une action militaire sans attendre les résultats de l'enquête.

Lavrov : "L'attaque chimique présumée en Syrie est une mise en scène"
Damas a fermement condamné, samedi, les frappes menées sur son territoire par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Ces frappes ont suscité l'indignation de la Russie et de l'Iran, alliés de Damas.

Frappes en Syrie: les réactions internationales sont divisées en deux blocs
Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations. A Al-Bab (nord-est), où sont évacués les habitants de Douma, Ahmed ne se fait lui non plus guère d'illusion.

Syrie : Début de l'enquête internationale sur l'attaque chimique présumée à Douma
Ils appellent à une enquête internationale pour déterminer les responsables de cette "attaque criminelle". Les négociations sur ce texte, rédigé par la France , doivent débuter lundi, selon les mêmes sources.

Vladimir Poutine présente les nouvelles armes de la Russie
Selon elle, la cause des restrictions supplémentaires deviendra " le soutien du régime syrien: les états-UNIS se plaignent que Moscou aide le président syrien bachar el-Assad.

Monaco : le PSG n'a rien tenté pour Fabinho
Invité exceptionnel de Téléfoot , dimanche, Vadim Vasilyev , le vice-président et directeur général de l'AS Monaco, est revenu sur l'avenir de Fabinho et Radamel Falcao.

"On a fait de la m..." — Payet
Dimitri Payet , capitaine de l'OM, après la difficile victoire à Troyes (3-2): "On fait de la merde tout simplement. Autant dire que les Olympiens n'ont pas dû chanter dans le vestiaire.

La finale remportée par Elise Mertens — Lugano
Mertens, 22 ans, avait déjà battu Barthel en Suisse, 6-2, 6-4, il y a tout juste un an mais sur surface dure à Biel, au 2e tour. Mertens est associée à Kirsten Flipkens, Sabalenka aura pour partenaire sa compatriote Vera Lapko , qui avait été élimée par.

Paris. Une fillette de deux ans meurt étouffée en mangeant une crêpe
Ce fait divers lié à l'ingestion d'une crêpe qui rappelle un autre drame survenu il y a une quinzaine de jours dans le Rhône. La fillette se baladait avec ses parents lorsqu'elle a fait un malaise dans la rue en avalant une crêpe.