Les États-Unis démentent l'annonce d'Emmanuel Macron — Syrie

16 Avril, 2018, 12:49 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Syrie : Macron loue le succès des frappes et affirme que avoir

"Le président américain campe sur ses positions".

"Dans son communiqué de dimanche, la Maison Blanche rappelle que la mission des forces américaines en Syrie est " d écraser complètement ISIS (acronyme anglais de l'organisation État islamique, NDLR) et créer les conditions qui empêcheront son retour ".

Conchita Wurst : menacée par un ex, la chanteuse révèle sa séropositivité
Rassurante, Conchita Wurst a expliqué qu'elle était " sous traitement médical " depuis que le diagnostic est tombé. C'est sur Instagram que le gagnant autrichien de l'Eurovision 2014 a choisi de se confier.

Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes
Elle a déclaré à la mi-mars ne disposer des fonds nécessaires que jusqu'à l'été, après la décision de Washington de ne plus la financer.

Frappes en Syrie: les réactions internationales sont divisées en deux blocs
Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations. A Al-Bab (nord-est), où sont évacués les habitants de Douma, Ahmed ne se fait lui non plus guère d'illusion.

Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche. Quelques heures après l'interview où le président français déclarait qu'il avait "convaincu" Donald Trump de maintenir ses troupes en Syrie, la Maison Blanche s'est fendue d'un communique... qui dit exactement le contraire. Après avoir mené des raids avec les États-Unis et la Grande-Bretagne en réponse à l'utilisation d'armes chimiques par le régime, Emmanuel Macron a affirmé avoir convaincu Washington de rester sur place. "Nous attendons de nos alliés régionaux et de nos partenaires qu'ils prennent plus de responsabilités, aussi bien militairement que financièrement, pour sécuriser la région", ajoute la présidence américaine. Ces frappes constituent la plus importante intervention des puissances occidentales contre le président syrien en plus de sept ans de guerre civile.

Emmanuel Macron a-t-il parlé trop vite?

Conseillé:



Populaire

Un an de prison pour l'historien français voleur d'archives
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Il demandait à y consulter des archives sur des pilotes décédés en combattant l'armée nazie.

Avez-vous été convaincu par Emmanuel Macron sur TF1 jeudi ? (vidéos)
Au chapitre Éducation, Emmanuel Macron a promis l'ouverture de " 3 000 classes en France , dont 1 000 dans les zones rurales ". Le président de la République a réaffirmé qu'il comptait " aller au bout " malgré les grèves. "Je ferai à l'été des annonces".

"Je ne veux pas privatiser la SNCF" — Macron
Le mardi 17 avril, le projet de loi "pour un nouveau pacte ferroviaire" doit être voter par les députés en première lecture.

L'acteur Ronald Lee Ermey décède à l'âge de 74 ans
Ermey était célèbre pour ses rôles militaires, entre autres celui du sergent Hartman dans le film Full Metal Jacket . Lee Ermey ("The Gunny") s'est éteint ce matin suite à des complications d'une pneumonie".

PSG : Al-Khelaïfi botte en touche pour Tuchel
Je pensais que les supporters seraient avec nous dans les grands moments comme ce soir. On gagne le championnat pour la septième fois dans l'histoire du PSG .

Monténégro, Milo Djukanovic remporte la présidentielle
Ce dernier a promis de continuer d'oeuvrer à l'adhésion du petit pays des Balkans à l'Union européenne. Milo Djukanovic devrait remplacer le président sortant Filip Vujanovic, dont le mandat expire en mai.

Vasilyev tacle ses joueurs — Monaco
Quand tu signes un contrat pro, tu acceptes l'idée de devoir rester jusqu'à la fin de ton contrat. Vadim Vasilyev était l'invité de l'émission Téléfoot ce dimanche matin.

Frappes en Syrie : la France "n'a pas couru derrière les Américains"
La France "n'a pas déclaré la guerre" à la Syrie de Bachar el-Assad , a affirmé dimanche soir le président français Emmanuel Macron .

Attaque chimique présumée en Syrie : l'OIAC entame son enquête dimanche à Douma
Les Russes ont bloqué constamment les votes. "Ils n'ont pas eu utilisé le chlore mais construit méthodiquement l'incapacité de la diplomatie internationale ".

Auger-Aliassime s'incline au premier tour à Monaco
Zverev a converti six des 14 breaks offerts par Auger-Aliassime qui, lui, a brisé son adversaire deux fois sur six chances. Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination au premier tour de Masters de Monte Carlo dimanche.