Maurice Kamto invite l'opposition à le rejoindre — Cameroun

16 Avril, 2018, 18:13 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • CAMEROUN: MRC: Maurice Kamto réélu: CAMEROON

Réuni en congrès depuis vendredi, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a décidé, à la fin de cette rencontre, d'investir comme candidat à la prochaine présidentielle du Cameroun l'ancien ministre délégué de la Justice, Maurice Kamto. Notamment celui de l'ancien Secrétaire général de la Présidence de la république Marafa Hamidou Yaya détenu dans l'une des cellules du Secrétariat d'Etat à la Défense (SED).

L'avocat, par ailleurs professeur d'université, a accepté sa désignation par son parti.

JoeyStarr, Anthony Delon et Sébastien Farran : un détail ironique interpelle les internautes
Avant d'être le dernier manager de Johnny Hallyday, Sésbastien Farran a travaillé pendant 25 ans au côté de JoeyStarr . Récemment, il a relayé la rumeur sur la supposée relation entre Laeticia Hallyday et Sébastien Farran, ancien manager.

"Je ne veux pas privatiser la SNCF" — Macron
Le mardi 17 avril, le projet de loi "pour un nouveau pacte ferroviaire" doit être voter par les députés en première lecture.

PSG : Al-Khelaïfi botte en touche pour Tuchel
Je pensais que les supporters seraient avec nous dans les grands moments comme ce soir. On gagne le championnat pour la septième fois dans l'histoire du PSG .

Poursuivant, M. Kamto s'est dit déterminé à "mener" le Mouvement pour la renaissance du Congo à la victoire au cours du scrutin présidentiel invitant les Camerounais y compris les "frustrés du Rassemblement démocratique du peuple (RDPC) à "saisir" sa main tendue".

Considéré comme une formation socio-libérale, le MRC compte un député à l'assemblée nationale et des conseillers municipaux dans plusieurs villes du pays.

Conseillé:



Populaire

Justin Bieber frappe un homme en train d'agresser une femme — Coachella
Banni de la soirée, l'homme aurait ensuite tenté de poursuivre Justin Bieber . avant d'être lui-même appréhendé par les autorités. Visiblement sous l'emprise de la drogue, il l'aurait violemment agressé avant de l'agripper par le cou selon TMZ .

Accord de pêche : L'UE peut renégocier avec le Maroc
Le 27 février 2018, l'arrêt de la Cour de Justice de l'UE avait nié au "polisario" tout rôle dans les accords avec l'UE. Elle espère conclure un nouveau protocole avant le 14 juillet, date d'expiration de l'actuel accord.

Shenmue I et II arrivent sur PC cette année
Alors que Shenmue III va sortir dans l'année, SEGA vient d'annoncer lors du SEGA Fes 2018 le portage de Shenmue I & II. La compilation HD de Shenmue 1 et 2 est attendu courant 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Thierry Ardisson dévoile son salaire : " je suis vénal, j'aime l'argent "
Il envisagerait d'aller dans sa maison en Normandie afin d'écrire des livres d'histoire et produire des films d'après le JDD . Mais sa compagne Audrey Crespo-Mara n'y croit pas.

Conchita Wurst : menacée par un ex, la chanteuse révèle sa séropositivité
Rassurante, Conchita Wurst a expliqué qu'elle était " sous traitement médical " depuis que le diagnostic est tombé. C'est sur Instagram que le gagnant autrichien de l'Eurovision 2014 a choisi de se confier.

Manifestation à Paris de 700 motards contre les 80 km/h
Ce qu'il faut faire, selon eux, " entretenir le réseau et investir sur la formation ". Selon lui, ces routes ont concentré 55% des accidents mortels en 2016.

La Nasa lance son nouveau chasseur de planètes potentiellement habitables
Le lancement est prévu pour 18h32 ( 00h32 heure française) à Cap Canaveral, en Floride, si les conditions météo sont satisfaisantes.

Un passager détourne un avion à l'aide d'un stylo-plume — Chine
Le vol CA1350 a atterri à 09h58 à l'aéroport international de Xinzheng à Zhengzhou, a révélé le Groupe de l'Aéroport du Henan. Tout le monde dormait . "Personne ne savait ce qui se passait", a confié un passager cité par Tencent News et Beijing News .

Poutine condamne les bombardements et appelle à une réunion à l'Onu — Syrie
Or, un groupe de pays occidentaux l'a méprisé de façon cynique en entreprenant une action militaire sans attendre les résultats de l'enquête.

Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes
Elle a déclaré à la mi-mars ne disposer des fonds nécessaires que jusqu'à l'été, après la décision de Washington de ne plus la financer.