Maurice Kamto invite l'opposition à le rejoindre — Cameroun

16 Avril, 2018, 18:13 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Maurice Kamto invite les candidats de l'opposition à le rejoindree Kamt

Réuni en congrès depuis vendredi, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a décidé, à la fin de cette rencontre, d'investir comme candidat à la prochaine présidentielle du Cameroun l'ancien ministre délégué de la Justice, Maurice Kamto. Notamment celui de l'ancien Secrétaire général de la Présidence de la république Marafa Hamidou Yaya détenu dans l'une des cellules du Secrétariat d'Etat à la Défense (SED).

L'avocat, par ailleurs professeur d'université, a accepté sa désignation par son parti.

L'annonce surprise de Laura Smet — Une "naissance" particulière
En revanche, Laura Smet et David Hallyday n'ont pas obtenu gain de cause concernant l'album posthume du Taulier . Le 12 février dernier, Laura Smet publiait une lettre posthume adressée à son père .

Lavrov : "L'attaque chimique présumée en Syrie est une mise en scène"
Damas a fermement condamné, samedi, les frappes menées sur son territoire par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Ces frappes ont suscité l'indignation de la Russie et de l'Iran, alliés de Damas.

Syrie: l'OIAC débutera dimanche son enquête sur l'attaque chimique présumée à Douma
Après cet épisode aussi spectaculaire que bref, France, Etats-Unis et Royaume-Uni entendent désormais relancer la diplomatie. Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations.

Poursuivant, M. Kamto s'est dit déterminé à "mener" le Mouvement pour la renaissance du Congo à la victoire au cours du scrutin présidentiel invitant les Camerounais y compris les "frustrés du Rassemblement démocratique du peuple (RDPC) à "saisir" sa main tendue".

Considéré comme une formation socio-libérale, le MRC compte un député à l'assemblée nationale et des conseillers municipaux dans plusieurs villes du pays.

Conseillé:



Populaire

JoeyStarr, Anthony Delon et Sébastien Farran : un détail ironique interpelle les internautes
Avant d'être le dernier manager de Johnny Hallyday, Sésbastien Farran a travaillé pendant 25 ans au côté de JoeyStarr . Récemment, il a relayé la rumeur sur la supposée relation entre Laeticia Hallyday et Sébastien Farran, ancien manager.

Shenmue I et II arrivent sur PC cette année
Alors que Shenmue III va sortir dans l'année, SEGA vient d'annoncer lors du SEGA Fes 2018 le portage de Shenmue I & II. La compilation HD de Shenmue 1 et 2 est attendu courant 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Pelé: "Je pense que Neymar sera en forme"
Le joueur du PSG veut retrouver le plus vite possible les terrains, surtout que la Coupe du Monde s'approche à grands pas.

Un an de prison pour l'historien français voleur d'archives
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. Il demandait à y consulter des archives sur des pilotes décédés en combattant l'armée nazie.

Conchita Wurst : menacée par un ex, la chanteuse révèle sa séropositivité
Rassurante, Conchita Wurst a expliqué qu'elle était " sous traitement médical " depuis que le diagnostic est tombé. C'est sur Instagram que le gagnant autrichien de l'Eurovision 2014 a choisi de se confier.

Manifestation à Paris de 700 motards contre les 80 km/h
Ce qu'il faut faire, selon eux, " entretenir le réseau et investir sur la formation ". Selon lui, ces routes ont concentré 55% des accidents mortels en 2016.

"Je ne veux pas privatiser la SNCF" — Macron
Le mardi 17 avril, le projet de loi "pour un nouveau pacte ferroviaire" doit être voter par les députés en première lecture.

" "Un " corps à corps " face à " deux pitbulls de l'interview " — Macron
Une fois n'est pas coutume, Jean-Jacques Bourdin était ce lundi l'invité de l'émission qu'il anime en tant normal sur RMC .

Des contacts avec l'OM ? La réponse de Brahimi — Mercato
Depuis ma première discussion avec le coach cette année, c'était sûr que j'allais rester à Porto . Intéressé? Franchement, je ne me suis jamais posé la question.

Frappes en Syrie : la France "n'a pas couru derrière les Américains"
La France "n'a pas déclaré la guerre" à la Syrie de Bachar el-Assad , a affirmé dimanche soir le président français Emmanuel Macron .