Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes

16 Avril, 2018, 05:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • 29è Sommet arabe à Riyad: début des travaux du conseil de la ligue arabe au niveau des ministres des AE

Le 29ème sommet de la Ligue des Etats arabes s'est tenu dimanche après-midi à Dhahran, dans l'Est de l'Arabie Saoudite, en présence de plusieurs chefs d'Etats arabes, alors que le Roi Mohammed VI du Maroc est représenté par son frère, le Prince Moulay Rachid. Le roi saoudien a qualifié ce rendez-vous de "sommet de Jérusalem".

Syrie : Début de l'enquête internationale sur l'attaque chimique présumée à Douma
Ils appellent à une enquête internationale pour déterminer les responsables de cette "attaque criminelle". Les négociations sur ce texte, rédigé par la France , doivent débuter lundi, selon les mêmes sources.

Mercato : L'OM dans une course à 4 pour Ben Arfa ?
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Le début d'un feuilleton? Un départ à Séville lui permettrait de découvrir un nouveau championnat et de découvrir la Liga.

Fin des évacuations, début d'une "nouvelle phase" — NDDL
Il y avait au moins trois barricades en bois ou pneus reconstruites samedi sur la D81, dont une enflammée. Ils défendent les lieux de vie encore debout, bien décidés à reconstruire ceux qui ont été détruits.

Par ailleurs, il a annoncé un don saoudien de 150 millions de dollars au profit de l'administration des biens religieux musulmans à Jérusalem-Est. "L'Arabie saoudite annonce un don de 150 millions de dollars pour soutenir les Waqfs islamiques d'Al-Qods", a dit le Souverain saoudien, lors de la séance d'ouverture de ce Sommet qu'il a baptisé "Sommet d'Al-Qods". Il a également précisé que la question palestinienne restera la cause première des pays arabes jusqu'à ce que le peuple palestinien recouvre tous ses droits, dont celui de l'établissement de son État indépendant avec Al-Qods Acharif comme capitale. Pierre Krähenbühl, commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa), a récemment expliqué que l'agence cherchait 441 millions de dollars (361 millions d'euros) pour poursuivre ses activités mais que seulement 100 millions de dollars avaient été promis par les donateurs. Elle a déclaré à la mi-mars ne disposer des fonds nécessaires que jusqu'à l'été, après la décision de Washington de ne plus la financer.

Conseillé:



Populaire

Frappes en Syrie: les réactions internationales sont divisées en deux blocs
Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations. A Al-Bab (nord-est), où sont évacués les habitants de Douma, Ahmed ne se fait lui non plus guère d'illusion.

Attaque chimique présumée en Syrie : l'OIAC entame son enquête dimanche à Douma
Les Russes ont bloqué constamment les votes. "Ils n'ont pas eu utilisé le chlore mais construit méthodiquement l'incapacité de la diplomatie internationale ".

Quand Arturo Vidal regarde le match de la Juve
Et ce n'est pas simplement le spectacle moyen de son club qui l'a incité à changer de match. Lui, il regardait la Juve , son ancienne équipe, tenter de remonter le Real Madrid.

Fier et heureux, Al-Khelaïfi botte en touche pour Tuchel — PSG
La saison n'est pas encore finie, on a un autre titre à aller chercher avec la Coupe de France. Thomas Tuchel futur entraîneur? Quand on aura signé avec quelqu'un, on l'annoncera.

Victoire spectaculaire de Satoshi Kodaira à la Classique de golf Heritage
Ce coup roulé, réalisé sous le regard attentif du Sud-Coréen Si Woo Kim, a couronné une spectaculaire remontée. Avant avril, Poulter n'avait rien gagné sur le circuit de la PGA en plus de cinq ans.

L'Atletico Madrid se relance contre Levante
Une très bonne opération pour le club de la capitale qui conserve sa deuxième place au classement de la Liga. Après son match nul contre le Real Madrid il y a une semaine, l'Atletico Madrid s'est relancé ce dimanche.

Un avocat s'immole par le feu — Etats-Unis
Pour elle, l'avocat restera toujours un "brillant visionnaire juridique". "La mort de David Buckel est une nouvelle déchirante". Avant de conclure sa lettre: " Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort ".

La finale remportée par Elise Mertens — Lugano
Mertens, 22 ans, avait déjà battu Barthel en Suisse, 6-2, 6-4, il y a tout juste un an mais sur surface dure à Biel, au 2e tour. Mertens est associée à Kirsten Flipkens, Sabalenka aura pour partenaire sa compatriote Vera Lapko , qui avait été élimée par.

Mort du cinéaste italien Vittorio Taviani
Vittorio Taviani , aîné des deux frères réalisateurs est décédé ce dimanche à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie. Avec son frère Paolo, de deux ans son cadet, il formait un duo quasi unique dans l'histoire du Septième art.

Philippe Martinez visite la CGT à Clermont-Ferrand — Grève SNCF
Réaction de Philippe Martinez Le secrétaire général de la CGT est venu soutenir les cheminots en grève à Clermont-Ferrand ce 13 avril 2018.