" "Un " corps à corps " face à " deux pitbulls de l'interview " — Macron

16 Avril, 2018, 10:51 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Que retenir de l'interview d'Emmanuel Macron

" Match de boxe", " corps à corps "... les références à un affrontement ne manquent pas au lendemain de l'interview inédite d'Emmanuel Macron.

Une fois n'est pas coutume, Jean-Jacques Bourdin était ce lundi l'invité de l'émission qu'il anime en tant normal sur RMC.

Plus d'international, un format plus long et plus dense et un cadre plus solennel: l'interview d'Emmanuel Macron dimanche soir sur BFMTV, RMC et Mediapart sera "très différente et complémentaire" de celle diffusée jeudi par TF1, a assuré à l'AFP Hervé Beroud, directeur général de BFMTV. "On ne pourra plus les voir et ça, je suis content de ça", a affirmé Jean-Jacques Bourdin. "L'interview présidentielle en France est une interview monarchique".

Et de balayer les "critiques" probables de la profession sur l'exercice: "Je m'en moque, et je pense qu'Edwy est comme moi, on s'en moque", a ainsi martelé jean-Jacques Bourdin.

Frappes en Syrie : la France "n'a pas couru derrière les Américains"
La France "n'a pas déclaré la guerre" à la Syrie de Bachar el-Assad , a affirmé dimanche soir le président français Emmanuel Macron .

Poutine condamne les bombardements et appelle à une réunion à l'Onu — Syrie
Or, un groupe de pays occidentaux l'a méprisé de façon cynique en entreprenant une action militaire sans attendre les résultats de l'enquête.

Contestations sociales : Macron "entend les inquiétudes" mais va continuer à réformer
Il a raison car il dit que depuis trente ans aucune réforme d'importance significative n'a été faite concernant la SNCF. L'objectif " est que " la totalité " des Français en soient exonérés dans quatre ans.

Qu'aura-t-on appris au terme de cette interview hors normes qu'on ne sache déjà, des positions d'un président de la République assez habile dans les confrontations directes (Marine Le Pen en sait quelque chose)?

Un exemple de cette ligne de conduite?

Sur le fond, M. Macron a surtout cherché à soigner son image d'un président de la République qui se dit à l'écoute " des colères du pays ", alors que les mécontentements sociaux se multiplient à la SNCF, chez les retraités, dans les universités et dans le milieu hospitalier, mais inflexible sur sa volonté de réformer.

Conseillé:



Populaire

L'annonce surprise de Laura Smet — Une "naissance" particulière
En revanche, Laura Smet et David Hallyday n'ont pas obtenu gain de cause concernant l'album posthume du Taulier . Le 12 février dernier, Laura Smet publiait une lettre posthume adressée à son père .

La ligue arabe veut une enquête sur les armes chimiques en Syrie
Trop peu trop tard, pour les évacués de Douma, rencontrés par l'AFP à 400 kilomètres de chez eux, dans un camp de déplacés. Ils appellent à une enquête internationale pour déterminer les responsables de cette "attaque criminelle".

Iran: Khamenei qualifie Emmanuel Macron de "criminel"
Après les frappes occidentales, les partisans de Bachar el-Assad manifestent, samedi, dans les rues de Damas avec les drapeaux de l'Iran et de la Russie , alliés du régime syrien.

Vladimir Poutine présente les nouvelles armes de la Russie
Selon elle, la cause des restrictions supplémentaires deviendra " le soutien du régime syrien: les états-UNIS se plaignent que Moscou aide le président syrien bachar el-Assad.

Victoire spectaculaire de Satoshi Kodaira à la Classique de golf Heritage
Ce coup roulé, réalisé sous le regard attentif du Sud-Coréen Si Woo Kim, a couronné une spectaculaire remontée. Avant avril, Poulter n'avait rien gagné sur le circuit de la PGA en plus de cinq ans.

Le Real Madrid fait le boulot à Malaga (2-1) — Résultat Liga
Pour le déplacement à Malaga ce dimanche soir, Zinédine Zidane a décidé de se passer des services de plusieurs cadres. Il pourra en revanche compter sur le retour de son capitaine, Sergio Ramos, suspendu face à la Juventus.

L.Europa - Arsenal et l'Atlético Madrid ont souffert, la Lazio renversée !
Dans la foulée, Dabbur redonnait espoir aux siens (1-1, 56e), avant que le match ne bascule en quatre minutes. Victorieux 2-0 à la maison du Sporting Lisbonne, les Espagnols ont eux aussi un pied en demies.

Mercato : L'OM dans une course à 4 pour Ben Arfa ?
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Le début d'un feuilleton? Un départ à Séville lui permettrait de découvrir un nouveau championnat et de découvrir la Liga.

PSG : Berchiche critique le niveau de la Ligue 1
L'espagnol de 28 ans regrette notamment le manque de concurrence sur la scène nationale pour le club de la capitale. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il (Unai Emery) a toujours été professionnel avec nous.

Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve
Le club espagnol est passé en demi-finale face à la Juventus grâce à un pénalty qui n'a pas fini de faire parler. Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action.