" "Un " corps à corps " face à " deux pitbulls de l'interview " — Macron

16 Avril, 2018, 10:51 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Que retenir de l'interview d'Emmanuel Macron

" Match de boxe", " corps à corps "... les références à un affrontement ne manquent pas au lendemain de l'interview inédite d'Emmanuel Macron.

Une fois n'est pas coutume, Jean-Jacques Bourdin était ce lundi l'invité de l'émission qu'il anime en tant normal sur RMC.

Plus d'international, un format plus long et plus dense et un cadre plus solennel: l'interview d'Emmanuel Macron dimanche soir sur BFMTV, RMC et Mediapart sera "très différente et complémentaire" de celle diffusée jeudi par TF1, a assuré à l'AFP Hervé Beroud, directeur général de BFMTV. "On ne pourra plus les voir et ça, je suis content de ça", a affirmé Jean-Jacques Bourdin. "L'interview présidentielle en France est une interview monarchique".

Et de balayer les "critiques" probables de la profession sur l'exercice: "Je m'en moque, et je pense qu'Edwy est comme moi, on s'en moque", a ainsi martelé jean-Jacques Bourdin.

Des contacts avec l'OM ? La réponse de Brahimi — Mercato
Depuis ma première discussion avec le coach cette année, c'était sûr que j'allais rester à Porto . Intéressé? Franchement, je ne me suis jamais posé la question.

BFMTV et Mediapart jouent la différence avec TF1 — Interview de Macron
Il va pouvoir expliquer sa décision d'intervenir aux côtés de Washington et Londres et répondre aux premières critiques. La rencontre de ce dimanche soir avait été programmée avant les frappes ciblées contre la Syrie .

Ousmane Dembélé a "une meilleure hygiène de vie qu'à Dortmund" — Barça
Reste à savoir si Dembélé parviendra à surmonter les conséquences de son clash avec le Borussia Dortmund l'été dernier. Mon avenir? Je suis à Barcelone pour très longtemps, je ne vais pas partir au bout d'une année, rassurez-vous.

Qu'aura-t-on appris au terme de cette interview hors normes qu'on ne sache déjà, des positions d'un président de la République assez habile dans les confrontations directes (Marine Le Pen en sait quelque chose)?

Un exemple de cette ligne de conduite?

Sur le fond, M. Macron a surtout cherché à soigner son image d'un président de la République qui se dit à l'écoute " des colères du pays ", alors que les mécontentements sociaux se multiplient à la SNCF, chez les retraités, dans les universités et dans le milieu hospitalier, mais inflexible sur sa volonté de réformer.

Conseillé:



Populaire

Poutine condamne les bombardements et appelle à une réunion à l'Onu — Syrie
Or, un groupe de pays occidentaux l'a méprisé de façon cynique en entreprenant une action militaire sans attendre les résultats de l'enquête.

Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes
Elle a déclaré à la mi-mars ne disposer des fonds nécessaires que jusqu'à l'été, après la décision de Washington de ne plus la financer.

Syrie: l'OIAC débutera dimanche son enquête sur l'attaque chimique présumée à Douma
Après cet épisode aussi spectaculaire que bref, France, Etats-Unis et Royaume-Uni entendent désormais relancer la diplomatie. Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations.

Attaque chimique présumée en Syrie : l'OIAC entame son enquête dimanche à Douma
Les Russes ont bloqué constamment les votes. "Ils n'ont pas eu utilisé le chlore mais construit méthodiquement l'incapacité de la diplomatie internationale ".

Une femme dans un état critique et quatre blessés graves — Montérégie
Le véhicule est entré en collision frontale avec une camionnette, où se trouvaient un homme, une femme et deux enfants en bas âge. Ils ont tous subi de graves blessures et ont été transportés dans un centre hospitalier.

Auger-Aliassime s'incline au premier tour à Monaco
Zverev a converti six des 14 breaks offerts par Auger-Aliassime qui, lui, a brisé son adversaire deux fois sur six chances. Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination au premier tour de Masters de Monte Carlo dimanche.

Iran: Khamenei qualifie Emmanuel Macron de "criminel"
Après les frappes occidentales, les partisans de Bachar el-Assad manifestent, samedi, dans les rues de Damas avec les drapeaux de l'Iran et de la Russie , alliés du régime syrien.

"On a fait de la m..." — Payet
Dimitri Payet , capitaine de l'OM, après la difficile victoire à Troyes (3-2): "On fait de la merde tout simplement. Autant dire que les Olympiens n'ont pas dû chanter dans le vestiaire.

Mercato : L'OM dans une course à 4 pour Ben Arfa ?
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Le début d'un feuilleton? Un départ à Séville lui permettrait de découvrir un nouveau championnat et de découvrir la Liga.

Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve
Le club espagnol est passé en demi-finale face à la Juventus grâce à un pénalty qui n'a pas fini de faire parler. Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action.