Un nouveau mode "confidentiel" et une fonction "autodestruction" en approche — Gmail

16 Avril, 2018, 19:24 | Auteur: Therese Cote
  • Un nouveau mode

Un nouveau mode "confidentiel" devrait permettre à l'envoyeur de contrôler le destin de sa missive une fois arrivée à bon port. Le mode confidentiel empêchera le transfert du mail à d'autres destinataires, les copié-collé, le téléchargement et l'impression du mail. Mais ce n'est pas tout: les emails envoyés via ce mode ne pourront pas subir de copier / coller, ni être imprimés.

Ce message s'autodétruira dans 5, 4, 3, 2, 1, booooooom! Comme par exemple un nouveau mode " confidentiel ". Nous vous en parlions, Gmail est sur le point de vivre une mise à jour historique avec un nouveau design mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Autrement dit, poser des limites sur ce que les destinataires peuvent faire avec des emails. Il sera par ailleurs possible, comme on le voit sur la capture d'écran réalisé par The Verge de choisir de protéger le mail par l'envoie d'un passcode par SMS. En prime ces mails sécurisés ne pourront être transférés, ne pourront pas subir de copier/coller et ne pourront pas être imprimés. Ainsi, au bout d'une semaine, d'un mois ou encore à partir d'une date donnée, le mail serait supprimé de la boite de réception du destinataire comme de la boite d'envoi de l'émetteur. TechCrunch nous explique aujourd'hui avoir découvert une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s'avérer très intéressante pour l'ensemble des utilisateurs Gmail. Des fonctionnalités qui existent déjà sur l'application Inbox - de Google elle aussi - mais qui arrivent donc finalement sur Gmail.

Etats-Unis : une mutinerie fait au moins 7 morts dans une prison
En 2015, déjà, une série de rixes meurtrières avaient conduit les fonctionnaires de l'Etat à réclamer davantage de sécurité. Aucun agent de police ou employé de prison n'a été blessé.

Pelé: "Je pense que Neymar sera en forme"
Le joueur du PSG veut retrouver le plus vite possible les terrains, surtout que la Coupe du Monde s'approche à grands pas.

Conchita Wurst : menacée par un ex, la chanteuse révèle sa séropositivité
Rassurante, Conchita Wurst a expliqué qu'elle était " sous traitement médical " depuis que le diagnostic est tombé. C'est sur Instagram que le gagnant autrichien de l'Eurovision 2014 a choisi de se confier.

La capture d'écran révèle aussi qu'il serait possible de paramétrer un mot de passe nécessaire à l'ouverture du mail par le destinataire. Possiblement dans la foulée de la conférence Google I/O 2018 le 8 mai.

Conseillé:



Populaire

ONU: la Russie échoue à faire condamner les frappes occidentales en Syrie
Les Occidentaux affirment que leur action militaire, menée samedi à l'aube en Syrie, est restée " limitée ". Soulignant que "toute utilisation d'armes chimiques est odieuse", M.

Dortmund : Batshuayi blessé par Stambouli
L'attaquant belge de 24 ans va manquer la fin de la saison avec le Borussia Dortmund , où il évolue depuis cet hiver. Alors qu'il filait vers le but, Michy Batshuayi a été victime d'un tacle régulier de Benjamin Stambouli .

Thierry Ardisson dévoile son salaire : " je suis vénal, j'aime l'argent "
Il envisagerait d'aller dans sa maison en Normandie afin d'écrire des livres d'histoire et produire des films d'après le JDD . Mais sa compagne Audrey Crespo-Mara n'y croit pas.

Les États-Unis démentent l'annonce d'Emmanuel Macron — Syrie
Ces frappes constituent la plus importante intervention des puissances occidentales contre le président syrien en plus de sept ans de guerre civile.

Manifestation à Paris de 700 motards contre les 80 km/h
Ce qu'il faut faire, selon eux, " entretenir le réseau et investir sur la formation ". Selon lui, ces routes ont concentré 55% des accidents mortels en 2016.

L'acteur Ronald Lee Ermey décède à l'âge de 74 ans
Ermey était célèbre pour ses rôles militaires, entre autres celui du sergent Hartman dans le film Full Metal Jacket . Lee Ermey ("The Gunny") s'est éteint ce matin suite à des complications d'une pneumonie".

Coup d'envoi, demain, de la campagne électorale — Municipales
Ces élections seront marquées par la participation, pour la première fois, des membres des institutions militaire et sécuritaire. Les femmes sont en tête de 33,30% des listes.

" "Un " corps à corps " face à " deux pitbulls de l'interview " — Macron
Une fois n'est pas coutume, Jean-Jacques Bourdin était ce lundi l'invité de l'émission qu'il anime en tant normal sur RMC .

PSG : Al-Khelaïfi botte en touche pour Tuchel
Je pensais que les supporters seraient avec nous dans les grands moments comme ce soir. On gagne le championnat pour la septième fois dans l'histoire du PSG .

Un passager détourne un avion à l'aide d'un stylo-plume — Chine
Le vol CA1350 a atterri à 09h58 à l'aéroport international de Xinzheng à Zhengzhou, a révélé le Groupe de l'Aéroport du Henan. Tout le monde dormait . "Personne ne savait ce qui se passait", a confié un passager cité par Tencent News et Beijing News .