Un passager détourne un avion à l'aide d'un stylo-plume — Chine

16 Avril, 2018, 10:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un passager détourne un avion à l'aide d'un stylo-plume — Chine

Un vol d'Air China a été dérouté dimanche après qu'un homme eut brièvement pris en otage un membre d'équipage qu'il menaçait avec un stylo-plume, a annoncé l'autorité chinoise de l'aviation civile. Tout le monde dormait. "Personne ne savait ce qui se passait", a confié un passager cité par Tencent News et Beijing News.

Selon le communiqué, les passagers et l'équipage n'ont pas été blessés, y compris l'hôtesse de l'air concernée.

"L'incident a finalement pu être rapidement réglé et tous les passagers et l'équipage sont sains et saufs", ajoute la CAAC. Comme rapporté par Europe1, l'avion a quitté Changsha, capitale de la province centrale de Hunan, à 8h40 heure locale pour se diriger vers Pékin.

Attaque chimique présumée en Syrie : l'OIAC entame son enquête dimanche à Douma
Les Russes ont bloqué constamment les votes. "Ils n'ont pas eu utilisé le chlore mais construit méthodiquement l'incapacité de la diplomatie internationale ".

Fier et heureux, Al-Khelaïfi botte en touche pour Tuchel — PSG
La saison n'est pas encore finie, on a un autre titre à aller chercher avec la Coupe de France. Thomas Tuchel futur entraîneur? Quand on aura signé avec quelqu'un, on l'annoncera.

L'Atletico Madrid se relance contre Levante
Une très bonne opération pour le club de la capitale qui conserve sa deuxième place au classement de la Liga. Après son match nul contre le Real Madrid il y a une semaine, l'Atletico Madrid s'est relancé ce dimanche.

Le vol CA1350 a atterri à 09h58 à l'aéroport international de Xinzheng à Zhengzhou, a révélé le Groupe de l'Aéroport du Henan. Une photo diffusée par China News Service faisait apparaître des pompiers et leurs camions à l'extérieur de l'aéroport de Zhengzhou.

À noter qu'aucune information n'a été diffusée par les autorités sur la motivation de l'agresseur présumé, ou sur ce qu'il est devenu.

Conseillé:



Populaire

Monténégro, Milo Djukanovic remporte la présidentielle
Ce dernier a promis de continuer d'oeuvrer à l'adhésion du petit pays des Balkans à l'Union européenne. Milo Djukanovic devrait remplacer le président sortant Filip Vujanovic, dont le mandat expire en mai.

Frappes en Syrie : la France "n'a pas couru derrière les Américains"
La France "n'a pas déclaré la guerre" à la Syrie de Bachar el-Assad , a affirmé dimanche soir le président français Emmanuel Macron .

Frappes en Syrie: les réactions internationales sont divisées en deux blocs
Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations. A Al-Bab (nord-est), où sont évacués les habitants de Douma, Ahmed ne se fait lui non plus guère d'illusion.

Quand Arturo Vidal regarde le match de la Juve
Et ce n'est pas simplement le spectacle moyen de son club qui l'a incité à changer de match. Lui, il regardait la Juve , son ancienne équipe, tenter de remonter le Real Madrid.

Auger-Aliassime s'incline au premier tour à Monaco
Zverev a converti six des 14 breaks offerts par Auger-Aliassime qui, lui, a brisé son adversaire deux fois sur six chances. Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination au premier tour de Masters de Monte Carlo dimanche.

Tours écrase Orléans et ira au Stade de France — Gambardella
Tours n'aura mis que dix petites minutes pour revenir à hauteur sur un splendide coup franc de Le Barbey (1-1, 14e). Manque de chance, cette finale n'opposera pas deux formations de Domino's Ligue 2 .

Le Real Madrid fait le boulot à Malaga (2-1) — Résultat Liga
Pour le déplacement à Malaga ce dimanche soir, Zinédine Zidane a décidé de se passer des services de plusieurs cadres. Il pourra en revanche compter sur le retour de son capitaine, Sergio Ramos, suspendu face à la Juventus.

"On a fait de la m..." — Payet
Dimitri Payet , capitaine de l'OM, après la difficile victoire à Troyes (3-2): "On fait de la merde tout simplement. Autant dire que les Olympiens n'ont pas dû chanter dans le vestiaire.

PSG : Berchiche critique le niveau de la Ligue 1
L'espagnol de 28 ans regrette notamment le manque de concurrence sur la scène nationale pour le club de la capitale. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il (Unai Emery) a toujours été professionnel avec nous.

Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve
Le club espagnol est passé en demi-finale face à la Juventus grâce à un pénalty qui n'a pas fini de faire parler. Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action.