Un passager détourne un avion à l'aide d'un stylo-plume — Chine

16 Avril, 2018, 10:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Chine: Un avion fait un atterrissage urgent à cause d’un passager agit

Un vol d'Air China a été dérouté dimanche après qu'un homme eut brièvement pris en otage un membre d'équipage qu'il menaçait avec un stylo-plume, a annoncé l'autorité chinoise de l'aviation civile. Tout le monde dormait. "Personne ne savait ce qui se passait", a confié un passager cité par Tencent News et Beijing News.

Selon le communiqué, les passagers et l'équipage n'ont pas été blessés, y compris l'hôtesse de l'air concernée.

"L'incident a finalement pu être rapidement réglé et tous les passagers et l'équipage sont sains et saufs", ajoute la CAAC. Comme rapporté par Europe1, l'avion a quitté Changsha, capitale de la province centrale de Hunan, à 8h40 heure locale pour se diriger vers Pékin.

Syrie : Début de l'enquête internationale sur l'attaque chimique présumée à Douma
Ils appellent à une enquête internationale pour déterminer les responsables de cette "attaque criminelle". Les négociations sur ce texte, rédigé par la France , doivent débuter lundi, selon les mêmes sources.

Attaque chimique présumée en Syrie : l'OIAC entame son enquête dimanche à Douma
Les Russes ont bloqué constamment les votes. "Ils n'ont pas eu utilisé le chlore mais construit méthodiquement l'incapacité de la diplomatie internationale ".

Tours écrase Orléans et ira au Stade de France — Gambardella
Tours n'aura mis que dix petites minutes pour revenir à hauteur sur un splendide coup franc de Le Barbey (1-1, 14e). Manque de chance, cette finale n'opposera pas deux formations de Domino's Ligue 2 .

Le vol CA1350 a atterri à 09h58 à l'aéroport international de Xinzheng à Zhengzhou, a révélé le Groupe de l'Aéroport du Henan. Une photo diffusée par China News Service faisait apparaître des pompiers et leurs camions à l'extérieur de l'aéroport de Zhengzhou.

À noter qu'aucune information n'a été diffusée par les autorités sur la motivation de l'agresseur présumé, ou sur ce qu'il est devenu.

Conseillé:



Populaire

Vasilyev tacle ses joueurs — Monaco
Quand tu signes un contrat pro, tu acceptes l'idée de devoir rester jusqu'à la fin de ton contrat. Vadim Vasilyev était l'invité de l'émission Téléfoot ce dimanche matin.

Poutine condamne les bombardements et appelle à une réunion à l'Onu — Syrie
Or, un groupe de pays occidentaux l'a méprisé de façon cynique en entreprenant une action militaire sans attendre les résultats de l'enquête.

La ligue arabe veut une enquête sur les armes chimiques en Syrie
Trop peu trop tard, pour les évacués de Douma, rencontrés par l'AFP à 400 kilomètres de chez eux, dans un camp de déplacés. Ils appellent à une enquête internationale pour déterminer les responsables de cette "attaque criminelle".

Contestations sociales : Macron "entend les inquiétudes" mais va continuer à réformer
Il a raison car il dit que depuis trente ans aucune réforme d'importance significative n'a été faite concernant la SNCF. L'objectif " est que " la totalité " des Français en soient exonérés dans quatre ans.

Iran: Khamenei qualifie Emmanuel Macron de "criminel"
Après les frappes occidentales, les partisans de Bachar el-Assad manifestent, samedi, dans les rues de Damas avec les drapeaux de l'Iran et de la Russie , alliés du régime syrien.

Boston vient à bout de Milwaukee en prolongation — NBA
Giannis Antetokounmpo a été au cœur de l'action pour les visiteurs, avec 35 points, 13 rebonds et 7 passes décisives. Brad Stevens a réussi à remobiliser tout le monde pour maîtriser la prolongation et décrocher ce match initial.

Mercato : L'OM dans une course à 4 pour Ben Arfa ?
Sa technique et sa science du dribble n'ont pas été suffisantes pour s'installer à Lyon, Marseille ou s'imposer à Newcastle . Le début d'un feuilleton? Un départ à Séville lui permettrait de découvrir un nouveau championnat et de découvrir la Liga.

PSG : Berchiche critique le niveau de la Ligue 1
L'espagnol de 28 ans regrette notamment le manque de concurrence sur la scène nationale pour le club de la capitale. C'est difficile de voir des choses qui sortent comme ça car il (Unai Emery) a toujours été professionnel avec nous.

Oliver Kahn rejette la faute sur Buffon — Juve
Le club espagnol est passé en demi-finale face à la Juventus grâce à un pénalty qui n'a pas fini de faire parler. Tu ne peux pas siffler faute sur ce genre d'action.

Mezouar dépose sa candidature ce vendredi — CGEM
En effet, une troisième candidature qualifiée par les observateurs de "surprise", se lance également dans la bataille. Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 13 avril à Midi.