Une dernière journée sous les nuages avant un semaine ensoleillée — Météo

16 Avril, 2018, 13:06 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une dernière journée sous les nuages avant un semaine ensoleillée — Météo

Après un dimanche mitigé, la semaine à venir s'annonce radieuse avec des températures qui atteindront jusqu'à 24 degrés mercredi. Le temps sera généralement sec, mais une ondée locale n'est pas à exclure, selon les prévisions de l'IRM. La nébulosité augmentera au cours de la journée, tout comme la possibilité d'un peu de pluie dans l'ouest du pays. En Campine, le mercure atteindra 20°. Vent de secteur Nord assez fort à fort de 40 à 60 km/h près des côtes et sur le sud avec phénomènes locaux de sable et modéré de 20 à 30 km/h ailleurs.

Dans le nord-ouest, le temps est variable et sec. Le vent, faible à modéré, soufflera d'ouest-sud-ouest tournant à l'ouest.

"Je ne veux pas privatiser la SNCF" — Macron
Le mardi 17 avril, le projet de loi "pour un nouveau pacte ferroviaire" doit être voter par les députés en première lecture.

Ousmane Dembélé a "une meilleure hygiène de vie qu'à Dortmund" — Barça
Reste à savoir si Dembélé parviendra à surmonter les conséquences de son clash avec le Borussia Dortmund l'été dernier. Mon avenir? Je suis à Barcelone pour très longtemps, je ne vais pas partir au bout d'une année, rassurez-vous.

Auger-Aliassime s'incline au premier tour à Monaco
Zverev a converti six des 14 breaks offerts par Auger-Aliassime qui, lui, a brisé son adversaire deux fois sur six chances. Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l'élimination au premier tour de Masters de Monte Carlo dimanche.

Les éclaircies sont de retour cet après-midi parfois entrecoupées de passages nuageux plus ou moins denses. Le thermomètre affichera 16 à 18 degrés à Bruxelles.

Conseillé:



Populaire

Les États-Unis démentent l'annonce d'Emmanuel Macron — Syrie
Ces frappes constituent la plus importante intervention des puissances occidentales contre le président syrien en plus de sept ans de guerre civile.

Conchita Wurst : menacée par un ex, la chanteuse révèle sa séropositivité
Rassurante, Conchita Wurst a expliqué qu'elle était " sous traitement médical " depuis que le diagnostic est tombé. C'est sur Instagram que le gagnant autrichien de l'Eurovision 2014 a choisi de se confier.

Un passager détourne un avion à l'aide d'un stylo-plume — Chine
Le vol CA1350 a atterri à 09h58 à l'aéroport international de Xinzheng à Zhengzhou, a révélé le Groupe de l'Aéroport du Henan. Tout le monde dormait . "Personne ne savait ce qui se passait", a confié un passager cité par Tencent News et Beijing News .

Monténégro, Milo Djukanovic remporte la présidentielle
Ce dernier a promis de continuer d'oeuvrer à l'adhésion du petit pays des Balkans à l'Union européenne. Milo Djukanovic devrait remplacer le président sortant Filip Vujanovic, dont le mandat expire en mai.

Lavrov : "L'attaque chimique présumée en Syrie est une mise en scène"
Damas a fermement condamné, samedi, les frappes menées sur son territoire par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Ces frappes ont suscité l'indignation de la Russie et de l'Iran, alliés de Damas.

Riyad place Jérusalem et l'Iran en tête des priorités arabes
Elle a déclaré à la mi-mars ne disposer des fonds nécessaires que jusqu'à l'été, après la décision de Washington de ne plus la financer.

Frappes en Syrie: les réactions internationales sont divisées en deux blocs
Quant aux deux principaux alliés de Damas, la Russie et l'Iran , il souhaite les inclure dans les négociations. A Al-Bab (nord-est), où sont évacués les habitants de Douma, Ahmed ne se fait lui non plus guère d'illusion.

Attaque chimique présumée en Syrie : l'OIAC entame son enquête dimanche à Douma
Les Russes ont bloqué constamment les votes. "Ils n'ont pas eu utilisé le chlore mais construit méthodiquement l'incapacité de la diplomatie internationale ".

Quand Arturo Vidal regarde le match de la Juve
Et ce n'est pas simplement le spectacle moyen de son club qui l'a incité à changer de match. Lui, il regardait la Juve , son ancienne équipe, tenter de remonter le Real Madrid.

Contestations sociales : Macron "entend les inquiétudes" mais va continuer à réformer
Il a raison car il dit que depuis trente ans aucune réforme d'importance significative n'a été faite concernant la SNCF. L'objectif " est que " la totalité " des Français en soient exonérés dans quatre ans.