Ikea ouvrira son premier magasin à Paris en 2019

17 Avril, 2018, 11:23 | Auteur: Auguste Feret
  • Scierie Ikea: A Kazlu Ruda la firme suédoise contribue aussi au budget municipal.                  RFI  Marielle Vitureau

Un magasin Ikea à Bayonne (illustration).

Avec ce nouvel emplacement, l'entreprise suédoise veut "faciliter l'accès de son offre aux citadins" et vise une zone de chalandise de deux millions d'habitants, à proximité de nombreux transports en commun. Mardi 17 avril, le géant de l'ameublement a annoncé qu'un premier magasin ouvrirait dans le centre de Paris d'ici à l'été 2019. Ils ont signé pour 6000 m² dont 5000 m² de vente pour un investissement de 6,6 millions d'euros.

Les Parisiens auront désormais droit à leur propre Ikea. "Après la publication d'informations par Le Figaro la semaine dernière faisant état de négociations pour la signature d'un bail dans l'ensemble Madeleine, l'enseigne a révélé que son futur magasin situé au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris ouvrira ses portes d'ici l'été 2019". C'est un "grand pas de franchi pour l'enseigne", se félicite Walter Kadnar auprès du quotidien.

La DCA syrienne intercepte 71 missiles sur les 103 lancés
La télévision officielle syrienne a déclaré qu'il s'agissait d'une "agression", sans préciser qui selon elle était à l'origine de ces missiles.

Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer
Mais, malgré les réformes, aucun artiste de musique moderne populaire n'avait encore été récompensé avant cette année. Il a de nouveau élargi le spectre en 2004, ce qui a permis au saxophoniste Ornette Coleman de l'emporter en 2007.

PSG - Emery croit toujours autant au projet parisien
Et il se voit bien sur le banc d'Anoeta un jour. "Mais maintenant ou dans le futur, la Real m'a toujours plu", a-t-il ajouté. Unai Emery avait effectivement toutes les raisons d'être satisfait après cette belle soirée pour son club.

"Ce nouveau format, qui sera un véritable lieu d'expériences, nous permet de développer notre approche du design démocratique d'une nouvelle manière pour répondre aux habitudes et aux attentes des Parisiens et mettre en avant, par exemple, des solutions adaptées aux petits espaces, précise Walter Kadnar, président-directeur général de IKEA France".

En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché. Il emploie plus de 10.000 salariés, compte 33 magasins et a réalisé dans l'Hexagone un chiffre d'affaires de 2,69 milliards d'euros entre septembre 2016 et août 2017.

Conseillé:



Populaire

Toulouse : Kolbe et Mienie identifiés dans l'affaire de la bagarre nocturne
Depuis plusieurs jours, circulaient des rumeurs de bagarre qui aurait impliqué deux joueurs sud-africains du Stade Toulousain . Tout est parti d'une bousculade dans la boîte de nuit Le Purple, une échauffourée qui s'est transformée en pugilat dans la rue.

Vous ne devinerez jamais le prénom du bébé — Khloe Kardashian
La vedette de télé-réalité a accouché quelques jours plus tard, dans la tourmente, d'une petite fille en santé. La sœur la plus jeune a été fidèle à la tradition et a opté pour un nom hors du commun: True .

Attention, elles peuvent faire perdre la vue — Lentilles colorées
Les ophtalmologues des urgences de l'hôpital de Rennes (Ille-et-Vilaine) ont décidé de tirer la sonnette d'alarme. C'est une fantaisie, un petit plus à la valeur purement esthétique, qui peut coûter très cher.

Industrie et économie / Jaguar supprime 1000 postes à cause du Diesel
C'est un fait maintenant largement vérifiable depuis le début de l'année 2018: les ventes de voitures diesel s'effondrent. Or, les motorisations diesel représentaient 90 % des ventes de Land Rover en 2017.

PSG : Thiago Silva annonce la couleur pour son avenir !
Si je veux qu'il reste? "Il a toujours confiance en moi, on a confiance en le staff et c'est important pour la fin de saison". Le média brésilien affirme en effet que Paris ne serait pas contre le fait de voir son joueur prolonger son bail.

Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud
Le quinquagénaire a été aperçu pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi sortant de son hôtel. Il devait participer à la compétition de triathlon Iron Man Africa dimanche 15 avril.

Un prêtre mis en examen pour agression sexuelle sur mineur — Loiret
Il a interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et de séjourner dans la région Centre-Val-de-Loire ainsi qu'en Bretagne . Une autre plainte pour viol a été déposée mais a dû être écartée par la justice car les faits étaient prescrits.

Lopetegui félicite Guardiola et Emery — Espagne
Souvent critiqué, le coach basque a reçu les félicitations du sélectionneur de l'Espagne, Julen Lopetegui . Une performance qui a eu une résonnance de l'autre côté des Pyrénées.

Israël reconnaît avoir frappé une base iranienne en Syrie
Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré lundi qu'Israël serait puni pour avoir tué plusieurs conseillers militaires iraniens en Syrie.

La nouvelle série de France 2 — Speakerine
Mais, sous les projecteurs, au moment où elle doit prendre la parole, son corps bascule soudain, ensanglanté. Luttes, trahisons et jeu politique, rien ne lui sera épargné ...