Ikea ouvrira son premier magasin à Paris en 2019

17 Avril, 2018, 11:23 | Auteur: Auguste Feret
  • Ikea ouvrira son premier magasin à Paris en 2019

Un magasin Ikea à Bayonne (illustration).

Avec ce nouvel emplacement, l'entreprise suédoise veut "faciliter l'accès de son offre aux citadins" et vise une zone de chalandise de deux millions d'habitants, à proximité de nombreux transports en commun. Mardi 17 avril, le géant de l'ameublement a annoncé qu'un premier magasin ouvrirait dans le centre de Paris d'ici à l'été 2019. Ils ont signé pour 6000 m² dont 5000 m² de vente pour un investissement de 6,6 millions d'euros.

Les Parisiens auront désormais droit à leur propre Ikea. "Après la publication d'informations par Le Figaro la semaine dernière faisant état de négociations pour la signature d'un bail dans l'ensemble Madeleine, l'enseigne a révélé que son futur magasin situé au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris ouvrira ses portes d'ici l'été 2019". C'est un "grand pas de franchi pour l'enseigne", se félicite Walter Kadnar auprès du quotidien.

OM, Angleterre… M'Vila parle de son avenir — Saint-Etienne
Et pour le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, l'ailier marseillais doit être présent au Mondial. Sans oublier Mathieu Debuchy , auteur d'un but une nouvelle fois décisif.

"Je vous demande de me faire confiance" — Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a aussi tenu à indiquer respecter les syndicats, 'ils ont leur place dans le dialogue social' a-t-il souligné. FRANCE Le président était, hier, au journal télévisé de 13h sur TF1, avant une seconde intervention sur BFMTV dimanche soir.

Saisie record de cannabis sur l'autoroute A9 — France
Le camion a alors été escorté jusqu'à une aire de repos proche où était positionné un des camions scanners de la douane. Cette saisie est la plus importante en France depuis le début de l'année par les Douanes .

"Ce nouveau format, qui sera un véritable lieu d'expériences, nous permet de développer notre approche du design démocratique d'une nouvelle manière pour répondre aux habitudes et aux attentes des Parisiens et mettre en avant, par exemple, des solutions adaptées aux petits espaces, précise Walter Kadnar, président-directeur général de IKEA France".

En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché. Il emploie plus de 10.000 salariés, compte 33 magasins et a réalisé dans l'Hexagone un chiffre d'affaires de 2,69 milliards d'euros entre septembre 2016 et août 2017.

Conseillé:



Populaire

La DCA syrienne intercepte 71 missiles sur les 103 lancés
La télévision officielle syrienne a déclaré qu'il s'agissait d'une "agression", sans préciser qui selon elle était à l'origine de ces missiles.

Tesla suspend temporairement la production de sa Model 3
Le plus médiatisé des fabricants de voitures électriques parle de difficultés dans son processus de fabrication. Début avril, le rythme de production était légèrement supérieur à 2.000 voitures par jour.

Audiences : Gros succès pour " Speakerine ", la nouvelle série de France 2
C'est un poil mieux que l'émission de la semaine dernière (2,1 millions, 9 %). " Speakerine " a attiré 3.922.000 téléspectateurs et 16.1% de part de marché.

Les relations russo-turques sont trop fortes pour pouvoir être rompues par Macron — Ankara
En évoquant les frappes occidentales en Syrie , Emmanuel Macron a assuré ce 15 avril que l'Occident avait "séparé les Russes des Turcs" sur ce dossier.

L'Apple Park en drone et en avril, mais pour la dernière fois ?
Deux Prius convergent généralement vers lui, on lui demande s'il est un employé d'Apple et il remballe ses affaires. Le système est également capable de détecter le modèle du drone.

Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud
Le quinquagénaire a été aperçu pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi sortant de son hôtel. Il devait participer à la compétition de triathlon Iron Man Africa dimanche 15 avril.

La Juventus se rapproche du titre
Au classement, l'équipe de la Vieille Dame prend six points d'avance sur le SSC Napoli. Höwedes (60ème) et Khedira (74ème) pour la Juventus.

Israël reconnaît avoir frappé une base iranienne en Syrie
Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré lundi qu'Israël serait puni pour avoir tué plusieurs conseillers militaires iraniens en Syrie.

La nouvelle série de France 2 — Speakerine
Mais, sous les projecteurs, au moment où elle doit prendre la parole, son corps bascule soudain, ensanglanté. Luttes, trahisons et jeu politique, rien ne lui sera épargné ...

PSG - Emery croit toujours autant au projet parisien
Et il se voit bien sur le banc d'Anoeta un jour. "Mais maintenant ou dans le futur, la Real m'a toujours plu", a-t-il ajouté. Unai Emery avait effectivement toutes les raisons d'être satisfait après cette belle soirée pour son club.