Intel délègue l'analyse des virus à ses GPU

17 Avril, 2018, 20:50 | Auteur: Therese Cote
  • Intel délègue l'analyse des virus à ses GPU

Pour parer à ses désagréments, Intel va très bientôt proposer aux faiseurs d'antivirus un nouvel outil: l'Intel Threat Detection Technology (Intel TDT) au sein duquel est présent l'Accelerated Memory Scanning (AMS). Afin de remédier à ce problème, Intel a permis à ses puces de nouvelle génération de traiter l'analyse antivirale avec le processeur graphique plutôt qu'avec les cœurs.

Le fondeur des Core espère ainsi à la fois rendre les ordinateurs plus performants en soulageant les unités de calcul cœurs et préserver la batterie, et donc l'endurance des PC portables. Selon Rick Echevarria d'Intel, cette solution permettra de faire baisser les ressources demandées de 20 % à 2 % lors d'une analyse.

La seconde technologie présentée par Intel est le Advanced Platform Telemetry.

Une nouvelle drogue fait des ravages dans les boîtes de nuit parisiennes
A la mi-mars, deux jeunes étaient d'ailleurs tombés dans le coma après avoir bu dans ce qu'ils pensaient être une bouteille d'eau. Le GHB est d'ailleurs aussi appelée "la drogue du violeur ".

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Le quinquagénaire ne cache pas qu'elle se droguait avec lui, qu'il partageait la même seringue. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné son nom.

Des fermiers découvrent un morceau de fusée sur une plage bretonne — SpaceX
C'est ce qui est arrivé le 11 avril aux responsables de la ferme bretonne de Quéménès , située sur l'île d'Iroise. La vidéo en fin d'article montre justement la séparation entre la capsule et la coiffe (à partir de 23 minutes).

Un autre mode annoncé de l'Intel TDT est l'Advanced Platform Telemetry destiné à faire passer les données de télémétrie à la moulinette du machine learning pour optimiser la détection des menaces avancées observée par un comportement anormal ou inattendu des machines mais aussi réduire le nombre de faux positifs.

Ces technologies sont compatibles avec les processeurs. Donc revenons à la sécurité, tout d'abord avec Accelerated Memory Scanning qui permet tout simplement d'exploiter les iGPU intégrés aux processeurs de la marque afin de scanner la mémoire plus rapidement et donc détecter au plus vite une attaque. Le premier fabricant à exploiter cette technique sera Cisco, avec sa plateforme Tetration.

Conseillé:



Populaire

Date et heure de la conférence E3 2018 — Ubisoft
L'équipe de développement fait des miracles, j'ai hâte que vous puissiez y jouer". Après Bethesda , c'est au tour d'Ubisoft de préciser ses plans.

Un maire français refoulé à la frontière en Israël
Depuis mars 2017, une loi interdit l'entrée dans le pays aux partisans et soutiens de ce mouvement. BDS s'inspire de la lutte menée contre le régime de l'apartheid en Afrique du sud.

Real Madrid-Juventus: la belle accolade de Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon
Les joueurs de Zinedine Zidane se sont retrouvés menés 2-0 à la mi-temps, après un doublé de Mandzukic (2e, 37e). Et au final, c'est bien l'AS Roma qui affrontera Liverpool en demi-finales.

Zidane reconnait la disette de Benzema — Real
J'ai 30 ans, deux enfants. "C'est compliqué au niveau des buts cette saison, mais il reste encore des matches à jouer". Pas sûr que ces déclarations ne redorent son blason en France.

CDF, le groupe de Garande pour la réception du PSG — SM Caen
C'est vrai que j'ai aussi confiance envers les joueurs qui sont sur le banc mais j'ai besoin de choisir les 11 puis les autres. Enfin Emery a chassé toute idée d'éventuelle surprise: "La Coupe de France donne beaucoup de surprises".

Mercato : Une dernière pige en Argentine pour Buffon ?
Le timing de cette rumeur pourrait être en lien avec les émotions fortes vécus au Bernabeu, mercredi dernier. Gardien emblématique de la Juventus , l'Italien pourrait toutefois finir sa carrière loin de la Serie A.

Raonic gagne mais Shapovalov perd à Monte-Carlo
Berdych! Il affrontera le Russe Daniil Medvedev (49e) pour tenter d'accéder une nouvelle fois à ce niveau de la compétition. Il affrontera le Croate Borna Coric (ATP 39), qui a écarté sans ménagement le vétéran français Julien Benneteau (6-2 6-3).

Azure Sphere de Microsoft est conçu pour sécuriser les périphériques IoT
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Les premiers appareils équipés de microcontrôleurs "compatibles " Azure Sphere sont attendus pour la la fin de l'année.

Le club vendu au Deportibo Alavés — Sochaux
Le quotidien l'Est Républicain ajoute de son côté que des dirigeants du club d'Alavès ont assisté à des matchs au stade Bonal. La connexion entre Alavés et Sochaux a été établie par un membre du conseil d'administration du FCSM, Tony Liu.

Mondial 2026 : La FIFA démarre son inspection au Maroc
A noter que la Task Force de la Fifa est composée de 5 membres dont Zvonimir Boban, l'ex-star du Milan AC. Ce ne sera pas la première candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde.