Intel délègue l'analyse des virus à ses GPU

17 Avril, 2018, 20:50 | Auteur: Therese Cote
  • Intel a trouvé un nouveau moyen de rendre nos PC plus puissants et endurants

Pour parer à ses désagréments, Intel va très bientôt proposer aux faiseurs d'antivirus un nouvel outil: l'Intel Threat Detection Technology (Intel TDT) au sein duquel est présent l'Accelerated Memory Scanning (AMS). Afin de remédier à ce problème, Intel a permis à ses puces de nouvelle génération de traiter l'analyse antivirale avec le processeur graphique plutôt qu'avec les cœurs.

Le fondeur des Core espère ainsi à la fois rendre les ordinateurs plus performants en soulageant les unités de calcul cœurs et préserver la batterie, et donc l'endurance des PC portables. Selon Rick Echevarria d'Intel, cette solution permettra de faire baisser les ressources demandées de 20 % à 2 % lors d'une analyse.

La seconde technologie présentée par Intel est le Advanced Platform Telemetry.

Le roi Mohammed VI représenté par le Prince Moulay Rachid — Sommet arabe
La Capitale du pays s'apprête depuis quelques jours à accueillir le Roi Mohammed VI absent du pays depuis plus d'un mois et demi. Le Souverain se trouvait à Paris depuis plusieurs semaines suite à une opération de coeur effectuée à la clinique Ambroise Paré.

Azure Sphere de Microsoft est conçu pour sécuriser les périphériques IoT
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Les premiers appareils équipés de microcontrôleurs "compatibles " Azure Sphere sont attendus pour la la fin de l'année.

Mondial 2026 : La FIFA démarre son inspection au Maroc
A noter que la Task Force de la Fifa est composée de 5 membres dont Zvonimir Boban, l'ex-star du Milan AC. Ce ne sera pas la première candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde.

Un autre mode annoncé de l'Intel TDT est l'Advanced Platform Telemetry destiné à faire passer les données de télémétrie à la moulinette du machine learning pour optimiser la détection des menaces avancées observée par un comportement anormal ou inattendu des machines mais aussi réduire le nombre de faux positifs.

Ces technologies sont compatibles avec les processeurs. Donc revenons à la sécurité, tout d'abord avec Accelerated Memory Scanning qui permet tout simplement d'exploiter les iGPU intégrés aux processeurs de la marque afin de scanner la mémoire plus rapidement et donc détecter au plus vite une attaque. Le premier fabricant à exploiter cette technique sera Cisco, avec sa plateforme Tetration.

Conseillé:



Populaire

Real Madrid-Juventus: la belle accolade de Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon
Les joueurs de Zinedine Zidane se sont retrouvés menés 2-0 à la mi-temps, après un doublé de Mandzukic (2e, 37e). Et au final, c'est bien l'AS Roma qui affrontera Liverpool en demi-finales.

Zidane reconnait la disette de Benzema — Real
J'ai 30 ans, deux enfants. "C'est compliqué au niveau des buts cette saison, mais il reste encore des matches à jouer". Pas sûr que ces déclarations ne redorent son blason en France.

Le gouvernement français se dote d'une messagerie cryptée
Par exemple, " ce serait bien que les messages échangés par les membres du gouvernement passent par des serveurs hébergés par la Dinsic plutôt que par des serveurs je ne sais trop où ".

Hugo Clément bientôt sur Canal+ et en concurrence avec Yann Barthès ?
En tout cas, derrière cette première façon de réagir à la l'insulte, une seconde posture a été endossée par Yann Barthès . On a tous ri. " Hanouna a visé à côté, car Yann ne manque pas de courage, témoigne un autre proche de Yann Barthès ".

Rugby : l'ancien Toulousain et joueur du RCT Vincent Clerc annonce sa retraite
J'ai la même excitation, je suis prêt, j'ai envie d'aller chercher un titre, c'est la même motivation depuis le début. Vincent Clerc revenait d'une longue blessure au tendon d'Achille.

L'ancien président Serge Sarkissian élu Premier ministre par le Parlement — Arménie
Serge Sarkissian, l'ancien président au pouvoir depuis 2008, est présagé au poste de futur premier ministre. De son côté, le Parquet général arménien a annoncé l'ouverture d'une enquête pour " troubles massifs ".

Laurent Wauquiez condamne les "propos indécents" d'Emmanuel Macron sur les retraités
Sa seule parole a été de dire 'merci' comme une fin de non-recevoir. "Les retraités, eux, ne lui disent pas merci", a estimé le patron de LR. " Emmanuel Macron a eu des propos indécents au sujet des retraités". "Il avait indiqué que seuls les retraités aisés seraient mis à contribution.

Un nouveau trophée pour Mbappé !
Ce lundi soir, l'UNFP a annoncé que Kylian Mbappé a été élu joueur du mois de mars par les internautes. Killian Mbappé, pour la Ligue 1, et Umut Bozok, pour la Ligue 2, sont les 2 grands vainqueurs.

Le club vendu au Deportibo Alavés — Sochaux
Le quotidien l'Est Républicain ajoute de son côté que des dirigeants du club d'Alavès ont assisté à des matchs au stade Bonal. La connexion entre Alavés et Sochaux a été établie par un membre du conseil d'administration du FCSM, Tony Liu.

Trudeau devant l'Assemblée nationale française: une première
Le Mali est vu comme étant la mission de maintien de la paix la plus dangereuse au monde. À un certain moment, lundi, M. Le premier ministre souhaitera marteler les avantages potentiels de l'Accord économique et commercial global.