Intel délègue l'analyse des virus à ses GPU

17 Avril, 2018, 20:50 | Auteur: Therese Cote
  • Corei5+ Corei7+ Intel bundles CPU Optane

Pour parer à ses désagréments, Intel va très bientôt proposer aux faiseurs d'antivirus un nouvel outil: l'Intel Threat Detection Technology (Intel TDT) au sein duquel est présent l'Accelerated Memory Scanning (AMS). Afin de remédier à ce problème, Intel a permis à ses puces de nouvelle génération de traiter l'analyse antivirale avec le processeur graphique plutôt qu'avec les cœurs.

Le fondeur des Core espère ainsi à la fois rendre les ordinateurs plus performants en soulageant les unités de calcul cœurs et préserver la batterie, et donc l'endurance des PC portables. Selon Rick Echevarria d'Intel, cette solution permettra de faire baisser les ressources demandées de 20 % à 2 % lors d'une analyse.

La seconde technologie présentée par Intel est le Advanced Platform Telemetry.

Un Français disparaît, un avis de recherche lancé — Afrique du Sud
Selon le journal Herald live , l'athlète est arrivé en Afrique du Sud le vendredi 13 avril avec son épouse Lydie Bellet-Brissaud. C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif. "Il se préparait au triathlon", a-t-elle dit.

Un maire français refoulé à la frontière en Israël
Depuis mars 2017, une loi interdit l'entrée dans le pays aux partisans et soutiens de ce mouvement. BDS s'inspire de la lutte menée contre le régime de l'apartheid en Afrique du sud.

Azure Sphere de Microsoft est conçu pour sécuriser les périphériques IoT
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Les premiers appareils équipés de microcontrôleurs "compatibles " Azure Sphere sont attendus pour la la fin de l'année.

Un autre mode annoncé de l'Intel TDT est l'Advanced Platform Telemetry destiné à faire passer les données de télémétrie à la moulinette du machine learning pour optimiser la détection des menaces avancées observée par un comportement anormal ou inattendu des machines mais aussi réduire le nombre de faux positifs.

Ces technologies sont compatibles avec les processeurs. Donc revenons à la sécurité, tout d'abord avec Accelerated Memory Scanning qui permet tout simplement d'exploiter les iGPU intégrés aux processeurs de la marque afin de scanner la mémoire plus rapidement et donc détecter au plus vite une attaque. Le premier fabricant à exploiter cette technique sera Cisco, avec sa plateforme Tetration.

Conseillé:



Populaire

Pour soutirer de l'argent à ses parents, elle simule son enlèvement
Wang Yimei, âgée de 20 ans, leur avait envoyé une photo la montrant ligotée et bâillonnée le mardi 4 avril. L'histoire de la jeune fille leur semblant peu crédible, ils ont décidé de l'arrêter.

Benzia donne son maillot aux supporters… qui l'insultent en retour — LOSC
Seuls compteront des joueurs mobilisés. "Le coach a sûrement vu des joueurs pleurer (après la défaite contre Amiens, 0-1, le 1er avril)".

Le PSG annonce une tournée estivale en Asie
"Le Paris SG poursuivra sa tournée à Shenzhen en Chine pour y jouer le Trophée des Champions 2018", le premier match officiel de la saison, qui l'opposera le 4 août au vainqueur de la Coupe de France ou, s'il remporte également ce titre, à son dauphin en championnat.

Le gouvernement français se dote d'une messagerie cryptée
Par exemple, " ce serait bien que les messages échangés par les membres du gouvernement passent par des serveurs hébergés par la Dinsic plutôt que par des serveurs je ne sais trop où ".

Nintendo Switch : Dark Souls Remastered retardé (son amiibo aussi !)
La version Nintendo Switch ™ permettra aux joueurs de jouer à DARK SOULS: REMASTERED quand et où ils le souhaitent. Un peu plus d'un mois, ça va, ça ne fait pas trop longtemps à attendre.

Rugby : l'ancien Toulousain et joueur du RCT Vincent Clerc annonce sa retraite
J'ai la même excitation, je suis prêt, j'ai envie d'aller chercher un titre, c'est la même motivation depuis le début. Vincent Clerc revenait d'une longue blessure au tendon d'Achille.

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Le quinquagénaire ne cache pas qu'elle se droguait avec lui, qu'il partageait la même seringue. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné son nom.

SANOFI : cède ses génériques en Europe à Advent pour 1,9 milliard d'euros
Un accord doit être annoncé dans les prochains jours, après avoir obtenu l'approbation du conseil d'administration. L'offre d'Advent est " ferme, irrévocable et entièrement financée ", précise le communiqué.

Le club vendu au Deportibo Alavés — Sochaux
Le quotidien l'Est Républicain ajoute de son côté que des dirigeants du club d'Alavès ont assisté à des matchs au stade Bonal. La connexion entre Alavés et Sochaux a été établie par un membre du conseil d'administration du FCSM, Tony Liu.

Procédure disciplinaire contre la Fédération russe — FIFA-Racisme
Car l'affaire est très gênante pour la Fédération russe à quelques semaines de la grande messe du football mondial. "Le plus important, c'est de remercier les photographes et les téléspectateurs qui ont dénoncé ces actes".