Israël reconnaît avoir frappé une base iranienne en Syrie

17 Avril, 2018, 02:43 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Israël reconnaît avoir frappé une base iranienne en Syrie

" A Tiyas, c'était la première fois que nous attaquions en direct des cibles iraniennes (à la fois des installations et des gens) ", a déclaré la source militaire israélienne au New York Times.

Selon le New York Times, un officiel de l'armée israélienne, qui n'a pas divulgué son identité, aurait confié à son éditorialiste Thomas Friedman, qu'il s'agissait bien d'une frappe israélienne qui avait touché la base aérienne T-4 de Tiyas dans la province de Homs en Syrie le 9 avril dernier, deux jours après l'attaque au gaz chimique par l'armée d'Assad qui a fait une cinquantaine de morts.

Sony Xperia XZ2 Premium : le haut de gamme avec écran 4K HDR
Sony n'a pas indiqué de date fixe pour la sortie du smartphone, mais a déclaré qu'elle se déroulerait durant l'été. Mais avec l'annonce de son nouveau-né, le Xperia XZ2 Premium , Sony espère se refaire une place sur le marché.

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols — Marché
La direction d'Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat , expliquant que la négociation "se poursuit". L'intersyndicale d'Air France réclame une augmentation générale des salaires de 6%.

Un nouveau mode "confidentiel" et une fonction "autodestruction" en approche — Gmail
En prime ces mails sécurisés ne pourront être transférés, ne pourront pas subir de copier/coller et ne pourront pas être imprimés. Un nouveau mode "confidentiel" devrait permettre à l'envoyeur de contrôler le destin de sa missive une fois arrivée à bon port.

Le drone iranien qui s'est infiltré dans l'espace aérien israélien le 10 février était équipé d'explosifs et avait pour mission d'attaquer le territoire israélien, selon un communiqué diffusé vendredi par les Forces de défenses israéliennes (FDI). Mais le fait que les Israéliens en parlent devrait nous alerter.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré lundi qu'Israël serait puni pour avoir tué plusieurs conseillers militaires iraniens en Syrie. Et cette frappe constituerait un tournant dans le conflit: "C'est la première fois qu'on voit l'Iran faire quelque chose [directement] contre Israël - et non par le biais d'un intermédiaire", a également assuré l'officiel israélien, avant d'ajouter que "c'est une nouvelle période qui s'ouvre". Depuis le début de la guerre en Syrie, Israël a frappé des dizaines d'objectifs, positions du régime syrien ou convois d'armes à destination du Hezbollah libanais.

Conseillé:



Populaire

Élargissement du rappel chez Adonis — Hépatite A
Si vous avez des questions quant à votre état de santé ou sur la nécessité de consulter, vous pouvez appeler Info-santé au 811. Les symptômes peuvent apparaitre jusqu'à 50 jours (7 semaines) suivant la consommation d'aliments contaminés.

La police organise un marathon de contrôles de vitesse ce mercredi
Durant 24 heures et à l'aide de radars fixes et mobiles, la police fédérale et plus de 140 zones de police locale contrôleront la vitesse des automobilistes sur les autoroutes et les routes secondaire.

Ils avaient appelé leur enfant "Jihad", la justice le renomme "Jahid"
En 2016, déjà, à Roubaix ( Nord ), des parents qui voulaient appeler leur enfant de la sorte avaient dû renoncer à leur choix. C'est pour cette raison que le 2 août dernier, la mairie de Toulouse a réagi.

Lésion du genou droit confirmée pour Sidibé — Monaco
Dans un mois, Didier Deschamps doit communiquer sa liste des 23 pour la Coupe du Monde (14 juin - 15 juillet). Didier Deschamps retient son souffle.

Russie : Washington annonce de nouvelles sanctions
Elles viseront directement toutes sortes d'entreprises en lien avec Assad et l'utilisation d'armes chimiques. Poutine qui a appelé à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

Manifestation à Barcelone contre la détention d'indépendantistes — Catalogne
Les Catalans ont souligné l'occasion, dimanche, en sortant massivement dans la rue. Les premières incarcérations remontent à il y a six mois.

Dortmund : Batshuayi blessé par Stambouli
L'attaquant belge de 24 ans va manquer la fin de la saison avec le Borussia Dortmund , où il évolue depuis cet hiver. Alors qu'il filait vers le but, Michy Batshuayi a été victime d'un tacle régulier de Benjamin Stambouli .

Le Tube : Kev Adams annonce qu'il travaille sur une nouvelle série
Désormais, on sait qu'il n'y a pas que sur grand écran que l'acteur a de nombreux projets. Relooking total pour Kev Adams: Chemise, cravate, lunettes, veste de costard.

Etats-Unis : une mutinerie fait au moins 7 morts dans une prison
En 2015, déjà, une série de rixes meurtrières avaient conduit les fonctionnaires de l'Etat à réclamer davantage de sécurité. Aucun agent de police ou employé de prison n'a été blessé.

Starbucks pointé du doigt après l'arrestation de deux Noirs — États-Unis
Le PDG de la chaîne de café, Kevin Johnson, a ainsi présenté ses excuses " aux deux hommes qui ont été arrêtés ". On y voit les deux hommes, calmes, se faire interpeller et menotter par plusieurs agents .