Israël reconnaît avoir frappé une base iranienne en Syrie

17 Avril, 2018, 02:43 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Israël reconnaît avoir frappé une base iranienne en Syrie

" A Tiyas, c'était la première fois que nous attaquions en direct des cibles iraniennes (à la fois des installations et des gens) ", a déclaré la source militaire israélienne au New York Times.

Selon le New York Times, un officiel de l'armée israélienne, qui n'a pas divulgué son identité, aurait confié à son éditorialiste Thomas Friedman, qu'il s'agissait bien d'une frappe israélienne qui avait touché la base aérienne T-4 de Tiyas dans la province de Homs en Syrie le 9 avril dernier, deux jours après l'attaque au gaz chimique par l'armée d'Assad qui a fait une cinquantaine de morts.

Le roster de Street Fighter V grossira bientôt avec Falke
Psycho Trombe peut être enchaîné avec certains coups normaux et peut aussi être utilisé pour absorber des projectiles. En appuyant sur deux coups de pied, Falke effectue le Katapult, un coup de pied sauté en s'appuyant sur le bâton.

Saisie record de cannabis sur l'autoroute A9 — France
Le camion a alors été escorté jusqu'à une aire de repos proche où était positionné un des camions scanners de la douane. Cette saisie est la plus importante en France depuis le début de l'année par les Douanes .

PSG - Emery croit toujours autant au projet parisien
Et il se voit bien sur le banc d'Anoeta un jour. "Mais maintenant ou dans le futur, la Real m'a toujours plu", a-t-il ajouté. Unai Emery avait effectivement toutes les raisons d'être satisfait après cette belle soirée pour son club.

Le drone iranien qui s'est infiltré dans l'espace aérien israélien le 10 février était équipé d'explosifs et avait pour mission d'attaquer le territoire israélien, selon un communiqué diffusé vendredi par les Forces de défenses israéliennes (FDI). Mais le fait que les Israéliens en parlent devrait nous alerter.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré lundi qu'Israël serait puni pour avoir tué plusieurs conseillers militaires iraniens en Syrie. Et cette frappe constituerait un tournant dans le conflit: "C'est la première fois qu'on voit l'Iran faire quelque chose [directement] contre Israël - et non par le biais d'un intermédiaire", a également assuré l'officiel israélien, avant d'ajouter que "c'est une nouvelle période qui s'ouvre". Depuis le début de la guerre en Syrie, Israël a frappé des dizaines d'objectifs, positions du régime syrien ou convois d'armes à destination du Hezbollah libanais.

Conseillé:



Populaire

Élargissement du rappel chez Adonis — Hépatite A
Si vous avez des questions quant à votre état de santé ou sur la nécessité de consulter, vous pouvez appeler Info-santé au 811. Les symptômes peuvent apparaitre jusqu'à 50 jours (7 semaines) suivant la consommation d'aliments contaminés.

Violences urbaines dans le quartier de la Reynerie — Toulouse
Des violences urbaines auxquelles les forces de l'ordre ont répondu en tirant pas moins de 300 grenades lacrymogènes . Les violences ont essentiellement eu lieu entre 20h et 23h30 mais le calme n'est revenu qu'après minuit.

Rumeurs de consolidation impliquant Bouygues et Altice — Télécoms
Aujourd'hui, Bouygues Telecom a respectivement 11 % et 16 % des marchés fixe et mobile, là où Free a 23 % et 15 %. Depuis plusieurs années, ce marché semble vouloir se concentrer et redevenir un marché à trois acteurs.

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols — Marché
La direction d'Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat , expliquant que la négociation "se poursuit". L'intersyndicale d'Air France réclame une augmentation générale des salaires de 6%.

Le premier Valkyria Chronicles annoncé sur Switch
Le quatrième volet, initialement prévu pour mars au Japon, en même temps que l'édition PS4, avait été repoussé à l'été 2018. Je vous rappelle la bonne nouvelle: l'arrivée du premier Valkyria Chronicles sur Nintendo Switch .

Nabilla tombe à l'eau et publie la vidéo hilarante sur Instagram — Coachella
Et plouf! Nabilla s'est rafraîchi les idées pendant le Revolve festival, organisée en marge de Coachella . Le moins que l'on puisse dire c'est que Nabilla ne manque pas d'autodérision.

ONU: la Russie échoue à faire condamner les frappes occidentales en Syrie
Les Occidentaux affirment que leur action militaire, menée samedi à l'aube en Syrie, est restée " limitée ". Soulignant que "toute utilisation d'armes chimiques est odieuse", M.

Dortmund : Batshuayi blessé par Stambouli
L'attaquant belge de 24 ans va manquer la fin de la saison avec le Borussia Dortmund , où il évolue depuis cet hiver. Alors qu'il filait vers le but, Michy Batshuayi a été victime d'un tacle régulier de Benjamin Stambouli .

Justin Bieber frappe un homme en train d'agresser une femme — Coachella
Banni de la soirée, l'homme aurait ensuite tenté de poursuivre Justin Bieber . avant d'être lui-même appréhendé par les autorités. Visiblement sous l'emprise de la drogue, il l'aurait violemment agressé avant de l'agripper par le cou selon TMZ .

Starbucks pointé du doigt après l'arrestation de deux Noirs — États-Unis
Le PDG de la chaîne de café, Kevin Johnson, a ainsi présenté ses excuses " aux deux hommes qui ont été arrêtés ". On y voit les deux hommes, calmes, se faire interpeller et menotter par plusieurs agents .