"Je vous demande de me faire confiance" — Emmanuel Macron

17 Avril, 2018, 04:29 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le discours de Macron aux catholiques

Et puis le candidat Macron a fait ses meilleurs scores dans les centres urbains, chez les diplômés déjà conquis par l'idée de la mondialisation, et non dans la "France périphérique", chez ceux qui subissent les plans sociaux. "La base fondamentale, c'est l'École". Là où Emmanuel Macron va plus loin, c'est en encourageant l'Église à affirmer ses convictions, pas seulement quand cela va dans le sens de "l'unanimité républicaine " mais aussi quand elle est à contre-courant de la société. C'est le monde qui va à toute allure. "Je vous demande de me faire confiance", a-t-il déclaré en s'adressant aux Français. On a besoin d'un chemin de fer fort et la concurrence va faire baisser les prix. "Je garantis que la SNCF restera à 100% publique, ce sera inscrit dans la loi", a-t-il dit à destination des cheminots qui s'inquiètent du statut futur de la SNCF. Les usagers ont fait des efforts, les prix ont augmenté. La laïcité a bon dos, la gauche se sent trahie.

"Après la rencontre de [lundi], il sera intéressant d'observer l'attitude que Macron adoptera et s'il saura passer de la parole aux actes, en laissant agir le 'sel' des catholiques dans les controversés états généraux de la bioéthique, encore ouverts pour trois mois".

Nouveau chapitre cette fois sur les hôpitaux. On va plus investir, réorganiser l'hôpital et faire plus pour le personnel. Vous avez cotisé toute votre vie pour payer la retraite de vos aînés, c'est un système de solidarité.

Seulement 39% des retraités estiment que leurs pensions leur permettent de vivre "correctement", contre 50% en 2017, selon l'étude annuelle "Les Français, la retraite et l'épargne", parue le 3 avril. Mais il y a un chômage de masse.

Islam radical/salafisme: "Je veux que le financement étranger soit organisé sous contrôle de l'Etat et transparent, je ne veux plus de mosquée qui s'ouvre avec des financements cachés".

Ça lui colle à la peau depuis le 11 septembre dernier et une note de blog de Jean-Luc Mélenchon, intitulée "Le Président des riches". Au 1er juillet, pour deux ans, on va limiter à 80 km/h. "Si ça n'a pas d'efficacité, si ça ne marche pas, on ne continuera pas", a-t-il promis.

"Seulement une dizaine d'universités sont bloqués. Nous faisons ce que les citoyens attendent de l'Etat, on rétablit l'autorité de l'Etat".

Mercato, Di Maria fait une grosse précision sur son avenir — PSG
Je suis revenu avec un état d'esprit différent. " Emery m'a toujours donné une explication du pourquoi ". Gagner la Ligue des champions ne se résume pas à avoir des bons joueurs, il faut avoir de la chance.

Manifestation à Barcelone contre la détention d'indépendantistes — Catalogne
Les Catalans ont souligné l'occasion, dimanche, en sortant massivement dans la rue. Les premières incarcérations remontent à il y a six mois.

Justin Bieber frappe un homme en train d'agresser une femme — Coachella
Banni de la soirée, l'homme aurait ensuite tenté de poursuivre Justin Bieber . avant d'être lui-même appréhendé par les autorités. Visiblement sous l'emprise de la drogue, il l'aurait violemment agressé avant de l'agripper par le cou selon TMZ .

"Le fait qu'il y ait des gens mécontents ne m'arrête pas même si je comprends les peurs".

- Richard Ferrand, patron des députés LREM: "Emmanuel Macron fait preuve d'une volonté sans faille, pour que le pays se transforme et que le quotidien de tous les Français s'améliore".

" Je leur dis 'merci' et je leur dis surtout une chose: " Je n'ai jamais pris un retraité pour un portefeuille, a assuré le chef de l'Etat (...) J'ai beaucoup de considération pour nos aînés. Le président s'est exprimé durant une heure à la Conférence des évêques de France (CEF).

Le président pourrait faire exactement le contraire de ce que demandent les ONG catholiques.
Le président a commencé par confirmer que des armes chimiques y ont été utilisées ces derniers jours. Un entretien qui s'annonce musclé, ce sera l'occasion de défendre le bilan, à l'approche du premier anniversaire de la présidence Macron.

FRANCE Le président était, hier, au journal télévisé de 13h sur TF1, avant une seconde intervention sur BFMTV dimanche soir.

Le chef de l'Etat 'répondra à toutes les questions', assure l'Elysée.

Emmanuel Macron a aussi tenu à indiquer respecter les syndicats, 'ils ont leur place dans le dialogue social' a-t-il souligné. De nombreuses associations ont aussi dénoncé les propos du chef de l'État. Il répond aux questions de Jean-Pierre Pernaut, dans un cadre particulier, puisqu'il le fait depuis une école primaire à Berd'huis, un village normand. Pour Macron, le partage des fruits de la croissance, c'est-à-dire sa redistribution à tous les Français, dépend d'abord de la valorisation de la croissance économique. Le chef de l'Etat saluera les habitants venus l'attendre à son arrivée à 11h30.

Conseillé:



Populaire

Le président Buhari hôte de Donald Trump le 30 avril (officiel)
Le Nigeria, la plus grande puissance économique d'Afrique de l'Ouest, fait partie des pays combattant l'islamisme avec l'aide des Etats-Unis.

Élargissement du rappel chez Adonis — Hépatite A
Si vous avez des questions quant à votre état de santé ou sur la nécessité de consulter, vous pouvez appeler Info-santé au 811. Les symptômes peuvent apparaitre jusqu'à 50 jours (7 semaines) suivant la consommation d'aliments contaminés.

Le roster de Street Fighter V grossira bientôt avec Falke
Psycho Trombe peut être enchaîné avec certains coups normaux et peut aussi être utilisé pour absorber des projectiles. En appuyant sur deux coups de pied, Falke effectue le Katapult, un coup de pied sauté en s'appuyant sur le bâton.

Sony Xperia XZ2 Premium : le haut de gamme avec écran 4K HDR
Sony n'a pas indiqué de date fixe pour la sortie du smartphone, mais a déclaré qu'elle se déroulerait durant l'été. Mais avec l'annonce de son nouveau-né, le Xperia XZ2 Premium , Sony espère se refaire une place sur le marché.

"Le Président voulait de l'inédit, il a été servi" — Interview d'Emmanuel Macron
Une polémique est née après que les journalistes n'aient pas appelé Macron " Monsieur le Président ". Ce qui a surtout surpris, c'est le ton engagé utilisé par les journalistes.

L1 - PSG / Unai Emery : " Nous avons démontré notre supériorité "
Un septième titre de champion de France pour le PSG officialisé, une démonstration face à l'AS Monaco . Invité à dresser le bilan de la saison, l'Espagnol a lâché.

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols — Marché
La direction d'Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat , expliquant que la négociation "se poursuit". L'intersyndicale d'Air France réclame une augmentation générale des salaires de 6%.

Russie : Washington annonce de nouvelles sanctions
Elles viseront directement toutes sortes d'entreprises en lien avec Assad et l'utilisation d'armes chimiques. Poutine qui a appelé à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

Le Tube : Kev Adams annonce qu'il travaille sur une nouvelle série
Désormais, on sait qu'il n'y a pas que sur grand écran que l'acteur a de nombreux projets. Relooking total pour Kev Adams: Chemise, cravate, lunettes, veste de costard.

Etats-Unis : une mutinerie fait au moins 7 morts dans une prison
En 2015, déjà, une série de rixes meurtrières avaient conduit les fonctionnaires de l'Etat à réclamer davantage de sécurité. Aucun agent de police ou employé de prison n'a été blessé.