"Je vous demande de me faire confiance" — Emmanuel Macron

17 Avril, 2018, 04:29 | Auteur: Anatole Charbonneau

Et puis le candidat Macron a fait ses meilleurs scores dans les centres urbains, chez les diplômés déjà conquis par l'idée de la mondialisation, et non dans la "France périphérique", chez ceux qui subissent les plans sociaux. "La base fondamentale, c'est l'École". Là où Emmanuel Macron va plus loin, c'est en encourageant l'Église à affirmer ses convictions, pas seulement quand cela va dans le sens de "l'unanimité républicaine " mais aussi quand elle est à contre-courant de la société. C'est le monde qui va à toute allure. "Je vous demande de me faire confiance", a-t-il déclaré en s'adressant aux Français. On a besoin d'un chemin de fer fort et la concurrence va faire baisser les prix. "Je garantis que la SNCF restera à 100% publique, ce sera inscrit dans la loi", a-t-il dit à destination des cheminots qui s'inquiètent du statut futur de la SNCF. Les usagers ont fait des efforts, les prix ont augmenté. La laïcité a bon dos, la gauche se sent trahie.

"Après la rencontre de [lundi], il sera intéressant d'observer l'attitude que Macron adoptera et s'il saura passer de la parole aux actes, en laissant agir le 'sel' des catholiques dans les controversés états généraux de la bioéthique, encore ouverts pour trois mois".

Nouveau chapitre cette fois sur les hôpitaux. On va plus investir, réorganiser l'hôpital et faire plus pour le personnel. Vous avez cotisé toute votre vie pour payer la retraite de vos aînés, c'est un système de solidarité.

Seulement 39% des retraités estiment que leurs pensions leur permettent de vivre "correctement", contre 50% en 2017, selon l'étude annuelle "Les Français, la retraite et l'épargne", parue le 3 avril. Mais il y a un chômage de masse.

Islam radical/salafisme: "Je veux que le financement étranger soit organisé sous contrôle de l'Etat et transparent, je ne veux plus de mosquée qui s'ouvre avec des financements cachés".

Ça lui colle à la peau depuis le 11 septembre dernier et une note de blog de Jean-Luc Mélenchon, intitulée "Le Président des riches". Au 1er juillet, pour deux ans, on va limiter à 80 km/h. "Si ça n'a pas d'efficacité, si ça ne marche pas, on ne continuera pas", a-t-il promis.

"Seulement une dizaine d'universités sont bloqués. Nous faisons ce que les citoyens attendent de l'Etat, on rétablit l'autorité de l'Etat".

Élargissement du rappel chez Adonis — Hépatite A
Si vous avez des questions quant à votre état de santé ou sur la nécessité de consulter, vous pouvez appeler Info-santé au 811. Les symptômes peuvent apparaitre jusqu'à 50 jours (7 semaines) suivant la consommation d'aliments contaminés.

Des mesures efficaces de médecins pour limiter la consommation d'alcool excessive — Santé
Il suggère une indication claire, lisible et contrastée des quantités d'alcool, de sucre et du nombre de calories. La ministre de la Santé Agnès Buzyn s'était dite fin mars hostile à cette idée.

L1 - PSG / Unai Emery : " Nous avons démontré notre supériorité "
Un septième titre de champion de France pour le PSG officialisé, une démonstration face à l'AS Monaco . Invité à dresser le bilan de la saison, l'Espagnol a lâché.

"Le fait qu'il y ait des gens mécontents ne m'arrête pas même si je comprends les peurs".

- Richard Ferrand, patron des députés LREM: "Emmanuel Macron fait preuve d'une volonté sans faille, pour que le pays se transforme et que le quotidien de tous les Français s'améliore".

" Je leur dis 'merci' et je leur dis surtout une chose: " Je n'ai jamais pris un retraité pour un portefeuille, a assuré le chef de l'Etat (...) J'ai beaucoup de considération pour nos aînés. Le président s'est exprimé durant une heure à la Conférence des évêques de France (CEF).

Le président pourrait faire exactement le contraire de ce que demandent les ONG catholiques.
Le président a commencé par confirmer que des armes chimiques y ont été utilisées ces derniers jours. Un entretien qui s'annonce musclé, ce sera l'occasion de défendre le bilan, à l'approche du premier anniversaire de la présidence Macron.

FRANCE Le président était, hier, au journal télévisé de 13h sur TF1, avant une seconde intervention sur BFMTV dimanche soir.

Le chef de l'Etat 'répondra à toutes les questions', assure l'Elysée.

Emmanuel Macron a aussi tenu à indiquer respecter les syndicats, 'ils ont leur place dans le dialogue social' a-t-il souligné. De nombreuses associations ont aussi dénoncé les propos du chef de l'État. Il répond aux questions de Jean-Pierre Pernaut, dans un cadre particulier, puisqu'il le fait depuis une école primaire à Berd'huis, un village normand. Pour Macron, le partage des fruits de la croissance, c'est-à-dire sa redistribution à tous les Français, dépend d'abord de la valorisation de la croissance économique. Le chef de l'Etat saluera les habitants venus l'attendre à son arrivée à 11h30.

Conseillé:



Populaire

Lopetegui félicite Guardiola et Emery — Espagne
Souvent critiqué, le coach basque a reçu les félicitations du sélectionneur de l'Espagne, Julen Lopetegui . Une performance qui a eu une résonnance de l'autre côté des Pyrénées.

Mercato, Di Maria fait une grosse précision sur son avenir — PSG
Je suis revenu avec un état d'esprit différent. " Emery m'a toujours donné une explication du pourquoi ". Gagner la Ligue des champions ne se résume pas à avoir des bons joueurs, il faut avoir de la chance.

Saisie record de cannabis sur l'autoroute A9 — France
Le camion a alors été escorté jusqu'à une aire de repos proche où était positionné un des camions scanners de la douane. Cette saisie est la plus importante en France depuis le début de l'année par les Douanes .

Meunier est aux anges — PSG
Au micro de Canal +, Thomas Meunier est revenu sur cette large victoire et sur ce nouveau titre, le septième de son histoire. Gagner 7-1 contre le champion en titre, c'est incroyable.

PSG - Emery croit toujours autant au projet parisien
Et il se voit bien sur le banc d'Anoeta un jour. "Mais maintenant ou dans le futur, la Real m'a toujours plu", a-t-il ajouté. Unai Emery avait effectivement toutes les raisons d'être satisfait après cette belle soirée pour son club.

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols — Marché
La direction d'Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat , expliquant que la négociation "se poursuit". L'intersyndicale d'Air France réclame une augmentation générale des salaires de 6%.

Nabilla tombe à l'eau et publie la vidéo hilarante sur Instagram — Coachella
Et plouf! Nabilla s'est rafraîchi les idées pendant le Revolve festival, organisée en marge de Coachella . Le moins que l'on puisse dire c'est que Nabilla ne manque pas d'autodérision.

Lésion du genou droit confirmée pour Sidibé — Monaco
Dans un mois, Didier Deschamps doit communiquer sa liste des 23 pour la Coupe du Monde (14 juin - 15 juillet). Didier Deschamps retient son souffle.

Djokovic expéditif — Monte-Carlo
Berdych , 32 ans et finaliste à Monte-Carlo en 2015, n'avait plus été éliminé au premier tour de ce tournoi depuis 2009. Séparé d'Andre Agassi et Radek Stepanek en avril, il a préparé sa saison sur ocre avec son ancien coach Marian Vajda .

Accord de pêche : L'UE peut renégocier avec le Maroc
Le 27 février 2018, l'arrêt de la Cour de Justice de l'UE avait nié au "polisario" tout rôle dans les accords avec l'UE. Elle espère conclure un nouveau protocole avant le 14 juillet, date d'expiration de l'actuel accord.