L'équipementier chinois ZTE privé de composants américains

17 Avril, 2018, 21:56 | Auteur: Yves Courtet
  • La suspension des exportations signifie que ZTE ne peut plus recevoir de composants pour les intégrer à ses produits

Officiellement, Washington reproche à ZTE de ne pas respecter ses engagements dans l'accord de règlement du contentieux concernant l'exportation interdite par les Etats-Unis de technologies américaines vers l'Iran. Le deuxième équipementier télécoms chinois derrière Huawei ne pourra plus s'approvisionner librement en logiciels, puces électroniques et autres composants critiques auprès de ses fournisseurs américains. C'est le cas notamment de Qualcomm dont les processeurs sont au coeur de la grande majorité des smartphones. Dans cette affaire, ZTE avait plaidé coupable en 2016 d'avoir acquis des équipements aux Etats-Unis et de les avoir réexportés vers l'Iran et la Corée du Nord en dépit des sanctions frappant ces deux pays pour leurs programmes militaires et leurs violations des droits de l'homme.

Cependant les enquêteurs américains du département du commerce ont récemment découvert que ZTE avait fait de fausses déclarations relatives aux mesures censées avoir été prises contre des dirigeants de l'entreprise. Ces derniers auraient eu droit à des primes au lieu de se voir sanctionner.

Pour soutirer de l'argent à ses parents, elle simule son enlèvement
Wang Yimei, âgée de 20 ans, leur avait envoyé une photo la montrant ligotée et bâillonnée le mardi 4 avril. L'histoire de la jeune fille leur semblant peu crédible, ils ont décidé de l'arrêter.

Le gouvernement français se dote d'une messagerie cryptée
Par exemple, " ce serait bien que les messages échangés par les membres du gouvernement passent par des serveurs hébergés par la Dinsic plutôt que par des serveurs je ne sais trop où ".

Rugby : l'ancien Toulousain et joueur du RCT Vincent Clerc annonce sa retraite
J'ai la même excitation, je suis prêt, j'ai envie d'aller chercher un titre, c'est la même motivation depuis le début. Vincent Clerc revenait d'une longue blessure au tendon d'Achille.

Dans un communiqué, ce dernier a précisé que ces fausses déclarations ont caché le paiement des bonus aux employés ayant participé au commerce " illégal ".

"ZTE a trompé le département du Commerce. Ce comportement volontairement nuisible ne saurait être ignoré", a ajouté Wilbur Ross. L'an passé, les autorités américaines avaient affirmé que le géant chinois avait réalisé des transactions totalisant plusieurs "centaines de millions de dollars" entre 2010 et début 2016, en étant parfaitement conscient de leur caractère illicite et en tentant même de les dissimuler. Elle va avoir un impact considérable sur les activités de ZTE tant dans les équipements de réseaux que dans les téléphones mobiles.

Conseillé:



Populaire

Russie : quand un ours bien vivant donne le ballon à l'arbitre
Un ours domestiqué a salué le public avant de donner le ballon à l'arbitre, qui n'a pas tremblé, souligne Le Parisien . Au niveau sportif, Masjoek s'est largement incliné sur le score de 0-3.

A l'Assemblée, la loi Asile et Immigration divise, majorité comprise
La France a enregistré plus de 100.000 demandes d'asile l'an dernier, soit une hausse de 17,5 % par rapport à 2016. Chez les MoDem alliés de LREM, certains ont des " réserves " et défendront des amendements pour l'améliorer.

Un maire français refoulé à la frontière en Israël
Depuis mars 2017, une loi interdit l'entrée dans le pays aux partisans et soutiens de ce mouvement. BDS s'inspire de la lutte menée contre le régime de l'apartheid en Afrique du sud.

Real Madrid-Juventus: la belle accolade de Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon
Les joueurs de Zinedine Zidane se sont retrouvés menés 2-0 à la mi-temps, après un doublé de Mandzukic (2e, 37e). Et au final, c'est bien l'AS Roma qui affrontera Liverpool en demi-finales.

"C'est la victoire de toute une communauté" — Eva Longoria
Elle est devenue une figure de proue des actrices "latinas" à Hollywood . Ainsi Eva Longoria n'a pas échappé à la posture du moment.

Hugo Clément bientôt sur Canal+ et en concurrence avec Yann Barthès ?
En tout cas, derrière cette première façon de réagir à la l'insulte, une seconde posture a été endossée par Yann Barthès . On a tous ri. " Hanouna a visé à côté, car Yann ne manque pas de courage, témoigne un autre proche de Yann Barthès ".

Les recherches se prolongent — Disparition de Léo
De son côté, la gendarmerie invite les riverains à ne pas organiser de battue seuls mais à la contacter en cas d'informations . Depuis ce samedi, Leo, un enfant de trois ans habitant Romilly-sur-Andelle, dans l'Eure, au sud-est de Rouen, est introuvable.

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Le quinquagénaire ne cache pas qu'elle se droguait avec lui, qu'il partageait la même seringue. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné son nom.

Raonic gagne mais Shapovalov perd à Monte-Carlo
Berdych! Il affrontera le Russe Daniil Medvedev (49e) pour tenter d'accéder une nouvelle fois à ce niveau de la compétition. Il affrontera le Croate Borna Coric (ATP 39), qui a écarté sans ménagement le vétéran français Julien Benneteau (6-2 6-3).

Azure Sphere de Microsoft est conçu pour sécuriser les périphériques IoT
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Les premiers appareils équipés de microcontrôleurs "compatibles " Azure Sphere sont attendus pour la la fin de l'année.