L'équipementier chinois ZTE privé de composants américains

17 Avril, 2018, 21:56 | Auteur: Yves Courtet
  • Marché: Washington sanctionne le chinois ZTE pour sept ans

Officiellement, Washington reproche à ZTE de ne pas respecter ses engagements dans l'accord de règlement du contentieux concernant l'exportation interdite par les Etats-Unis de technologies américaines vers l'Iran. Le deuxième équipementier télécoms chinois derrière Huawei ne pourra plus s'approvisionner librement en logiciels, puces électroniques et autres composants critiques auprès de ses fournisseurs américains. C'est le cas notamment de Qualcomm dont les processeurs sont au coeur de la grande majorité des smartphones. Dans cette affaire, ZTE avait plaidé coupable en 2016 d'avoir acquis des équipements aux Etats-Unis et de les avoir réexportés vers l'Iran et la Corée du Nord en dépit des sanctions frappant ces deux pays pour leurs programmes militaires et leurs violations des droits de l'homme.

Cependant les enquêteurs américains du département du commerce ont récemment découvert que ZTE avait fait de fausses déclarations relatives aux mesures censées avoir été prises contre des dirigeants de l'entreprise. Ces derniers auraient eu droit à des primes au lieu de se voir sanctionner.

Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père
Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Les couche-tard meurent plus jeunes
Une vaste étude montre que le risque de décès prématuré est plus grand chez les couche-tard, indépendamment de la durée totale de sommeil .

Dans un communiqué, ce dernier a précisé que ces fausses déclarations ont caché le paiement des bonus aux employés ayant participé au commerce " illégal ".

"ZTE a trompé le département du Commerce. Ce comportement volontairement nuisible ne saurait être ignoré", a ajouté Wilbur Ross. L'an passé, les autorités américaines avaient affirmé que le géant chinois avait réalisé des transactions totalisant plusieurs "centaines de millions de dollars" entre 2010 et début 2016, en étant parfaitement conscient de leur caractère illicite et en tentant même de les dissimuler. Elle va avoir un impact considérable sur les activités de ZTE tant dans les équipements de réseaux que dans les téléphones mobiles.

Conseillé:



Populaire

Russie : quand un ours bien vivant donne le ballon à l'arbitre
Un ours domestiqué a salué le public avant de donner le ballon à l'arbitre, qui n'a pas tremblé, souligne Le Parisien . Au niveau sportif, Masjoek s'est largement incliné sur le score de 0-3.

A l'Assemblée, la loi Asile et Immigration divise, majorité comprise
La France a enregistré plus de 100.000 demandes d'asile l'an dernier, soit une hausse de 17,5 % par rapport à 2016. Chez les MoDem alliés de LREM, certains ont des " réserves " et défendront des amendements pour l'améliorer.

Le PSG annonce une tournée estivale en Asie
"Le Paris SG poursuivra sa tournée à Shenzhen en Chine pour y jouer le Trophée des Champions 2018", le premier match officiel de la saison, qui l'opposera le 4 août au vainqueur de la Coupe de France ou, s'il remporte également ce titre, à son dauphin en championnat.

Twitter victime d'une panne mondiale
Le site pouvait par instant être accessible mais la connexion restait très chaotique et irrégulière après 16h. Une visite sur des sites répertoriant les pannes de sites web permettait de constater l'étendue du problème.

Une française condamnée à perpétuité en Irak pour appartenance à Daech — Terrorisme
Environ 20'000 personnes ont été arrêtées au cours de la contre-offensive irakienne. Une Allemande a également été condamnée à la peine capitale.

Une nouvelle drogue fait des ravages dans les boîtes de nuit parisiennes
A la mi-mars, deux jeunes étaient d'ailleurs tombés dans le coma après avoir bu dans ce qu'ils pensaient être une bouteille d'eau. Le GHB est d'ailleurs aussi appelée "la drogue du violeur ".

Rugby : l'ancien Toulousain et joueur du RCT Vincent Clerc annonce sa retraite
J'ai la même excitation, je suis prêt, j'ai envie d'aller chercher un titre, c'est la même motivation depuis le début. Vincent Clerc revenait d'une longue blessure au tendon d'Achille.

Officiel - Bas Dost prend sa retraite avec les Pays-Bas
Il réalise néanmoins une incroyable saison avec son club portugais, et comptabilise 25 réalisations en 26 matchs de championnat. Ce jour là, l'ancien joueur du SC Heerenveen était resté sur le banc lors de l'intégralité de la rencontre.

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Le quinquagénaire ne cache pas qu'elle se droguait avec lui, qu'il partageait la même seringue. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné son nom.

Laurent Wauquiez condamne les "propos indécents" d'Emmanuel Macron sur les retraités
Sa seule parole a été de dire 'merci' comme une fin de non-recevoir. "Les retraités, eux, ne lui disent pas merci", a estimé le patron de LR. " Emmanuel Macron a eu des propos indécents au sujet des retraités". "Il avait indiqué que seuls les retraités aisés seraient mis à contribution.