L'équipementier chinois ZTE privé de composants américains

17 Avril, 2018, 21:56 | Auteur: Yves Courtet
  • Le géant ZTE en difficult

Officiellement, Washington reproche à ZTE de ne pas respecter ses engagements dans l'accord de règlement du contentieux concernant l'exportation interdite par les Etats-Unis de technologies américaines vers l'Iran. Le deuxième équipementier télécoms chinois derrière Huawei ne pourra plus s'approvisionner librement en logiciels, puces électroniques et autres composants critiques auprès de ses fournisseurs américains. C'est le cas notamment de Qualcomm dont les processeurs sont au coeur de la grande majorité des smartphones. Dans cette affaire, ZTE avait plaidé coupable en 2016 d'avoir acquis des équipements aux Etats-Unis et de les avoir réexportés vers l'Iran et la Corée du Nord en dépit des sanctions frappant ces deux pays pour leurs programmes militaires et leurs violations des droits de l'homme.

Cependant les enquêteurs américains du département du commerce ont récemment découvert que ZTE avait fait de fausses déclarations relatives aux mesures censées avoir été prises contre des dirigeants de l'entreprise. Ces derniers auraient eu droit à des primes au lieu de se voir sanctionner.

La Chine assouplit les règles pour les groupes étrangers — Automobile
Airbus et Boeing n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters. De surcroît, ils ne peuvent posséder plus de 50% de cette coentreprise.

"C'est la victoire de toute une communauté" — Eva Longoria
Elle est devenue une figure de proue des actrices "latinas" à Hollywood . Ainsi Eva Longoria n'a pas échappé à la posture du moment.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Dans un communiqué, ce dernier a précisé que ces fausses déclarations ont caché le paiement des bonus aux employés ayant participé au commerce " illégal ".

"ZTE a trompé le département du Commerce. Ce comportement volontairement nuisible ne saurait être ignoré", a ajouté Wilbur Ross. L'an passé, les autorités américaines avaient affirmé que le géant chinois avait réalisé des transactions totalisant plusieurs "centaines de millions de dollars" entre 2010 et début 2016, en étant parfaitement conscient de leur caractère illicite et en tentant même de les dissimuler. Elle va avoir un impact considérable sur les activités de ZTE tant dans les équipements de réseaux que dans les téléphones mobiles.

Conseillé:



Populaire

Date et heure de la conférence E3 2018 — Ubisoft
L'équipe de développement fait des miracles, j'ai hâte que vous puissiez y jouer". Après Bethesda , c'est au tour d'Ubisoft de préciser ses plans.

Benzia donne son maillot aux supporters… qui l'insultent en retour — LOSC
Seuls compteront des joueurs mobilisés. "Le coach a sûrement vu des joueurs pleurer (après la défaite contre Amiens, 0-1, le 1er avril)".

Le PSG annonce une tournée estivale en Asie
"Le Paris SG poursuivra sa tournée à Shenzhen en Chine pour y jouer le Trophée des Champions 2018", le premier match officiel de la saison, qui l'opposera le 4 août au vainqueur de la Coupe de France ou, s'il remporte également ce titre, à son dauphin en championnat.

Zidane reconnait la disette de Benzema — Real
J'ai 30 ans, deux enfants. "C'est compliqué au niveau des buts cette saison, mais il reste encore des matches à jouer". Pas sûr que ces déclarations ne redorent son blason en France.

Le gouvernement français se dote d'une messagerie cryptée
Par exemple, " ce serait bien que les messages échangés par les membres du gouvernement passent par des serveurs hébergés par la Dinsic plutôt que par des serveurs je ne sais trop où ".

CDF, le groupe de Garande pour la réception du PSG — SM Caen
C'est vrai que j'ai aussi confiance envers les joueurs qui sont sur le banc mais j'ai besoin de choisir les 11 puis les autres. Enfin Emery a chassé toute idée d'éventuelle surprise: "La Coupe de France donne beaucoup de surprises".

Officiel - Bas Dost prend sa retraite avec les Pays-Bas
Il réalise néanmoins une incroyable saison avec son club portugais, et comptabilise 25 réalisations en 26 matchs de championnat. Ce jour là, l'ancien joueur du SC Heerenveen était resté sur le banc lors de l'intégralité de la rencontre.

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Le quinquagénaire ne cache pas qu'elle se droguait avec lui, qu'il partageait la même seringue. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné son nom.

L'ancien président Serge Sarkissian élu Premier ministre par le Parlement — Arménie
Serge Sarkissian, l'ancien président au pouvoir depuis 2008, est présagé au poste de futur premier ministre. De son côté, le Parquet général arménien a annoncé l'ouverture d'une enquête pour " troubles massifs ".

Un nouveau trophée pour Mbappé !
Ce lundi soir, l'UNFP a annoncé que Kylian Mbappé a été élu joueur du mois de mars par les internautes. Killian Mbappé, pour la Ligue 1, et Umut Bozok, pour la Ligue 2, sont les 2 grands vainqueurs.