La Chine assouplit les règles pour les groupes étrangers — Automobile

17 Avril, 2018, 21:24 | Auteur: Auguste Feret
  • Les groupes étrangers ne peuvent actuellement posséder plus de 50% d'une entité dans le secteur automobile chinois

Selon la CNDR, Pékin supprimera aussi cette année les limites à la participation d'investisseurs étrangers dans la construction navale - relativement à des activités concernant la conception, la production ou les réparations - ainsi que dans la construction aéronautique.

La levée des plafonnements dans le segment des véhicules dits à énergie nouvelle - les modèles 100% électriques et les hydrides rechargeables - interviendra dès 2018, suivie en 2020 de la levée des limitations pour les véhicules commerciaux puis en 2022 de celle pour les voitures de tourisme, a précisé la Commission nationale du développement et des réformes (CNDR) dans un communiqué.

De surcroît, ils ne peuvent posséder plus de 50% de cette coentreprise.

Couplée avec une suppression des barrières réglementaires dans les industries aéronautique et navale, cette annonce de Pékin intervient en pleine période de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

La Chine va lever d'ici 2022 les restrictions empêchant les constructeurs automobiles étrangers de détenir une participation majoritaire dans une filiale dans le pays, a annoncé mardi la puissante agence de planification chinoise (NDRC), signal d'une ouverture accrue du premier marché automobile mondial.

Hugo Clément bientôt sur Canal+ et en concurrence avec Yann Barthès ?
En tout cas, derrière cette première façon de réagir à la l'insulte, une seconde posture a été endossée par Yann Barthès . On a tous ri. " Hanouna a visé à côté, car Yann ne manque pas de courage, témoigne un autre proche de Yann Barthès ".

Officiel - Bas Dost prend sa retraite avec les Pays-Bas
Il réalise néanmoins une incroyable saison avec son club portugais, et comptabilise 25 réalisations en 26 matchs de championnat. Ce jour là, l'ancien joueur du SC Heerenveen était resté sur le banc lors de l'intégralité de la rencontre.

Azure Sphere de Microsoft est conçu pour sécuriser les périphériques IoT
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Les premiers appareils équipés de microcontrôleurs "compatibles " Azure Sphere sont attendus pour la la fin de l'année.

Quel sera l'impact? " Les jeux sont faits: "les co-entreprises sont déjà en place et aucun constructeur étranger ne va saisir l'occasion de la réforme pour racheter les parts du partenaire chinois, dont on peut être certain que le prix sera exorbitant", répond Dominik Declercq, représentant de l'association des constructeurs européens (ACEA), en Chine".

L'assouplissement des règles devrait en revanche accroître la pression sur les constructeurs automobiles locaux et potentiellement affecter une société comme BYD, qui compte le financier américain Warren Buffett parmi ses actionnaires. Le président américain a fait de l'accès des constructeurs américains au marché chinois l'un de ses chevaux de bataille.

"Un dirigeant de General Motors indiquait la semaine dernière que même sans plafonnement, le constructeur américain n'avait pas l'intention de couper ses liens avec son partenaire local SAIC". Dès 2018, le marché des véhicules propres sera le premier à s'ouvrir.

Airbus et Boeing n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Conseillé:



Populaire

Un Français disparaît, un avis de recherche lancé — Afrique du Sud
Selon le journal Herald live , l'athlète est arrivé en Afrique du Sud le vendredi 13 avril avec son épouse Lydie Bellet-Brissaud. C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif. "Il se préparait au triathlon", a-t-elle dit.

A l'Assemblée, la loi Asile et Immigration divise, majorité comprise
La France a enregistré plus de 100.000 demandes d'asile l'an dernier, soit une hausse de 17,5 % par rapport à 2016. Chez les MoDem alliés de LREM, certains ont des " réserves " et défendront des amendements pour l'améliorer.

Pour soutirer de l'argent à ses parents, elle simule son enlèvement
Wang Yimei, âgée de 20 ans, leur avait envoyé une photo la montrant ligotée et bâillonnée le mardi 4 avril. L'histoire de la jeune fille leur semblant peu crédible, ils ont décidé de l'arrêter.

Real Madrid-Juventus: la belle accolade de Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon
Les joueurs de Zinedine Zidane se sont retrouvés menés 2-0 à la mi-temps, après un doublé de Mandzukic (2e, 37e). Et au final, c'est bien l'AS Roma qui affrontera Liverpool en demi-finales.

Twitter victime d'une panne mondiale
Le site pouvait par instant être accessible mais la connexion restait très chaotique et irrégulière après 16h. Une visite sur des sites répertoriant les pannes de sites web permettait de constater l'étendue du problème.

Le gouvernement français se dote d'une messagerie cryptée
Par exemple, " ce serait bien que les messages échangés par les membres du gouvernement passent par des serveurs hébergés par la Dinsic plutôt que par des serveurs je ne sais trop où ".

Une française condamnée à perpétuité en Irak pour appartenance à Daech — Terrorisme
Environ 20'000 personnes ont été arrêtées au cours de la contre-offensive irakienne. Une Allemande a également été condamnée à la peine capitale.

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Le quinquagénaire ne cache pas qu'elle se droguait avec lui, qu'il partageait la même seringue. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné son nom.

Mercato : Une dernière pige en Argentine pour Buffon ?
Le timing de cette rumeur pourrait être en lien avec les émotions fortes vécus au Bernabeu, mercredi dernier. Gardien emblématique de la Juventus , l'Italien pourrait toutefois finir sa carrière loin de la Serie A.

Raonic gagne mais Shapovalov perd à Monte-Carlo
Berdych! Il affrontera le Russe Daniil Medvedev (49e) pour tenter d'accéder une nouvelle fois à ce niveau de la compétition. Il affrontera le Croate Borna Coric (ATP 39), qui a écarté sans ménagement le vétéran français Julien Benneteau (6-2 6-3).