Laurent Wauquiez condamne les "propos indécents" d'Emmanuel Macron sur les retraités

17 Avril, 2018, 16:52 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Emmanuel Macron en visite dans l’Orne le jeudi 12 avril

"Je ne crois pas à l'utilité de frappes punitives", a confié dans une interview au Journal du Dimanche le président du parti, Laurent Wauquiez, en référence aux frappes menées par Washington, Paris et Londres sur la Syrie le 14 avril, consécutivement à une supposée attaque chimique attribuée à Damas, malgré le manque de preuves à ce jour.

"Il y a une profonde inquiétude des retraités dans notre pays car, quand on est retraité, on ne peut augmenter son pouvoir d'achat par son travail donc si les impôts augmentent, on perd du pouvoir d'achat", a-t-il lancé.

Raonic gagne mais Shapovalov perd à Monte-Carlo
Berdych! Il affrontera le Russe Daniil Medvedev (49e) pour tenter d'accéder une nouvelle fois à ce niveau de la compétition. Il affrontera le Croate Borna Coric (ATP 39), qui a écarté sans ménagement le vétéran français Julien Benneteau (6-2 6-3).

Des fermiers découvrent un morceau de fusée sur une plage bretonne — SpaceX
C'est ce qui est arrivé le 11 avril aux responsables de la ferme bretonne de Quéménès , située sur l'île d'Iroise. La vidéo en fin d'article montre justement la séparation entre la capsule et la coiffe (à partir de 23 minutes).

"Nos mamans portaient le voile catholique" : quand Christophe Castaner réécrit l'histoire
Le président de la République a estimé que le port de ce dernier "n'était pas conforme à la civilité dans notre pays ". Cette règle a d'ailleurs été abandonnée dans le code de droit canonique de 1983.

Fidèle à sa ligne d'opposant systématique, il critique, outre cette opération, tous les aspects de la politique du chef de l'Etat, qu'il accuse de "persister dans l'aveuglement" et de ne pas comprendre la France, à quelques heures d'une interview d'Emmanuel Macron sur BFM TV, RMC et Mediapart. Sa seule parole a été de dire 'merci' comme une fin de non-recevoir. "Les retraités, eux, ne lui disent pas merci", a estimé le patron de LR. "Emmanuel Macron a eu des propos indécents au sujet des retraités". "Il avait indiqué que seuls les retraités aisés seraient mis à contribution. Considérez-vous qu'à 1200 euros de retraite on est aisé?" a-t-il ajouté, en s'adressant au présentateur.

Le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne a par ailleurs affirmé que "l'opposition que je veux reconstruire, elle est ferme, elle est déterminée, elle défend clairement ses convictions parce que je pense que les Français attendent cela, de la colonne vertébrale, et pas un discours ondoyant, tout en même temps, on cherche à plaire à tout le monde".

Conseillé:



Populaire

Azure Sphere de Microsoft est conçu pour sécuriser les périphériques IoT
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Les premiers appareils équipés de microcontrôleurs "compatibles " Azure Sphere sont attendus pour la la fin de l'année.

Le club vendu au Deportibo Alavés — Sochaux
Le quotidien l'Est Républicain ajoute de son côté que des dirigeants du club d'Alavès ont assisté à des matchs au stade Bonal. La connexion entre Alavés et Sochaux a été établie par un membre du conseil d'administration du FCSM, Tony Liu.

Trudeau devant l'Assemblée nationale française: une première
Le Mali est vu comme étant la mission de maintien de la paix la plus dangereuse au monde. À un certain moment, lundi, M. Le premier ministre souhaitera marteler les avantages potentiels de l'Accord économique et commercial global.

Le VAR accorde un penalty, les joueurs... étaient déjà au vestiaire — Incroyable
L'arbitre ne le voit pas, laisse jouer, met un terme à la première période et les joueurs rentrent aux vestiaires. Décidément, l'utilisation de l'arbitrage vidéo permet d'assister à des scènes inédites sur les terrains de foot.

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"
Ces difficultés sont notamment liées aux récentes élections en Italie et en Hongrie , qui ont vu la victoire de partis eurosceptiques.

Bachar al-Assad : faut-il lui retirer sa Légion d'honneur ?
Il est titulaire qui plus est de la grand-croix, soit la distinction la plus élevée dans cet ordre. Il ne la porte pas au revers de veste, mais Bachar al-Assad a toujours sa Légion d'honneur.

Rothschild and Co se choisit un nouveau patron dans le giron familial
Alexandre de Rothschild s'apprête à prend les rênes du groupe dans un contexte de bonne santé financière. Comme l'explique David de Rothschild: " Ce passage de témoin a été longuement préparé.

Un homme reçoit une seconde greffe du visage à Paris — Première mondiale
Hélas, en 2015, à l'occasion d'un banal rhume , il est soigné par un antibiotique incompatible et le visage se dégrade. Ce chirurgien plastique avait déjà réalisé, sur le même patient, une première greffe totale du visage, en 2010.

Le nombre d'abonnés de Netflix continue de s'envoler
Le groupe a également dit tabler sur 6,2 millions de nouveaux clients pour le trimestre en cours, soit un million de plus que le consensus.

La DCA syrienne intercepte 71 missiles sur les 103 lancés
La télévision officielle syrienne a déclaré qu'il s'agissait d'une "agression", sans préciser qui selon elle était à l'origine de ces missiles.