Laurent Wauquiez condamne les "propos indécents" d'Emmanuel Macron sur les retraités

17 Avril, 2018, 16:52 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Emmanuel Macron en visite dans l’Orne le jeudi 12 avril

"Je ne crois pas à l'utilité de frappes punitives", a confié dans une interview au Journal du Dimanche le président du parti, Laurent Wauquiez, en référence aux frappes menées par Washington, Paris et Londres sur la Syrie le 14 avril, consécutivement à une supposée attaque chimique attribuée à Damas, malgré le manque de preuves à ce jour.

"Il y a une profonde inquiétude des retraités dans notre pays car, quand on est retraité, on ne peut augmenter son pouvoir d'achat par son travail donc si les impôts augmentent, on perd du pouvoir d'achat", a-t-il lancé.

Bachar al-Assad : faut-il lui retirer sa Légion d'honneur ?
Il est titulaire qui plus est de la grand-croix, soit la distinction la plus élevée dans cet ordre. Il ne la porte pas au revers de veste, mais Bachar al-Assad a toujours sa Légion d'honneur.

Le PSG va-t-il payer les 200 millions de clause libératoire — Casemiro
Alors que Thiago Motta devrait prendre sa retraite cet été, le PSG est à la recherche d'un nouveau joueur au poste de sentinelle . En effet, le Real Madrid ne compte pas se séparer de l'ancien joueur du FC Porto, et réfléchit même à lui prolonger son contrat.

La DCA syrienne intercepte 71 missiles sur les 103 lancés
La télévision officielle syrienne a déclaré qu'il s'agissait d'une "agression", sans préciser qui selon elle était à l'origine de ces missiles.

Fidèle à sa ligne d'opposant systématique, il critique, outre cette opération, tous les aspects de la politique du chef de l'Etat, qu'il accuse de "persister dans l'aveuglement" et de ne pas comprendre la France, à quelques heures d'une interview d'Emmanuel Macron sur BFM TV, RMC et Mediapart. Sa seule parole a été de dire 'merci' comme une fin de non-recevoir. "Les retraités, eux, ne lui disent pas merci", a estimé le patron de LR. "Emmanuel Macron a eu des propos indécents au sujet des retraités". "Il avait indiqué que seuls les retraités aisés seraient mis à contribution. Considérez-vous qu'à 1200 euros de retraite on est aisé?" a-t-il ajouté, en s'adressant au présentateur.

Le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne a par ailleurs affirmé que "l'opposition que je veux reconstruire, elle est ferme, elle est déterminée, elle défend clairement ses convictions parce que je pense que les Français attendent cela, de la colonne vertébrale, et pas un discours ondoyant, tout en même temps, on cherche à plaire à tout le monde".

Conseillé:



Populaire

Azure Sphere de Microsoft est conçu pour sécuriser les périphériques IoT
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Les premiers appareils équipés de microcontrôleurs "compatibles " Azure Sphere sont attendus pour la la fin de l'année.

Le VAR accorde un penalty, les joueurs... étaient déjà au vestiaire — Incroyable
L'arbitre ne le voit pas, laisse jouer, met un terme à la première période et les joueurs rentrent aux vestiaires. Décidément, l'utilisation de l'arbitrage vidéo permet d'assister à des scènes inédites sur les terrains de foot.

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"
Ces difficultés sont notamment liées aux récentes élections en Italie et en Hongrie , qui ont vu la victoire de partis eurosceptiques.

Rothschild and Co se choisit un nouveau patron dans le giron familial
Alexandre de Rothschild s'apprête à prend les rênes du groupe dans un contexte de bonne santé financière. Comme l'explique David de Rothschild: " Ce passage de témoin a été longuement préparé.

Enceinte, elle meurt en allant à la maternité — Belgique
Les funérailles de la jeune femme se dérouleront mercredi 18 avril, indique le quotidien. Les secours, arrivés sur les lieux, ont dû désincarcérer les victimes de leur voiture.

"Capitaine Marleau" sur France 3 : Tout savoir sur les épisodes inédits
Mais on ne retrouve que sa voiture abandonnée en pleine campagne, et du sang abondant sur les vitres et les sièges. A partir de ce 17 avril, le capitaine Marleau reprend du service sur France 3 pour une deuxième saison inédite.

Francis Lalanne soutiendra Chambly ce soir face à Nantes !
Il faudra qu'il travaille un petit peu son chant lyrique", lui adresse pour sa part Francis Lalanne. Lui aussi avait sorti un titre de soutien intitulé " 85 Rouge et Noir ", souligne Le Parisien .

Audiences : Gros succès pour " Speakerine ", la nouvelle série de France 2
C'est un poil mieux que l'émission de la semaine dernière (2,1 millions, 9 %). " Speakerine " a attiré 3.922.000 téléspectateurs et 16.1% de part de marché.

Les relations russo-turques sont trop fortes pour pouvoir être rompues par Macron — Ankara
En évoquant les frappes occidentales en Syrie , Emmanuel Macron a assuré ce 15 avril que l'Occident avait "séparé les Russes des Turcs" sur ce dossier.

Vous ne devinerez jamais le prénom du bébé — Khloe Kardashian
La vedette de télé-réalité a accouché quelques jours plus tard, dans la tourmente, d'une petite fille en santé. La sœur la plus jeune a été fidèle à la tradition et a opté pour un nom hors du commun: True .