Le président Buhari hôte de Donald Trump le 30 avril (officiel)

17 Avril, 2018, 03:45 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le président Buhari hôte de Donald Trump le 30 avril (officiel)

La lutte contre le terrorisme devient plutôt une question majeure de la politique de Muhammadu Buhari.

Sur fond de lutte anti-terrorisme, le président Nigérian Muhammadu Buhari, a en effet pris la décision de se rendre à Washington afin d'y rencontrer le président Trump.

PSG - Emery croit toujours autant au projet parisien
Et il se voit bien sur le banc d'Anoeta un jour. "Mais maintenant ou dans le futur, la Real m'a toujours plu", a-t-il ajouté. Unai Emery avait effectivement toutes les raisons d'être satisfait après cette belle soirée pour son club.

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols — Marché
La direction d'Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat , expliquant que la négociation "se poursuit". L'intersyndicale d'Air France réclame une augmentation générale des salaires de 6%.

Russie : Washington annonce de nouvelles sanctions
Elles viseront directement toutes sortes d'entreprises en lien avec Assad et l'utilisation d'armes chimiques. Poutine qui a appelé à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

Selon la Maison Blanche Rechercher Maison Blanche qui a annoncé la nouvelle, Trump discutera avec Buhari des questions telles que la promotion de la croissance économique et la lutte contre le terrorisme. "La relation entre les Etats-Unis et le Nigeria est profonde et forte, et la croissance économique, la sécurité et le leadership du Nigeria en Afrique feront progresser notre prospérité mutuelle", peut-on lire dans le communiqué.

Le Nigeria, la plus grande puissance économique d'Afrique de l'Ouest, fait partie des pays combattant l'islamisme avec l'aide des Etats-Unis.

Conseillé:



Populaire

Lopetegui félicite Guardiola et Emery — Espagne
Souvent critiqué, le coach basque a reçu les félicitations du sélectionneur de l'Espagne, Julen Lopetegui . Une performance qui a eu une résonnance de l'autre côté des Pyrénées.

La nouvelle série de France 2 — Speakerine
Mais, sous les projecteurs, au moment où elle doit prendre la parole, son corps bascule soudain, ensanglanté. Luttes, trahisons et jeu politique, rien ne lui sera épargné ...

Violences urbaines dans le quartier de la Reynerie — Toulouse
Des violences urbaines auxquelles les forces de l'ordre ont répondu en tirant pas moins de 300 grenades lacrymogènes . Les violences ont essentiellement eu lieu entre 20h et 23h30 mais le calme n'est revenu qu'après minuit.

Des mesures efficaces de médecins pour limiter la consommation d'alcool excessive — Santé
Il suggère une indication claire, lisible et contrastée des quantités d'alcool, de sucre et du nombre de calories. La ministre de la Santé Agnès Buzyn s'était dite fin mars hostile à cette idée.

"Le Président voulait de l'inédit, il a été servi" — Interview d'Emmanuel Macron
Une polémique est née après que les journalistes n'aient pas appelé Macron " Monsieur le Président ". Ce qui a surtout surpris, c'est le ton engagé utilisé par les journalistes.

Nabilla tombe à l'eau et publie la vidéo hilarante sur Instagram — Coachella
Et plouf! Nabilla s'est rafraîchi les idées pendant le Revolve festival, organisée en marge de Coachella . Le moins que l'on puisse dire c'est que Nabilla ne manque pas d'autodérision.

ONU: la Russie échoue à faire condamner les frappes occidentales en Syrie
Les Occidentaux affirment que leur action militaire, menée samedi à l'aube en Syrie, est restée " limitée ". Soulignant que "toute utilisation d'armes chimiques est odieuse", M.

Dortmund : Batshuayi blessé par Stambouli
L'attaquant belge de 24 ans va manquer la fin de la saison avec le Borussia Dortmund , où il évolue depuis cet hiver. Alors qu'il filait vers le but, Michy Batshuayi a été victime d'un tacle régulier de Benjamin Stambouli .

Etats-Unis : une mutinerie fait au moins 7 morts dans une prison
En 2015, déjà, une série de rixes meurtrières avaient conduit les fonctionnaires de l'Etat à réclamer davantage de sécurité. Aucun agent de police ou employé de prison n'a été blessé.

Accord de pêche : L'UE peut renégocier avec le Maroc
Le 27 février 2018, l'arrêt de la Cour de Justice de l'UE avait nié au "polisario" tout rôle dans les accords avec l'UE. Elle espère conclure un nouveau protocole avant le 14 juillet, date d'expiration de l'actuel accord.