Les relations russo-turques sont trop fortes pour pouvoir être rompues par Macron — Ankara

17 Avril, 2018, 10:56 | Auteur: Anatole Charbonneau

En évoquant les frappes occidentales en Syrie, Emmanuel Macron a assuré ce 15 avril que l'Occident avait "séparé les Russes des Turcs" sur ce dossier. Dans une première réaction aux propos de M. Macron, le porte-parole du gouvernement turc Bekir Bozdag a affirmé lundi matin que la Turquie ne prenait parti pour aucune des puissances engagées dans la confrontation au sujet de la Syrie.

"La politique de la Turquie en Syrie n'est pas d'être avec ou contre qui que ce soit". "Nous pouvons penser différemment mais nos relations avec la Russie ne sont pas faibles à tel point que le président français puisse les rompre", a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu. Bozdag était interrogé au sujet de déclarations.

Lopetegui félicite Guardiola et Emery — Espagne
Souvent critiqué, le coach basque a reçu les félicitations du sélectionneur de l'Espagne, Julen Lopetegui . Une performance qui a eu une résonnance de l'autre côté des Pyrénées.

La nouvelle série de France 2 — Speakerine
Mais, sous les projecteurs, au moment où elle doit prendre la parole, son corps bascule soudain, ensanglanté. Luttes, trahisons et jeu politique, rien ne lui sera épargné ...

Rumeurs de consolidation impliquant Bouygues et Altice — Télécoms
Aujourd'hui, Bouygues Telecom a respectivement 11 % et 16 % des marchés fixe et mobile, là où Free a 23 % et 15 %. Depuis plusieurs années, ce marché semble vouloir se concentrer et redevenir un marché à trois acteurs.

"Ceux qui défendent ce qui est juste peuvent avoir leurs divergences mais les principes de la Turquie sont clairs", a continué le porte-parole.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé samedi son soutien aux frappes menées le même jour par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni contre des cibles en Syrie en réponse à une attaque présumée à l'arme chimique perpétrée la semaine dernière dans la Ghouta orientale, en périphérie de Damas.

Conseillé:



Populaire

Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer
Mais, malgré les réformes, aucun artiste de musique moderne populaire n'avait encore été récompensé avant cette année. Il a de nouveau élargi le spectre en 2004, ce qui a permis au saxophoniste Ornette Coleman de l'emporter en 2007.

Russie : Washington va prendre de nouvelles sanctions en lien avec la Syrie
Moscou tire avantage des divisions au sein de l'Union européenne. "Tout le monde a fait le même constat". Le chef de la diplomatie française Jean-Yves le Drian s'est félicité de ces conclusions.

Industrie et économie / Jaguar supprime 1000 postes à cause du Diesel
C'est un fait maintenant largement vérifiable depuis le début de l'année 2018: les ventes de voitures diesel s'effondrent. Or, les motorisations diesel représentaient 90 % des ventes de Land Rover en 2017.

Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud
Le quinquagénaire a été aperçu pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi sortant de son hôtel. Il devait participer à la compétition de triathlon Iron Man Africa dimanche 15 avril.

Le roster de Street Fighter V grossira bientôt avec Falke
Psycho Trombe peut être enchaîné avec certains coups normaux et peut aussi être utilisé pour absorber des projectiles. En appuyant sur deux coups de pied, Falke effectue le Katapult, un coup de pied sauté en s'appuyant sur le bâton.

Saisie record de cannabis sur l'autoroute A9 — France
Le camion a alors été escorté jusqu'à une aire de repos proche où était positionné un des camions scanners de la douane. Cette saisie est la plus importante en France depuis le début de l'année par les Douanes .

Meunier est aux anges — PSG
Au micro de Canal +, Thomas Meunier est revenu sur cette large victoire et sur ce nouveau titre, le septième de son histoire. Gagner 7-1 contre le champion en titre, c'est incroyable.

Des mesures efficaces de médecins pour limiter la consommation d'alcool excessive — Santé
Il suggère une indication claire, lisible et contrastée des quantités d'alcool, de sucre et du nombre de calories. La ministre de la Santé Agnès Buzyn s'était dite fin mars hostile à cette idée.

L1 - PSG / Unai Emery : " Nous avons démontré notre supériorité "
Un septième titre de champion de France pour le PSG officialisé, une démonstration face à l'AS Monaco . Invité à dresser le bilan de la saison, l'Espagnol a lâché.

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols — Marché
La direction d'Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat , expliquant que la négociation "se poursuit". L'intersyndicale d'Air France réclame une augmentation générale des salaires de 6%.