Lula favori de l'élection présidentielle depuis sa prison — Brésil

17 Avril, 2018, 22:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Son incarcération n'a pas mis à mal la popularité de Lula auprès des classes ouvrières brésiliennes

On savait que Luiz Inácio Lula da Silva avait conservé toute son influence. Même incarcéré après ce qu'il présente comme un complot des élites, l'ancien président du Brésil reste le favori des Brésiliens pour les élections présidentielles. Il est passé de 37 à 31% pour le prochain suffrage d'octobre.

Malgré cette petite diminution de popularité, les adversaires directs de Lula ne semblent pas vraiment en profiter. Marina Silva, ex-ministre de l'Environnement du gouvernement Lula, arrive en troisième position avec 10% des intentions de vote.

Le président Michel Temer, qui envisagerait apparemment de briguer un nouveau mandat, recueille à peine 1 % des intentions de vote.

Un Français disparaît, un avis de recherche lancé — Afrique du Sud
Selon le journal Herald live , l'athlète est arrivé en Afrique du Sud le vendredi 13 avril avec son épouse Lydie Bellet-Brissaud. C'est quelqu'un qui ne boit pas, il est réglé comme une horloge, très sportif. "Il se préparait au triathlon", a-t-elle dit.

Date et heure de la conférence E3 2018 — Ubisoft
L'équipe de développement fait des miracles, j'ai hâte que vous puissiez y jouer". Après Bethesda , c'est au tour d'Ubisoft de préciser ses plans.

Hugo Clément bientôt sur Canal+ et en concurrence avec Yann Barthès ?
En tout cas, derrière cette première façon de réagir à la l'insulte, une seconde posture a été endossée par Yann Barthès . On a tous ri. " Hanouna a visé à côté, car Yann ne manque pas de courage, témoigne un autre proche de Yann Barthès ".

Le sondage a été réalisé entre le 11 et le 13 avril dans 227 communes.

Lula, qui a dirigé le Brésil de 2003 à 2010, a été condamné à plus de 12 ans de prison pour corruption passive et blanchiment d'argent et est incarcéré depuis le 7 avril à Curitiba, dans le sud du Brésil.

Conseillé:



Populaire

La Chine assouplit les règles pour les groupes étrangers — Automobile
Airbus et Boeing n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters. De surcroît, ils ne peuvent posséder plus de 50% de cette coentreprise.

A l'Assemblée, la loi Asile et Immigration divise, majorité comprise
La France a enregistré plus de 100.000 demandes d'asile l'an dernier, soit une hausse de 17,5 % par rapport à 2016. Chez les MoDem alliés de LREM, certains ont des " réserves " et défendront des amendements pour l'améliorer.

Benzia donne son maillot aux supporters… qui l'insultent en retour — LOSC
Seuls compteront des joueurs mobilisés. "Le coach a sûrement vu des joueurs pleurer (après la défaite contre Amiens, 0-1, le 1er avril)".

Le PSG annonce une tournée estivale en Asie
"Le Paris SG poursuivra sa tournée à Shenzhen en Chine pour y jouer le Trophée des Champions 2018", le premier match officiel de la saison, qui l'opposera le 4 août au vainqueur de la Coupe de France ou, s'il remporte également ce titre, à son dauphin en championnat.

Zidane reconnait la disette de Benzema — Real
J'ai 30 ans, deux enfants. "C'est compliqué au niveau des buts cette saison, mais il reste encore des matches à jouer". Pas sûr que ces déclarations ne redorent son blason en France.

CDF, le groupe de Garande pour la réception du PSG — SM Caen
C'est vrai que j'ai aussi confiance envers les joueurs qui sont sur le banc mais j'ai besoin de choisir les 11 puis les autres. Enfin Emery a chassé toute idée d'éventuelle surprise: "La Coupe de France donne beaucoup de surprises".

Une française condamnée à perpétuité en Irak pour appartenance à Daech — Terrorisme
Environ 20'000 personnes ont été arrêtées au cours de la contre-offensive irakienne. Une Allemande a également été condamnée à la peine capitale.

Officiel - Bas Dost prend sa retraite avec les Pays-Bas
Il réalise néanmoins une incroyable saison avec son club portugais, et comptabilise 25 réalisations en 26 matchs de championnat. Ce jour là, l'ancien joueur du SC Heerenveen était resté sur le banc lors de l'intégralité de la rencontre.

Le roi Mohammed VI représenté par le Prince Moulay Rachid — Sommet arabe
La Capitale du pays s'apprête depuis quelques jours à accueillir le Roi Mohammed VI absent du pays depuis plus d'un mois et demi. Le Souverain se trouvait à Paris depuis plusieurs semaines suite à une opération de coeur effectuée à la clinique Ambroise Paré.

Raonic gagne mais Shapovalov perd à Monte-Carlo
Berdych! Il affrontera le Russe Daniil Medvedev (49e) pour tenter d'accéder une nouvelle fois à ce niveau de la compétition. Il affrontera le Croate Borna Coric (ATP 39), qui a écarté sans ménagement le vétéran français Julien Benneteau (6-2 6-3).