Mondial 2026 : La FIFA démarre son inspection au Maroc

17 Avril, 2018, 14:08 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Mondial 2026 Ahmad à fond derrière le Maroc

Le groupe de travail doit maintenant se rendre aux Etats-Unis, à Atlanta (11 avril) et New York (13 avril), puis au Canada à Toronto (12 avril), pour des visites similaires.

En plus du soutien inconditionnel de stars légendaires du football marocain, Mustapha Hadji, Aziz Bouderbala, Mohamed Timoumi et Mehdi Benatia, Roberto Carlos rejoint ainsi la liste des ambassadeurs de la candidature marocaine, où figurent notamment certaines icônes du football africain: Joseph-Antoine Bell, El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Adel Chedli et Robert Kidiaba, parmi d'autres. Ils ont pour adversaire le Maroc, qui espère être le second pays après l'Afrique du Sud en 2010 retenu pour accueillir la Coupe du monde.

Une commission d'inspection de la FIFA est arrivée ce lundi 16 avril au Maroc. Le circuit d'inspection comprend la visite de Marrakech, Agadir, Tanger ainsi que Casablanca et se terno-mininga le 19 avril prochain.

A noter que la Task Force de la Fifa est composée de 5 membres dont Zvonimir Boban, l'ex-star du Milan AC.

Mourinho fait le ménage, Pogba et Martial vont sauter — Mercato
Selon le Daily Mail , José Mourinho serait en effet décidé à se séparer de son milieu de terrain lors du mercatio estival. José Mourinho a expliqué devant la presse ce qu'il attend de Paul Pogba avant la fin de la saison.

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"
Ces difficultés sont notamment liées aux récentes élections en Italie et en Hongrie , qui ont vu la victoire de partis eurosceptiques.

Russie : Washington va prendre de nouvelles sanctions en lien avec la Syrie
Moscou tire avantage des divisions au sein de l'Union européenne. "Tout le monde a fait le même constat". Le chef de la diplomatie française Jean-Yves le Drian s'est félicité de ces conclusions.

Après plusieurs semaines de polémiques - le royaume marocain estimant que le processus n'est pas équitable - Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a interpellé sans détour Gianni Infantino, président de la FIFA, lui faisant part de ses " inquiétudes " et de "sa surprise " après la découverte de changements de dernière minute relatifs aux critères d'évaluation des candidatures".

Ce ne sera pas la première candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde.

La Ligue des Etats Arabes, fondée en 1945 au Caire, est composée de 21 pays outre le Maroc. "Le sommet a affirmé, à l'unanimité, son soutien à la candidature du Royaume du Maroc à l'organisation du Mondial 2026 et appelé tous les Etats à apporter un soutien total et un appui sans faille à cette candidature", a-t-il affirmé. Selon un communiqué du comité de candidature, les médias ne sont pas autorisés à suivre la visite, sur " instructions de la FIFA ".

Conseillé:



Populaire

"Nos mamans portaient le voile catholique" : quand Christophe Castaner réécrit l'histoire
Le président de la République a estimé que le port de ce dernier "n'était pas conforme à la civilité dans notre pays ". Cette règle a d'ailleurs été abandonnée dans le code de droit canonique de 1983.

Procédure disciplinaire contre la Fédération russe — FIFA-Racisme
Car l'affaire est très gênante pour la Fédération russe à quelques semaines de la grande messe du football mondial. "Le plus important, c'est de remercier les photographes et les téléspectateurs qui ont dénoncé ces actes".

Le VAR accorde un penalty, les joueurs... étaient déjà au vestiaire — Incroyable
L'arbitre ne le voit pas, laisse jouer, met un terme à la première période et les joueurs rentrent aux vestiaires. Décidément, l'utilisation de l'arbitrage vidéo permet d'assister à des scènes inédites sur les terrains de foot.

Renault va recruter plus que prévu en CDI
Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. Ils seront désormais ouverts à presque tous les salariés ayant au moins cinq ans d'ancienneté dans le groupe.

Le PSG va-t-il payer les 200 millions de clause libératoire — Casemiro
Alors que Thiago Motta devrait prendre sa retraite cet été, le PSG est à la recherche d'un nouveau joueur au poste de sentinelle . En effet, le Real Madrid ne compte pas se séparer de l'ancien joueur du FC Porto, et réfléchit même à lui prolonger son contrat.

Ikea ouvrira son premier magasin à Paris en 2019
Mardi 17 avril, le géant de l'ameublement a annoncé qu'un premier magasin ouvrirait dans le centre de Paris d'ici à l'été 2019 . En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché.

Les relations russo-turques sont trop fortes pour pouvoir être rompues par Macron — Ankara
En évoquant les frappes occidentales en Syrie , Emmanuel Macron a assuré ce 15 avril que l'Occident avait "séparé les Russes des Turcs" sur ce dossier.

Les Herbiers et Chambly vont toucher le jackpot — CdF
Les joueurs touchent un rêve du bout des doigts mais les dirigeants eux se frottent déjà les mains. Coupe de France - Place aux demi-finales avec Les Herbiers-Chambly mardi et Caen-Paris mercredi.

Vous ne devinerez jamais le prénom du bébé — Khloe Kardashian
La vedette de télé-réalité a accouché quelques jours plus tard, dans la tourmente, d'une petite fille en santé. La sœur la plus jeune a été fidèle à la tradition et a opté pour un nom hors du commun: True .

Industrie et économie / Jaguar supprime 1000 postes à cause du Diesel
C'est un fait maintenant largement vérifiable depuis le début de l'année 2018: les ventes de voitures diesel s'effondrent. Or, les motorisations diesel représentaient 90 % des ventes de Land Rover en 2017.