Prix Pulitzer, l'excellence du journalisme

17 Avril, 2018, 13:53 | Auteur: Christine Menetries
  • Le prestigieux prix a été attribué à des journalistes du New York Times et du New Yorker

Le prix Pulitzer a récompensé le Washington Post dans la catégorie " journalisme d'investigation " pour une série d'articles sur le sujet.

Ce lundi 16 avril, Jodi Kantor et Megan Twohey du New York Times et Ronan Farrow du New Yorker ont été récompensés du prestigieux prix Pulitzer "Journalisme du service public". " Ronan Farrow est le fils de Woody Allen et Mia Farrow". Le premier article du New York Times consacré aux agissements d'Harvey Weinstein, publié le 5 octobre, avait fait l'effet d'une bombe " explique Nice Matin.

Industrie et économie / Jaguar supprime 1000 postes à cause du Diesel
C'est un fait maintenant largement vérifiable depuis le début de l'année 2018: les ventes de voitures diesel s'effondrent. Or, les motorisations diesel représentaient 90 % des ventes de Land Rover en 2017.

Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud
Le quinquagénaire a été aperçu pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi sortant de son hôtel. Il devait participer à la compétition de triathlon Iron Man Africa dimanche 15 avril.

Un prêtre mis en examen pour agression sexuelle sur mineur — Loiret
Il a interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et de séjourner dans la région Centre-Val-de-Loire ainsi qu'en Bretagne . Une autre plainte pour viol a été déposée mais a dû être écartée par la justice car les faits étaient prescrits.

Les articles dépeignaient Harvey Weinstein, comme un prédateur sexuel jouant de son pouvoir pour agresser les femmes. Il citait les témoignages de plusieurs femmes affirmant avoir été violées ou harcelées par le puissant producteur hollywoodien. L'enquête apprenait notamment, qu'un montant de 100 000 dollars aurait été versé par le producteur à l'actrice Rose McGowan (Charmed) en échange de son silence.

Conseillé:



Populaire

Le VAR accorde un penalty, les joueurs... étaient déjà au vestiaire — Incroyable
L'arbitre ne le voit pas, laisse jouer, met un terme à la première période et les joueurs rentrent aux vestiaires. Décidément, l'utilisation de l'arbitrage vidéo permet d'assister à des scènes inédites sur les terrains de foot.

La seconde Beta annoncée — Naruto to Boruto
On apprend aussi le nom d'un nouveau maître: Boruto, qui apprendra notamment aux joueurs les différentes techniques secrètes. Pour rappel, Naruto to Boruto: Shinobi Striker sera disponible dans le courant de l'année 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Bachar al-Assad : faut-il lui retirer sa Légion d'honneur ?
Il est titulaire qui plus est de la grand-croix, soit la distinction la plus élevée dans cet ordre. Il ne la porte pas au revers de veste, mais Bachar al-Assad a toujours sa Légion d'honneur.

Enceinte, elle meurt en allant à la maternité — Belgique
Les funérailles de la jeune femme se dérouleront mercredi 18 avril, indique le quotidien. Les secours, arrivés sur les lieux, ont dû désincarcérer les victimes de leur voiture.

Un homme reçoit une seconde greffe du visage à Paris — Première mondiale
Hélas, en 2015, à l'occasion d'un banal rhume , il est soigné par un antibiotique incompatible et le visage se dégrade. Ce chirurgien plastique avait déjà réalisé, sur le même patient, une première greffe totale du visage, en 2010.

Le nombre d'abonnés de Netflix continue de s'envoler
Le groupe a également dit tabler sur 6,2 millions de nouveaux clients pour le trimestre en cours, soit un million de plus que le consensus.

Audiences : Gros succès pour " Speakerine ", la nouvelle série de France 2
C'est un poil mieux que l'émission de la semaine dernière (2,1 millions, 9 %). " Speakerine " a attiré 3.922.000 téléspectateurs et 16.1% de part de marché.

OM, Angleterre… M'Vila parle de son avenir — Saint-Etienne
Et pour le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, l'ailier marseillais doit être présent au Mondial. Sans oublier Mathieu Debuchy , auteur d'un but une nouvelle fois décisif.

Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer
Mais, malgré les réformes, aucun artiste de musique moderne populaire n'avait encore été récompensé avant cette année. Il a de nouveau élargi le spectre en 2004, ce qui a permis au saxophoniste Ornette Coleman de l'emporter en 2007.

La Juventus se rapproche du titre
Au classement, l'équipe de la Vieille Dame prend six points d'avance sur le SSC Napoli. Höwedes (60ème) et Khedira (74ème) pour la Juventus.