Procédure disciplinaire contre la Fédération russe — FIFA-Racisme

17 Avril, 2018, 14:06 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Cris de singe lors de Russie France: une procédure disciplinaire ouverte contre la Fédération russe

La Fédération russe s'est dite prête à collaborer avec la Fifa dans le cadre d'une enquête sur des cris de singe entendus fin mars lors du match amical contre l France. "Nous n'avons pas d'autre commentaire à ce stade", a-t-il indiqué. Les onomatopées caractéristiques ont en effet été parfaitement audibles, l'espace d'un instant, lors de la retransmission de la rencontre par TF1. "Tous les matchs internationaux sont joués sous juridiction de la Fifa, mais nous l'avons ouverte pour comprendre nous même ce qu'il s'est passé", a déclaré un responsable de la lutte contre le racisme à la Fédération russe, Alexandre Baranov. Et d'ajouter: "Nous sommes en contact avec la Fifa, nous sommes disposés à leur envoyer ce que nous trouverons, il n'y a pas de problème".

"Ce qui nous inquiète, c'est que ça ait lieu à deux mois et demi de la Coupe du monde, dans un stade qui va accueillir une demi-finale", avait expliqué à l'AFP le directeur de Fare, Piara Powar. Car l'affaire est très gênante pour la Fédération russe à quelques semaines de la grande messe du football mondial.

Le VAR accorde un penalty, les joueurs... étaient déjà au vestiaire — Incroyable
L'arbitre ne le voit pas, laisse jouer, met un terme à la première période et les joueurs rentrent aux vestiaires. Décidément, l'utilisation de l'arbitrage vidéo permet d'assister à des scènes inédites sur les terrains de foot.

Renault va recruter plus que prévu en CDI
Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. Ils seront désormais ouverts à presque tous les salariés ayant au moins cinq ans d'ancienneté dans le groupe.

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"
Ces difficultés sont notamment liées aux récentes élections en Italie et en Hongrie , qui ont vu la victoire de partis eurosceptiques.

"Le plus important, c'est de remercier les photographes et les téléspectateurs qui ont dénoncé ces actes". J'ai des gros doutes. Comment expliquer que les choses ne changent pas radicalement? "On ne doit pas les laisser faire croire au monde qu'il y a du racisme dans notre pays", a indiqué Alexeï Smertine, l'inspecteur de la RFS chargé des questions de racisme et de discrimination dans le football.

Conseillé:



Populaire

"Nos mamans portaient le voile catholique" : quand Christophe Castaner réécrit l'histoire
Le président de la République a estimé que le port de ce dernier "n'était pas conforme à la civilité dans notre pays ". Cette règle a d'ailleurs été abandonnée dans le code de droit canonique de 1983.

La seconde Beta annoncée — Naruto to Boruto
On apprend aussi le nom d'un nouveau maître: Boruto, qui apprendra notamment aux joueurs les différentes techniques secrètes. Pour rappel, Naruto to Boruto: Shinobi Striker sera disponible dans le courant de l'année 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Le PSG va-t-il payer les 200 millions de clause libératoire — Casemiro
Alors que Thiago Motta devrait prendre sa retraite cet été, le PSG est à la recherche d'un nouveau joueur au poste de sentinelle . En effet, le Real Madrid ne compte pas se séparer de l'ancien joueur du FC Porto, et réfléchit même à lui prolonger son contrat.

"Capitaine Marleau" sur France 3 : Tout savoir sur les épisodes inédits
Mais on ne retrouve que sa voiture abandonnée en pleine campagne, et du sang abondant sur les vitres et les sièges. A partir de ce 17 avril, le capitaine Marleau reprend du service sur France 3 pour une deuxième saison inédite.

Le nombre d'abonnés de Netflix continue de s'envoler
Le groupe a également dit tabler sur 6,2 millions de nouveaux clients pour le trimestre en cours, soit un million de plus que le consensus.

Les relations russo-turques sont trop fortes pour pouvoir être rompues par Macron — Ankara
En évoquant les frappes occidentales en Syrie , Emmanuel Macron a assuré ce 15 avril que l'Occident avait "séparé les Russes des Turcs" sur ce dossier.

Vous ne devinerez jamais le prénom du bébé — Khloe Kardashian
La vedette de télé-réalité a accouché quelques jours plus tard, dans la tourmente, d'une petite fille en santé. La sœur la plus jeune a été fidèle à la tradition et a opté pour un nom hors du commun: True .

Kendrick Lamar remporte un prix Pulitzer
Mais, malgré les réformes, aucun artiste de musique moderne populaire n'avait encore été récompensé avant cette année. Il a de nouveau élargi le spectre en 2004, ce qui a permis au saxophoniste Ornette Coleman de l'emporter en 2007.

PSG : Thiago Silva annonce la couleur pour son avenir !
Si je veux qu'il reste? "Il a toujours confiance en moi, on a confiance en le staff et c'est important pour la fin de saison". Le média brésilien affirme en effet que Paris ne serait pas contre le fait de voir son joueur prolonger son bail.

Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud
Le quinquagénaire a été aperçu pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi sortant de son hôtel. Il devait participer à la compétition de triathlon Iron Man Africa dimanche 15 avril.