Raonic gagne mais Shapovalov perd à Monte-Carlo

17 Avril, 2018, 16:27 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Raonic gagne mais Shapovalov perd à Monte-Carlo

Le Canadien Milos Raonic a, lui, perdu une manche face au 365e mondial, le Monégasque Lucas Catarina, avant d'inverser la tendance 3-6, 6-2, 6-3.

"Même quand j'étais au sommet de ma forme, je ne jouais jamais bien mes premiers matches sur terre battue, ce n'est pas inquiétant", a relativisé le Bressan, 36 ans, dont l'objectif est "d'arriver à Roland-Garros (27 mai-10 juin) dans la meilleure forme possible".

Au final, Raonic a claqué 22 as sur l'ocre terre battue de Monte-Carlo, commettant trois doubles fautes. Dans une version classique du Djokovic des années 2011-2016, du genre implacable pour corriger l'adversaire en 56 minutes, le Serbe s'est facilement qualifié hier pour le deuxième tour face à Lajovic (6-0, 6-1).

L'ancien no 1 mondial a été ennuyé par une blessure au coude droit et il a glissé au 13e rang du classement ATP.

Renault va recruter plus que prévu en CDI
Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. Ils seront désormais ouverts à presque tous les salariés ayant au moins cinq ans d'ancienneté dans le groupe.

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"
Ces difficultés sont notamment liées aux récentes élections en Italie et en Hongrie , qui ont vu la victoire de partis eurosceptiques.

Un homme reçoit une seconde greffe du visage à Paris — Première mondiale
Hélas, en 2015, à l'occasion d'un banal rhume , il est soigné par un antibiotique incompatible et le visage se dégrade. Ce chirurgien plastique avait déjà réalisé, sur le même patient, une première greffe totale du visage, en 2010.

En Principauté, il a signé son premier succès contre un membre du top 20 depuis. janvier 2017 et sa victoire devant Stan Wawrinka (alors 4e) en demi-finales à Brisbane. Et ce, malgré des douleurs au poignet droit, celui qui l'avait contraint de ranger sa raquette pendant cinq mois avant un retour en pointillés en janvier. C'est une des autres questions importantes de ce tournoi de Monte-Carlo, décidément très intéressant.

Djokovic devra élever son niveau d'un cran au deuxième tour.

De son côté, le Serbe Novak Djokovic (no 9) a assommé son compatriote Dusan Lajovic, issu des qualifications, en deux manches de 6-0 et 6-1. Il affrontera le Croate Borna Coric (ATP 39), qui a écarté sans ménagement le vétéran français Julien Benneteau (6-2 6-3). Berdych! Il affrontera le Russe Daniil Medvedev (49e) pour tenter d'accéder une nouvelle fois à ce niveau de la compétition. Il a ainsi rompu sa collaboration avec Andre Agassi et Radek Stepanek pour rappeler, juste avant Monte-Carlo, le coach slovaque Marian Vajda, présent à ses côtés de 2006 jusqu'à avril 2017. à Monte-Carlo.

Conseillé:



Populaire

Azure Sphere de Microsoft est conçu pour sécuriser les périphériques IoT
Annoncé ce lundi par Microsoft, Azure Sphere est un système destiné à protéger les petits processeurs des objets connectés. Les premiers appareils équipés de microcontrôleurs "compatibles " Azure Sphere sont attendus pour la la fin de l'année.

Le club vendu au Deportibo Alavés — Sochaux
Le quotidien l'Est Républicain ajoute de son côté que des dirigeants du club d'Alavès ont assisté à des matchs au stade Bonal. La connexion entre Alavés et Sochaux a été établie par un membre du conseil d'administration du FCSM, Tony Liu.

Procédure disciplinaire contre la Fédération russe — FIFA-Racisme
Car l'affaire est très gênante pour la Fédération russe à quelques semaines de la grande messe du football mondial. "Le plus important, c'est de remercier les photographes et les téléspectateurs qui ont dénoncé ces actes".

La seconde Beta annoncée — Naruto to Boruto
On apprend aussi le nom d'un nouveau maître: Boruto, qui apprendra notamment aux joueurs les différentes techniques secrètes. Pour rappel, Naruto to Boruto: Shinobi Striker sera disponible dans le courant de l'année 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Bachar al-Assad : faut-il lui retirer sa Légion d'honneur ?
Il est titulaire qui plus est de la grand-croix, soit la distinction la plus élevée dans cet ordre. Il ne la porte pas au revers de veste, mais Bachar al-Assad a toujours sa Légion d'honneur.

Le PSG va-t-il payer les 200 millions de clause libératoire — Casemiro
Alors que Thiago Motta devrait prendre sa retraite cet été, le PSG est à la recherche d'un nouveau joueur au poste de sentinelle . En effet, le Real Madrid ne compte pas se séparer de l'ancien joueur du FC Porto, et réfléchit même à lui prolonger son contrat.

Enceinte, elle meurt en allant à la maternité — Belgique
Les funérailles de la jeune femme se dérouleront mercredi 18 avril, indique le quotidien. Les secours, arrivés sur les lieux, ont dû désincarcérer les victimes de leur voiture.

Francis Lalanne soutiendra Chambly ce soir face à Nantes !
Il faudra qu'il travaille un petit peu son chant lyrique", lui adresse pour sa part Francis Lalanne. Lui aussi avait sorti un titre de soutien intitulé " 85 Rouge et Noir ", souligne Le Parisien .

Les relations russo-turques sont trop fortes pour pouvoir être rompues par Macron — Ankara
En évoquant les frappes occidentales en Syrie , Emmanuel Macron a assuré ce 15 avril que l'Occident avait "séparé les Russes des Turcs" sur ce dossier.

OM, Angleterre… M'Vila parle de son avenir — Saint-Etienne
Et pour le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, l'ailier marseillais doit être présent au Mondial. Sans oublier Mathieu Debuchy , auteur d'un but une nouvelle fois décisif.