Renault va recruter plus que prévu en CDI

17 Avril, 2018, 13:19 | Auteur: Christine Menetries
  • Renault va recruter 1 400 CDI de plus que prévu jusqu’en 2019

Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial.

Le groupe Renault a annoncé lundi qu'il prévoyait d'augmenter le nombre de recrutements en contrats à durée indéterminée (CDI) en France sur la période 2017 à 2019. Il a été signé par la CFDT, la CFE-CGC et FO.

Ce nouvel accord prévoit de développer en outre des aménagements de fin de carrière.

Francis Lalanne soutiendra Chambly ce soir face à Nantes !
Il faudra qu'il travaille un petit peu son chant lyrique", lui adresse pour sa part Francis Lalanne. Lui aussi avait sorti un titre de soutien intitulé " 85 Rouge et Noir ", souligne Le Parisien .

L'Apple Park en drone et en avril, mais pour la dernière fois ?
Deux Prius convergent généralement vers lui, on lui demande s'il est un employé d'Apple et il remballe ses affaires. Le système est également capable de détecter le modèle du drone.

Attention, elles peuvent faire perdre la vue — Lentilles colorées
Les ophtalmologues des urgences de l'hôpital de Rennes (Ille-et-Vilaine) ont décidé de tirer la sonnette d'alarme. C'est une fantaisie, un petit plus à la valeur purement esthétique, qui peut coûter très cher.

L'entreprise va enfin injecter 15 millions d'euros supplémentaires pour renforcer son plan de formation. Ces derniers continuent de percevoir 75% de leur salaire brut. Ils seront désormais ouverts à presque tous les salariés ayant au moins cinq ans d'ancienneté dans le groupe. Le groupe s'adapte à la transformation de l'automobile avec le développement des voitures électriques et l'arrivée programmée du véhicule autonome.

Renault se porte bien. Il estime à environ 1000 à 1200 personnes les départs supplémentaires prévisibles d'ici à 2019 liés aux aménagements de fin de carrière. L'organisation met en avant le fait que les embauches ne sont pas supérieures aux nombres de départs au sein de Renault, et ne permettent donc pas les de compenser.

Recrutement de jeunes ingénieurs " En ce moment, on est en train de recruter dans les usines un peu plus de 1.000 personnes" en CDI, des ouvriers, dont la grande majorité a déjà travaillé pour Renault en interim, des techniciens et des personnels d'encadrement de fabrication, notamment de jeunes ingénieurs, a expliqué M. Lormeau.

Conseillé:



Populaire

La seconde Beta annoncée — Naruto to Boruto
On apprend aussi le nom d'un nouveau maître: Boruto, qui apprendra notamment aux joueurs les différentes techniques secrètes. Pour rappel, Naruto to Boruto: Shinobi Striker sera disponible dans le courant de l'année 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"
Ces difficultés sont notamment liées aux récentes élections en Italie et en Hongrie , qui ont vu la victoire de partis eurosceptiques.

Bachar al-Assad : faut-il lui retirer sa Légion d'honneur ?
Il est titulaire qui plus est de la grand-croix, soit la distinction la plus élevée dans cet ordre. Il ne la porte pas au revers de veste, mais Bachar al-Assad a toujours sa Légion d'honneur.

Un homme reçoit une seconde greffe du visage à Paris — Première mondiale
Hélas, en 2015, à l'occasion d'un banal rhume , il est soigné par un antibiotique incompatible et le visage se dégrade. Ce chirurgien plastique avait déjà réalisé, sur le même patient, une première greffe totale du visage, en 2010.

Le nombre d'abonnés de Netflix continue de s'envoler
Le groupe a également dit tabler sur 6,2 millions de nouveaux clients pour le trimestre en cours, soit un million de plus que le consensus.

Ikea ouvrira son premier magasin à Paris en 2019
Mardi 17 avril, le géant de l'ameublement a annoncé qu'un premier magasin ouvrirait dans le centre de Paris d'ici à l'été 2019 . En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché.

Les Herbiers et Chambly vont toucher le jackpot — CdF
Les joueurs touchent un rêve du bout des doigts mais les dirigeants eux se frottent déjà les mains. Coupe de France - Place aux demi-finales avec Les Herbiers-Chambly mardi et Caen-Paris mercredi.

Vous ne devinerez jamais le prénom du bébé — Khloe Kardashian
La vedette de télé-réalité a accouché quelques jours plus tard, dans la tourmente, d'une petite fille en santé. La sœur la plus jeune a été fidèle à la tradition et a opté pour un nom hors du commun: True .

La belle accolade de Cristiano Ronaldo et Gianluigi Buffon — Real Madrid-Juventus
Les Merengue, privés de Sergio Ramos suspendu - et ça s'est vu - se sont débrouillés pour passer par un minuscule trou de souris. Real: Carvajal (22'), Marcelo (81'), Ronaldo (90'+9); Juventus: Pjanic (17'), Mandzukic (29'), Lichtsteiner (36'), A.

PSG : Thiago Silva annonce la couleur pour son avenir !
Si je veux qu'il reste? "Il a toujours confiance en moi, on a confiance en le staff et c'est important pour la fin de saison". Le média brésilien affirme en effet que Paris ne serait pas contre le fait de voir son joueur prolonger son bail.