Saisie record de cannabis sur l'autoroute A9 — France

17 Avril, 2018, 02:02 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Saisie de drogue record sur l'A9

Cette saisie est la plus importante en France depuis le début de l'année par les Douanes. La prise a eu lieu dans la soirée du 2 avril lors d'un contrôle sur l'autoroute. Les agents des douanes de Narbonne ont sélectionné un poids lourd en provenance d'Espagne remontant vers Paris qu'ils ont contraint de s'arrêter. Laquelle, gardée dans la plus grande discrétion jusque-là, leur vaut aujourd'hui, ainsi qu'à leurs collègues de la brigade "scanner spécial mobile", les félicitations officielles de Gérard Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. Le camion a alors été escorté jusqu'à une aire de repos proche où était positionné un des camions scanners de la douane.

Et il s'est avéré que la remorque frigorifique qui contenait 15 tonnes d'oranges et de salades... transportait aussi 2,9 tonnes de cannabis. 2,9 tonnes de cannabis cachées dans un camion transportant des salades et des oranges.

Manifestation à Barcelone contre la détention d'indépendantistes — Catalogne
Les Catalans ont souligné l'occasion, dimanche, en sortant massivement dans la rue. Les premières incarcérations remontent à il y a six mois.

L'OIAC débutera dimanche son enquête sur l'attaque chimique présumée à Douma — Syrie
Une réunion d'urgence de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ( OIAC ) s'est ouverte lundi matin à La Haye. Les frappes ont notamment ciblé des installations de stockage et un et centre de recherches chimiques, selon les Etats-Unis.

Pelé: "Je pense que Neymar sera en forme"
Le joueur du PSG veut retrouver le plus vite possible les terrains, surtout que la Coupe du Monde s'approche à grands pas.

Le conducteur, de nationalité espagnole, a été interpellé.

En 2017, les douanes ont saisi 46,1 tonnes de cannabis sur le territoire national, soit une hausse de 31,3% par rapport à l'année précédente. Soit en moyenne 3 minutes 14 secondes en moyenne en 2017, contre 14 minutes en 2004.

Conseillé:



Populaire

La police organise un marathon de contrôles de vitesse ce mercredi
Durant 24 heures et à l'aide de radars fixes et mobiles, la police fédérale et plus de 140 zones de police locale contrôleront la vitesse des automobilistes sur les autoroutes et les routes secondaire.

Violences urbaines dans le quartier de la Reynerie — Toulouse
Des violences urbaines auxquelles les forces de l'ordre ont répondu en tirant pas moins de 300 grenades lacrymogènes . Les violences ont essentiellement eu lieu entre 20h et 23h30 mais le calme n'est revenu qu'après minuit.

Sony Xperia XZ2 Premium : le haut de gamme avec écran 4K HDR
Sony n'a pas indiqué de date fixe pour la sortie du smartphone, mais a déclaré qu'elle se déroulerait durant l'été. Mais avec l'annonce de son nouveau-né, le Xperia XZ2 Premium , Sony espère se refaire une place sur le marché.

Des mesures efficaces de médecins pour limiter la consommation d'alcool excessive — Santé
Il suggère une indication claire, lisible et contrastée des quantités d'alcool, de sucre et du nombre de calories. La ministre de la Santé Agnès Buzyn s'était dite fin mars hostile à cette idée.

L1 - PSG / Unai Emery : " Nous avons démontré notre supériorité "
Un septième titre de champion de France pour le PSG officialisé, une démonstration face à l'AS Monaco . Invité à dresser le bilan de la saison, l'Espagnol a lâché.

Le premier Valkyria Chronicles annoncé sur Switch
Le quatrième volet, initialement prévu pour mars au Japon, en même temps que l'édition PS4, avait été repoussé à l'été 2018. Je vous rappelle la bonne nouvelle: l'arrivée du premier Valkyria Chronicles sur Nintendo Switch .

Lésion du genou droit confirmée pour Sidibé — Monaco
Dans un mois, Didier Deschamps doit communiquer sa liste des 23 pour la Coupe du Monde (14 juin - 15 juillet). Didier Deschamps retient son souffle.

Etats-Unis : une mutinerie fait au moins 7 morts dans une prison
En 2015, déjà, une série de rixes meurtrières avaient conduit les fonctionnaires de l'Etat à réclamer davantage de sécurité. Aucun agent de police ou employé de prison n'a été blessé.

Accord de pêche : L'UE peut renégocier avec le Maroc
Le 27 février 2018, l'arrêt de la Cour de Justice de l'UE avait nié au "polisario" tout rôle dans les accords avec l'UE. Elle espère conclure un nouveau protocole avant le 14 juillet, date d'expiration de l'actuel accord.

Starbucks pointé du doigt après l'arrestation de deux Noirs — États-Unis
Le PDG de la chaîne de café, Kevin Johnson, a ainsi présenté ses excuses " aux deux hommes qui ont été arrêtés ". On y voit les deux hommes, calmes, se faire interpeller et menotter par plusieurs agents .