SANOFI : cède ses génériques en Europe à Advent pour 1,9 milliard d'euros

17 Avril, 2018, 15:51 | Auteur: Auguste Feret
  • Advent en pole position pour racheter les génériques de Sanofi

Advent International et Sanofi ont entamé des négociations exclusives en vue de l'acquisition, par le premier de Zentiva, l'activité européenne de génériques du second, pour un montant de 1,9 milliard d'euros. L'offre d'Advent est "ferme, irrévocable et entièrement financée", précise le communiqué. D'autres fonds d'investissements, comme le britannique BC Partners, ainsi que des groupes pharmaceutiques s'étaient aussi montrés intéressés. Le pôle serait aujourd'hui valorisé à environ 2 milliards d'euros aux yeux des experts cités par le journal, avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliards d'euros en 2017 et un repli de 3,1% sur un périmètre comparable sur un an.

Mondial 2026 : La FIFA démarre son inspection au Maroc
A noter que la Task Force de la Fifa est composée de 5 membres dont Zvonimir Boban, l'ex-star du Milan AC. Ce ne sera pas la première candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde.

Le nombre d'abonnés de Netflix continue de s'envoler
Le groupe a également dit tabler sur 6,2 millions de nouveaux clients pour le trimestre en cours, soit un million de plus que le consensus.

OM, Angleterre… M'Vila parle de son avenir — Saint-Etienne
Et pour le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, l'ailier marseillais doit être présent au Mondial. Sans oublier Mathieu Debuchy , auteur d'un but une nouvelle fois décisif.

Un accord doit être annoncé dans les prochains jours, après avoir obtenu l'approbation du conseil d'administration. A 9h44, le titre Sanofi recule de 0,21% à 65,91 euros à la Bourse de Paris, sous-performant légèrement l'indice sectoriel européen de la pharmacie (+0,12%). La filiale, qui distribue quelque 350 millions d'unités de médicaments chaque année, dispose d'usines à Prague, où est également situé son siège, et à Bucarest. "Sanofi est en train de renforcer son pipeline, qui est un peu faible actuellement", estime Jérôme Schupp.

Conseillé:



Populaire

Le club vendu au Deportibo Alavés — Sochaux
Le quotidien l'Est Républicain ajoute de son côté que des dirigeants du club d'Alavès ont assisté à des matchs au stade Bonal. La connexion entre Alavés et Sochaux a été établie par un membre du conseil d'administration du FCSM, Tony Liu.

Renault va recruter plus que prévu en CDI
Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. Ils seront désormais ouverts à presque tous les salariés ayant au moins cinq ans d'ancienneté dans le groupe.

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"
Ces difficultés sont notamment liées aux récentes élections en Italie et en Hongrie , qui ont vu la victoire de partis eurosceptiques.

Rothschild and Co se choisit un nouveau patron dans le giron familial
Alexandre de Rothschild s'apprête à prend les rênes du groupe dans un contexte de bonne santé financière. Comme l'explique David de Rothschild: " Ce passage de témoin a été longuement préparé.

"Capitaine Marleau" sur France 3 : Tout savoir sur les épisodes inédits
Mais on ne retrouve que sa voiture abandonnée en pleine campagne, et du sang abondant sur les vitres et les sièges. A partir de ce 17 avril, le capitaine Marleau reprend du service sur France 3 pour une deuxième saison inédite.

Un homme reçoit une seconde greffe du visage à Paris — Première mondiale
Hélas, en 2015, à l'occasion d'un banal rhume , il est soigné par un antibiotique incompatible et le visage se dégrade. Ce chirurgien plastique avait déjà réalisé, sur le même patient, une première greffe totale du visage, en 2010.

Ikea ouvrira son premier magasin à Paris en 2019
Mardi 17 avril, le géant de l'ameublement a annoncé qu'un premier magasin ouvrirait dans le centre de Paris d'ici à l'été 2019 . En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché.

Audiences : Gros succès pour " Speakerine ", la nouvelle série de France 2
C'est un poil mieux que l'émission de la semaine dernière (2,1 millions, 9 %). " Speakerine " a attiré 3.922.000 téléspectateurs et 16.1% de part de marché.

Attention, elles peuvent faire perdre la vue — Lentilles colorées
Les ophtalmologues des urgences de l'hôpital de Rennes (Ille-et-Vilaine) ont décidé de tirer la sonnette d'alarme. C'est une fantaisie, un petit plus à la valeur purement esthétique, qui peut coûter très cher.

Russie : Washington va prendre de nouvelles sanctions en lien avec la Syrie
Moscou tire avantage des divisions au sein de l'Union européenne. "Tout le monde a fait le même constat". Le chef de la diplomatie française Jean-Yves le Drian s'est félicité de ces conclusions.