Un Français venu disputer un triathlon porté disparu — Afrique du Sud

17 Avril, 2018, 07:20 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Maroc USA L’exercice African Lion 2018 réunit aussi des pays d’Afrique et d’Europe			 0					By		Frédéric Powelton		 		on				17 avril 2018	
				ANTI TERRORISME

David Bellet-Brissaud devait disputer un triathlon dimanche à Port Elizabeth. La compétition des U23 ans verra la participation de trois Marocains, en l'occurrence Nabil Kouzkouz, Amine Farih et Zakaria Hssiki.

Le quinquagénaire a été aperçu pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi sortant de son hôtel.

Selon les images captées par les caméras de vidéo-surveillance, David Bellet-Brissaud aurait quitté l'hôtel et fait quelques pas dans la rue.

Sa femme, Lydie Bellet-Brissaud, s'est aperçue de son départ plus tard dans la nuit et a remarqué qu'il n'avait pas pris son téléphone portable. Il se sentait "enthousiaste mais aussi stressé" par la course, a-t-elle confié lors d'une conférence de presse à Port-Elizabeth lundi.

Lopetegui félicite Guardiola et Emery — Espagne
Souvent critiqué, le coach basque a reçu les félicitations du sélectionneur de l'Espagne, Julen Lopetegui . Une performance qui a eu une résonnance de l'autre côté des Pyrénées.

Le roster de Street Fighter V grossira bientôt avec Falke
Psycho Trombe peut être enchaîné avec certains coups normaux et peut aussi être utilisé pour absorber des projectiles. En appuyant sur deux coups de pied, Falke effectue le Katapult, un coup de pied sauté en s'appuyant sur le bâton.

Le premier Valkyria Chronicles annoncé sur Switch
Le quatrième volet, initialement prévu pour mars au Japon, en même temps que l'édition PS4, avait été repoussé à l'été 2018. Je vous rappelle la bonne nouvelle: l'arrivée du premier Valkyria Chronicles sur Nintendo Switch .

En dépit des recherches lancées par la police sud-africaine avec le déploiement des unités de K9 et de plongée, aucune information n'y a aucune jusqu'à ce jour sur le lieu où se trouve David René Bellet Brissaud. Il devait participer à la compétition de triathlon Iron Man Africa dimanche 15 avril.

Originaire de Mulhouse (est de la France), le Français est responsable des achats à la Société exploitation entreprise forestière (SEEF) au Gabon et réside à Libreville depuis 1981.

Selon le journal Herald live, l'athlète est arrivé en Afrique du Sud le vendredi 13 avril avec son épouse Lydie Bellet-Brissaud. "Il se préparait au triathlon". Un appel à témoins a également été lancé par la famille qui a décidé d'offrir une récompense de 800 euros à toute personne qui détiendrait des informations pouvant aider la police. Les autorités locales ont déployé un important dispositif, avec un hélicoptère et des chiens renifleurs, pour tenter de retrouver David Bellet-Brissaud.

Conseillé:



Populaire

Un prêtre mis en examen pour agression sexuelle sur mineur — Loiret
Il a interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et de séjourner dans la région Centre-Val-de-Loire ainsi qu'en Bretagne . Une autre plainte pour viol a été déposée mais a dû être écartée par la justice car les faits étaient prescrits.

La nouvelle série de France 2 — Speakerine
Mais, sous les projecteurs, au moment où elle doit prendre la parole, son corps bascule soudain, ensanglanté. Luttes, trahisons et jeu politique, rien ne lui sera épargné ...

La police organise un marathon de contrôles de vitesse ce mercredi
Durant 24 heures et à l'aide de radars fixes et mobiles, la police fédérale et plus de 140 zones de police locale contrôleront la vitesse des automobilistes sur les autoroutes et les routes secondaire.

Des mesures efficaces de médecins pour limiter la consommation d'alcool excessive — Santé
Il suggère une indication claire, lisible et contrastée des quantités d'alcool, de sucre et du nombre de calories. La ministre de la Santé Agnès Buzyn s'était dite fin mars hostile à cette idée.

"Le Président voulait de l'inédit, il a été servi" — Interview d'Emmanuel Macron
Une polémique est née après que les journalistes n'aient pas appelé Macron " Monsieur le Président ". Ce qui a surtout surpris, c'est le ton engagé utilisé par les journalistes.

Ils avaient appelé leur enfant "Jihad", la justice le renomme "Jahid"
En 2016, déjà, à Roubaix ( Nord ), des parents qui voulaient appeler leur enfant de la sorte avaient dû renoncer à leur choix. C'est pour cette raison que le 2 août dernier, la mairie de Toulouse a réagi.

Rumeurs de consolidation impliquant Bouygues et Altice — Télécoms
Aujourd'hui, Bouygues Telecom a respectivement 11 % et 16 % des marchés fixe et mobile, là où Free a 23 % et 15 %. Depuis plusieurs années, ce marché semble vouloir se concentrer et redevenir un marché à trois acteurs.

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols — Marché
La direction d'Air France n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat , expliquant que la négociation "se poursuit". L'intersyndicale d'Air France réclame une augmentation générale des salaires de 6%.

Manifestation à Barcelone contre la détention d'indépendantistes — Catalogne
Les Catalans ont souligné l'occasion, dimanche, en sortant massivement dans la rue. Les premières incarcérations remontent à il y a six mois.

Dortmund : Batshuayi blessé par Stambouli
L'attaquant belge de 24 ans va manquer la fin de la saison avec le Borussia Dortmund , où il évolue depuis cet hiver. Alors qu'il filait vers le but, Michy Batshuayi a été victime d'un tacle régulier de Benjamin Stambouli .