Un hublot éclate en plein vol: un passager est mort

17 Avril, 2018, 22:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Etats-Unis: un avion atterrit d’urgence à Philadelphie après la mystérieuse explosion d’un réacteur

Un avion de la compagnie Southwest Airlines a dû atterrir d'urgence dans l'aéroport de Philadelphie, rapportent plusieurs médias américains.

L'explosion a déchiré l'enveloppe extérieure du réacteur en de nombreux endroits.

"Nous étions à l'ouest de Philadelphie quand on a perdu le moteur gauche et qu'on a été déroutés", a expliqué l'un passagers à CNN, tandis qu'une femme présente à bord a, elle, parlé de la "plus grande frayeur de sa vie". Elle a causé par ailleurs une dépressurisation. L'explosion a, notamment, détruit la vitre d'un des hublots.

La Chine assouplit les règles pour les groupes étrangers — Automobile
Airbus et Boeing n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters. De surcroît, ils ne peuvent posséder plus de 50% de cette coentreprise.

Le gouvernement français se dote d'une messagerie cryptée
Par exemple, " ce serait bien que les messages échangés par les membres du gouvernement passent par des serveurs hébergés par la Dinsic plutôt que par des serveurs je ne sais trop où ".

Un nouveau trophée pour Mbappé !
Ce lundi soir, l'UNFP a annoncé que Kylian Mbappé a été élu joueur du mois de mars par les internautes. Killian Mbappé, pour la Ligue 1, et Umut Bozok, pour la Ligue 2, sont les 2 grands vainqueurs.

Le Bureau national de la sécurité des transports a envoyé une équipe à l'aéroport pour enquêter sur l'incident. Le Boeing 737 avait décollé de l'aéroport new-yorkais de la Guardia.

L'avion reliant New York à Dallas, qui transportait 143 passagers et cinq membres d'équipage, s'est posé en urgence à Philadelphie vers 11h25, heure locale.

Conseillé:



Populaire

Des scientifiques découvrent accidentellement un enzyme "dévoreur de plastique" — Environnement
Malgré des efforts en matière de recyclage, la grande majorité de ces plastiques peut perdurer pendant des centaines d'années. C'est une découverte liée à la chance qui pourrait bien avoir un impact incroyable.

Les couche-tard meurent plus jeunes
Une vaste étude montre que le risque de décès prématuré est plus grand chez les couche-tard, indépendamment de la durée totale de sommeil .

Russie : quand un ours bien vivant donne le ballon à l'arbitre
Un ours domestiqué a salué le public avant de donner le ballon à l'arbitre, qui n'a pas tremblé, souligne Le Parisien . Au niveau sportif, Masjoek s'est largement incliné sur le score de 0-3.

A l'Assemblée, la loi Asile et Immigration divise, majorité comprise
La France a enregistré plus de 100.000 demandes d'asile l'an dernier, soit une hausse de 17,5 % par rapport à 2016. Chez les MoDem alliés de LREM, certains ont des " réserves " et défendront des amendements pour l'améliorer.

Benzia donne son maillot aux supporters… qui l'insultent en retour — LOSC
Seuls compteront des joueurs mobilisés. "Le coach a sûrement vu des joueurs pleurer (après la défaite contre Amiens, 0-1, le 1er avril)".

"C'est la victoire de toute une communauté" — Eva Longoria
Elle est devenue une figure de proue des actrices "latinas" à Hollywood . Ainsi Eva Longoria n'a pas échappé à la posture du moment.

Twitter victime d'une panne mondiale
Le site pouvait par instant être accessible mais la connexion restait très chaotique et irrégulière après 16h. Une visite sur des sites répertoriant les pannes de sites web permettait de constater l'étendue du problème.

Hugo Clément bientôt sur Canal+ et en concurrence avec Yann Barthès ?
En tout cas, derrière cette première façon de réagir à la l'insulte, une seconde posture a été endossée par Yann Barthès . On a tous ri. " Hanouna a visé à côté, car Yann ne manque pas de courage, témoigne un autre proche de Yann Barthès ".

Une française condamnée à perpétuité en Irak pour appartenance à Daech — Terrorisme
Environ 20'000 personnes ont été arrêtées au cours de la contre-offensive irakienne. Une Allemande a également été condamnée à la peine capitale.

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Le quinquagénaire ne cache pas qu'elle se droguait avec lui, qu'il partageait la même seringue. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné son nom.