Un hublot éclate en plein vol: un passager est mort

17 Avril, 2018, 22:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Atterrissage d'urgence à Philadelphie après un incident moteur et un hublot bris

Un avion de la compagnie Southwest Airlines a dû atterrir d'urgence dans l'aéroport de Philadelphie, rapportent plusieurs médias américains.

L'explosion a déchiré l'enveloppe extérieure du réacteur en de nombreux endroits.

"Nous étions à l'ouest de Philadelphie quand on a perdu le moteur gauche et qu'on a été déroutés", a expliqué l'un passagers à CNN, tandis qu'une femme présente à bord a, elle, parlé de la "plus grande frayeur de sa vie". Elle a causé par ailleurs une dépressurisation. L'explosion a, notamment, détruit la vitre d'un des hublots.

La Chine assouplit les règles pour les groupes étrangers — Automobile
Airbus et Boeing n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters. De surcroît, ils ne peuvent posséder plus de 50% de cette coentreprise.

Le gouvernement français se dote d'une messagerie cryptée
Par exemple, " ce serait bien que les messages échangés par les membres du gouvernement passent par des serveurs hébergés par la Dinsic plutôt que par des serveurs je ne sais trop où ".

Nintendo Switch : Dark Souls Remastered retardé (son amiibo aussi !)
La version Nintendo Switch ™ permettra aux joueurs de jouer à DARK SOULS: REMASTERED quand et où ils le souhaitent. Un peu plus d'un mois, ça va, ça ne fait pas trop longtemps à attendre.

Le Bureau national de la sécurité des transports a envoyé une équipe à l'aéroport pour enquêter sur l'incident. Le Boeing 737 avait décollé de l'aéroport new-yorkais de la Guardia.

L'avion reliant New York à Dallas, qui transportait 143 passagers et cinq membres d'équipage, s'est posé en urgence à Philadelphie vers 11h25, heure locale.

Conseillé:



Populaire

Des scientifiques découvrent accidentellement un enzyme "dévoreur de plastique" — Environnement
Malgré des efforts en matière de recyclage, la grande majorité de ces plastiques peut perdurer pendant des centaines d'années. C'est une découverte liée à la chance qui pourrait bien avoir un impact incroyable.

Lula favori de l'élection présidentielle depuis sa prison — Brésil
Marina Silva, ex-ministre de l'Environnement du gouvernement Lula , arrive en troisième position avec 10% des intentions de vote. Malgré cette petite diminution de popularité, les adversaires directs de Lula ne semblent pas vraiment en profiter.

Windows 10 : une nouvelle version en test, mais toujours pas de date
Pour autant, Microsoft n'a toujours pas annoncé de date de déploiement officielle pour cette mise à jour Windows 10 . Elle est annoncée avec des correctifs, dont des correctifs pour la fiabilité générale du système d'exploitation.

Intel délègue l'analyse des virus à ses GPU
Le premier fabricant à exploiter cette technique sera Cisco , avec sa plateforme Tetration . La seconde technologie présentée par Intel est le Advanced Platform Telemetry .

A l'Assemblée, la loi Asile et Immigration divise, majorité comprise
La France a enregistré plus de 100.000 demandes d'asile l'an dernier, soit une hausse de 17,5 % par rapport à 2016. Chez les MoDem alliés de LREM, certains ont des " réserves " et défendront des amendements pour l'améliorer.

Date et heure de la conférence E3 2018 — Ubisoft
L'équipe de développement fait des miracles, j'ai hâte que vous puissiez y jouer". Après Bethesda , c'est au tour d'Ubisoft de préciser ses plans.

Un maire français refoulé à la frontière en Israël
Depuis mars 2017, une loi interdit l'entrée dans le pays aux partisans et soutiens de ce mouvement. BDS s'inspire de la lutte menée contre le régime de l'apartheid en Afrique du sud.

"C'est la victoire de toute une communauté" — Eva Longoria
Elle est devenue une figure de proue des actrices "latinas" à Hollywood . Ainsi Eva Longoria n'a pas échappé à la posture du moment.

Rugby : l'ancien Toulousain et joueur du RCT Vincent Clerc annonce sa retraite
J'ai la même excitation, je suis prêt, j'ai envie d'aller chercher un titre, c'est la même motivation depuis le début. Vincent Clerc revenait d'une longue blessure au tendon d'Achille.

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Le quinquagénaire ne cache pas qu'elle se droguait avec lui, qu'il partageait la même seringue. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné son nom.