Un prêtre mis en examen pour agression sexuelle sur mineur — Loiret

17 Avril, 2018, 07:04 | Auteur: Christine Menetries
  • Près de 7 % des employés du secteur public victimes de harcèlement ou d’agressions sexuelles

Le prévenu, âgé de 58 ans, qui est (ou était plutôt) aussi recteur de la basilique de Cléry-Saint-André, a été suspendu de ses fonctions et placé sous contrôle judiciaire à la suite de sa mise en examen.

Le père Olivier de Scitivaux, prêtre du diocèse d'Orléans, a été mis en examen vendredi 13 pour agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par personne abusant de l'autorité de sa fonction. Durant ces six longues années, le jeune homme alors pagé de 10 à 16 ans aurait reçu de nombreux gestes à caractère sexuel indique le procureur de la République en charge du dossier. Il a interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et de séjourner dans la région Centre-Val-de-Loire ainsi qu'en Bretagne. Si le prêtre a dans un premier temps nié les faits, il a ensuite reconnu "des gestes à caractère sexuel ". Le parquet a ouvert une enquête, après que la victime n'a pas souhaité porter plainte.

C'est un deuxième témoignage, déposé à la fin du mois de mars, qui a finalement mené à la suspension du prêtre.

La Juventus se rapproche du titre
Au classement, l'équipe de la Vieille Dame prend six points d'avance sur le SSC Napoli. Höwedes (60ème) et Khedira (74ème) pour la Juventus.

Rumeurs de consolidation impliquant Bouygues et Altice — Télécoms
Aujourd'hui, Bouygues Telecom a respectivement 11 % et 16 % des marchés fixe et mobile, là où Free a 23 % et 15 %. Depuis plusieurs années, ce marché semble vouloir se concentrer et redevenir un marché à trois acteurs.

L1 - PSG / Unai Emery : " Nous avons démontré notre supériorité "
Un septième titre de champion de France pour le PSG officialisé, une démonstration face à l'AS Monaco . Invité à dresser le bilan de la saison, l'Espagnol a lâché.

Bessone, les faits reprochés au recteur de la basilique de Cléry-Saint-André se seraient déroulés entre juillet 1994 et juillet 2000 dans un camp de vacances en Bretagne et au sein de la chorale d'une église orléanaise.

Une autre plainte pour viol a été déposée mais a dû être écartée par la justice car les faits étaient prescrits. Puis, devant un parterre de journalistes convoqué le lendemain matin, Mgr Blaquart avait par ailleurs redit l'importance de " faire la vérité ", sans " peurs ", tout en rappelant ce qui était déjà mis en place dans le diocèse en termes de lutte contre le " fléau de la pédophilie ".

Conseillé:



Populaire

"Je vous demande de me faire confiance" — Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a aussi tenu à indiquer respecter les syndicats, 'ils ont leur place dans le dialogue social' a-t-il souligné. FRANCE Le président était, hier, au journal télévisé de 13h sur TF1, avant une seconde intervention sur BFMTV dimanche soir.

Mercato, Di Maria fait une grosse précision sur son avenir — PSG
Je suis revenu avec un état d'esprit différent. " Emery m'a toujours donné une explication du pourquoi ". Gagner la Ligue des champions ne se résume pas à avoir des bons joueurs, il faut avoir de la chance.

Israël reconnaît avoir frappé une base iranienne en Syrie
Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré lundi qu'Israël serait puni pour avoir tué plusieurs conseillers militaires iraniens en Syrie.

La nouvelle série de France 2 — Speakerine
Mais, sous les projecteurs, au moment où elle doit prendre la parole, son corps bascule soudain, ensanglanté. Luttes, trahisons et jeu politique, rien ne lui sera épargné ...

"Le Président voulait de l'inédit, il a été servi" — Interview d'Emmanuel Macron
Une polémique est née après que les journalistes n'aient pas appelé Macron " Monsieur le Président ". Ce qui a surtout surpris, c'est le ton engagé utilisé par les journalistes.

Le premier Valkyria Chronicles annoncé sur Switch
Le quatrième volet, initialement prévu pour mars au Japon, en même temps que l'édition PS4, avait été repoussé à l'été 2018. Je vous rappelle la bonne nouvelle: l'arrivée du premier Valkyria Chronicles sur Nintendo Switch .

Lésion du genou droit confirmée pour Sidibé — Monaco
Dans un mois, Didier Deschamps doit communiquer sa liste des 23 pour la Coupe du Monde (14 juin - 15 juillet). Didier Deschamps retient son souffle.

Un nouveau mode "confidentiel" et une fonction "autodestruction" en approche — Gmail
En prime ces mails sécurisés ne pourront être transférés, ne pourront pas subir de copier/coller et ne pourront pas être imprimés. Un nouveau mode "confidentiel" devrait permettre à l'envoyeur de contrôler le destin de sa missive une fois arrivée à bon port.

ONU: la Russie échoue à faire condamner les frappes occidentales en Syrie
Les Occidentaux affirment que leur action militaire, menée samedi à l'aube en Syrie, est restée " limitée ". Soulignant que "toute utilisation d'armes chimiques est odieuse", M.

Russie : Washington annonce de nouvelles sanctions
Elles viseront directement toutes sortes d'entreprises en lien avec Assad et l'utilisation d'armes chimiques. Poutine qui a appelé à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.