Une française condamnée à perpétuité en Irak pour appartenance à Daech — Terrorisme

17 Avril, 2018, 17:42 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Irak: une djihadiste française condamnée à la prison à vie

Alors qu'Emmanuel Macron s'est exprimé dimanche soir sur BFM TV, répondant aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, quant au sort des Français jugés en Irak, nous apprenons aujourd'hui la peine attribuée à la jihadiste française, Djamilah Boutoutaou, âgée de 29 ans, qui a été condamnée par la Cour pénale de Bagdad à la prison à perpétuité.

Djamila Boutoutaou, qui a comparu dans un box grillagé en bois, a expliqué qu'elle s'était " convertie à l'islam alors qu'elle était chrétienne ". Elle a affirmé être partie de France avec son mari " qui était chanteur de rap ". "Il a été contacté par un homme nommé al-Qourtoubi qui nous a emmené mes enfants et moi vers un endroit où nous nous sommes cachés dans une cave ".

Ari Boulogne, ce fils qu'Alain Delon n'a jamais voulu reconnaître
Le quinquagénaire ne cache pas qu'elle se droguait avec lui, qu'il partageait la même seringue. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné son nom.

Un nouveau trophée pour Mbappé !
Ce lundi soir, l'UNFP a annoncé que Kylian Mbappé a été élu joueur du mois de mars par les internautes. Killian Mbappé, pour la Ligue 1, et Umut Bozok, pour la Ligue 2, sont les 2 grands vainqueurs.

Le PSG va-t-il payer les 200 millions de clause libératoire — Casemiro
Alors que Thiago Motta devrait prendre sa retraite cet été, le PSG est à la recherche d'un nouveau joueur au poste de sentinelle . En effet, le Real Madrid ne compte pas se séparer de l'ancien joueur du FC Porto, et réfléchit même à lui prolonger son contrat.

La famille a ensuite vécu dans le "califat" auto-proclamé de l'EI qui s'étendait depuis 2014 sur de larges pans de Syrie et d'Irak.

Fin 2017, le régime irakien a repris l'ensemble des zones tenues par Daech dans le pays et a procédé à l'arrestation de près de 20000 éléments appartenant au groupe terroriste, parmi lesquels de nombreux français et européens toujours en attente de procès. En effet, la législation irakienne permet de faire enfermer des personnes soupçonnées d'avoir aidé, de quelque manière que ce soit, l'EI. Une Allemande a également été condamnée à la peine capitale. Environ 20'000 personnes ont été arrêtées au cours de la contre-offensive irakienne.

Conseillé:



Populaire

L'ancien président Serge Sarkissian élu Premier ministre par le Parlement — Arménie
Serge Sarkissian, l'ancien président au pouvoir depuis 2008, est présagé au poste de futur premier ministre. De son côté, le Parquet général arménien a annoncé l'ouverture d'une enquête pour " troubles massifs ".

Le club vendu au Deportibo Alavés — Sochaux
Le quotidien l'Est Républicain ajoute de son côté que des dirigeants du club d'Alavès ont assisté à des matchs au stade Bonal. La connexion entre Alavés et Sochaux a été établie par un membre du conseil d'administration du FCSM, Tony Liu.

Trudeau devant l'Assemblée nationale française: une première
Le Mali est vu comme étant la mission de maintien de la paix la plus dangereuse au monde. À un certain moment, lundi, M. Le premier ministre souhaitera marteler les avantages potentiels de l'Accord économique et commercial global.

"Nos mamans portaient le voile catholique" : quand Christophe Castaner réécrit l'histoire
Le président de la République a estimé que le port de ce dernier "n'était pas conforme à la civilité dans notre pays ". Cette règle a d'ailleurs été abandonnée dans le code de droit canonique de 1983.

Prix Pulitzer, l'excellence du journalisme
Il citait les témoignages de plusieurs femmes affirmant avoir été violées ou harcelées par le puissant producteur hollywoodien. Les articles dépeignaient Harvey Weinstein, comme un prédateur sexuel jouant de son pouvoir pour agresser les femmes.

A Strasbourg, Macron souhaite une "souveraineté européenne réinventée"
Ces difficultés sont notamment liées aux récentes élections en Italie et en Hongrie , qui ont vu la victoire de partis eurosceptiques.

Rothschild and Co se choisit un nouveau patron dans le giron familial
Alexandre de Rothschild s'apprête à prend les rênes du groupe dans un contexte de bonne santé financière. Comme l'explique David de Rothschild: " Ce passage de témoin a été longuement préparé.

Enceinte, elle meurt en allant à la maternité — Belgique
Les funérailles de la jeune femme se dérouleront mercredi 18 avril, indique le quotidien. Les secours, arrivés sur les lieux, ont dû désincarcérer les victimes de leur voiture.

"Capitaine Marleau" sur France 3 : Tout savoir sur les épisodes inédits
Mais on ne retrouve que sa voiture abandonnée en pleine campagne, et du sang abondant sur les vitres et les sièges. A partir de ce 17 avril, le capitaine Marleau reprend du service sur France 3 pour une deuxième saison inédite.

Un homme reçoit une seconde greffe du visage à Paris — Première mondiale
Hélas, en 2015, à l'occasion d'un banal rhume , il est soigné par un antibiotique incompatible et le visage se dégrade. Ce chirurgien plastique avait déjà réalisé, sur le même patient, une première greffe totale du visage, en 2010.