Violences urbaines dans le quartier de la Reynerie — Toulouse

17 Avril, 2018, 00:31 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Lors des violences urbaines qui ont éclaté dimanche 15 avril 2018 en soirée dans le quartier de La Reynerie à Toulouse

Selon la police, des "tirs de mortier" ont été lancés depuis des appartements en coursive. Des violences urbaines auxquelles les forces de l'ordre ont répondu en tirant pas moins de 300 grenades lacrymogènes. Une barricade a été enflammée, rue Paul Gauguin, dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse. Pour l'heure, deux voitures ont été incendiées, et deux personnes interpellées.

Ce lundi soir un dispositif de sécurité sera déployé dans le quartier. / © Fabrice Valéry / France 3 Occitanie D'autres sont actuellement en feu dans le quartier de la Reynerie, comme l'a constaté notre équipe sur place: Plusieurs véhicules sont également la proie des flammes à la Reynerie. Lundi matin, ce décès n'avait pas été confirmé à France 3. Dix voitures ont été brûlées, ainsi qu'un engin de chantier tandis que le commissariat de police de Bellefontaine, visité début mars par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, a été la cible de jets de pierres, a expliqué à l'AFP le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) adjoint, le commissaire Arnaud Bavois. "Il y avait clairement une volonté de s'en prendre aux forces de l'ordre".

Manifestation à Barcelone contre la détention d'indépendantistes — Catalogne
Les Catalans ont souligné l'occasion, dimanche, en sortant massivement dans la rue. Les premières incarcérations remontent à il y a six mois.

Shenmue I et II arrivent sur PC cette année
Alors que Shenmue III va sortir dans l'année, SEGA vient d'annoncer lors du SEGA Fes 2018 le portage de Shenmue I & II. La compilation HD de Shenmue 1 et 2 est attendu courant 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Pelé: "Je pense que Neymar sera en forme"
Le joueur du PSG veut retrouver le plus vite possible les terrains, surtout que la Coupe du Monde s'approche à grands pas.

Un hélicoptère de la gendarmerie survole également la zone depuis plusieurs heures. Les violences ont essentiellement eu lieu entre 20h et 23h30 mais le calme n'est revenu qu'après minuit.

Il n'y a eu aucun blessé mais de nombreux dégâts, impactant notamment les véhicules administratifs.

Conseillé:



Populaire

"Le Président voulait de l'inédit, il a été servi" — Interview d'Emmanuel Macron
Une polémique est née après que les journalistes n'aient pas appelé Macron " Monsieur le Président ". Ce qui a surtout surpris, c'est le ton engagé utilisé par les journalistes.

Rumeurs de consolidation impliquant Bouygues et Altice — Télécoms
Aujourd'hui, Bouygues Telecom a respectivement 11 % et 16 % des marchés fixe et mobile, là où Free a 23 % et 15 %. Depuis plusieurs années, ce marché semble vouloir se concentrer et redevenir un marché à trois acteurs.

Le premier Valkyria Chronicles annoncé sur Switch
Le quatrième volet, initialement prévu pour mars au Japon, en même temps que l'édition PS4, avait été repoussé à l'été 2018. Je vous rappelle la bonne nouvelle: l'arrivée du premier Valkyria Chronicles sur Nintendo Switch .

Un nouveau mode "confidentiel" et une fonction "autodestruction" en approche — Gmail
En prime ces mails sécurisés ne pourront être transférés, ne pourront pas subir de copier/coller et ne pourront pas être imprimés. Un nouveau mode "confidentiel" devrait permettre à l'envoyeur de contrôler le destin de sa missive une fois arrivée à bon port.

ONU: la Russie échoue à faire condamner les frappes occidentales en Syrie
Les Occidentaux affirment que leur action militaire, menée samedi à l'aube en Syrie, est restée " limitée ". Soulignant que "toute utilisation d'armes chimiques est odieuse", M.

Russie : Washington annonce de nouvelles sanctions
Elles viseront directement toutes sortes d'entreprises en lien avec Assad et l'utilisation d'armes chimiques. Poutine qui a appelé à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

Djokovic expéditif — Monte-Carlo
Berdych , 32 ans et finaliste à Monte-Carlo en 2015, n'avait plus été éliminé au premier tour de ce tournoi depuis 2009. Séparé d'Andre Agassi et Radek Stepanek en avril, il a préparé sa saison sur ocre avec son ancien coach Marian Vajda .

Justin Bieber frappe un homme en train d'agresser une femme — Coachella
Banni de la soirée, l'homme aurait ensuite tenté de poursuivre Justin Bieber . avant d'être lui-même appréhendé par les autorités. Visiblement sous l'emprise de la drogue, il l'aurait violemment agressé avant de l'agripper par le cou selon TMZ .

L'OIAC débutera dimanche son enquête sur l'attaque chimique présumée à Douma — Syrie
Une réunion d'urgence de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ( OIAC ) s'est ouverte lundi matin à La Haye. Les frappes ont notamment ciblé des installations de stockage et un et centre de recherches chimiques, selon les Etats-Unis.

Une dernière journée sous les nuages avant un semaine ensoleillée — Météo
Après un dimanche mitigé, la semaine à venir s'annonce radieuse avec des températures qui atteindront jusqu'à 24 degrés mercredi. La nébulosité augmentera au cours de la journée, tout comme la possibilité d'un peu de pluie dans l'ouest du pays.