Dix-sept morts dans un accident de bateaux-dragons — Chine

22 Avril, 2018, 12:36 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les deux bateaux-dragons ont fait naufrage dans une rivière près de la ville de Guilin dans le sud de la Chine

L'agence officielle Chine nouvelle a sorti un nouveau décompte ce dimanche annonçant un bilan encore plus lourd, soit dix-sept décès.

Suite au naufrage de deux bateaux-dragons dans le sud de la Chine, un premier bilan de onze personnes décédées et six portées disparues ont été évoqué samedi soir.

Agüero, saison terminée en club — Man City
C'est impossible d'achever une telle performance si vous n'êtes pas de mecs biens, de bonnes personnes. Le meilleur joueur de la Premier League en 2016 semble ne plus vouloir rester à Leicester City.

La Cour des comptes épingle les aides de l'Etat aux énergies renouvelables
Deux tiers de ce budget correspondent à des charges contractées avant 2011, date du moratoire sur le. Leur part dans la consommation finale d'énergie s'élevait à 15,7% fin 2016 contre 9,2% en 2005.

Mont-de-Marsan, victorieux de Béziers, défiera Perpignan — Barrages
Les Landais sont revenus et ont pris les devants avec des réalisations de Cabannes (26e), Malafosse (46e) et Matanavou (48e). Grâce à sa victoire 31-23 face à Béziers ce samedi , Mont-de-Marsan s'est qualifié pour les demi-finales de Pro D2.

L'accident s'est produit vers 13h00, lorsque deux bateaux-dragons, d'une longueur de 18 mètres et d'une capacité de 30 passagers chacun, se sont renversés lors d'une séance d'entraînement dans la rivière Taohuajiang à Guilin. Quarante rameurs ont été repêchés en vie par les services de secours, a précisé Chine nouvelle. Selon les autorités de Guilin, deux organisateurs de l'entraînement ont été arrêtés car ils n'avaient pas déclaré préalablement cette activité à la police.

Cette festivité est dédiée à la mémoire du poète Qu Yuan qui, selon la légende, s'est suicidé en se noyant au IIIème siècle avant Jésus-Christ, après avoir été faussement accusé de trahison.

Conseillé:



Populaire

Golovkin: Vers un futur combat Charlo
L'Américain aimerait affronter Gennady Golovkin, détenteur des titres WBA, WBC et IBF des poids moyens. Ses ambitions personnelles semblent ne plus avoir aucune limite.

La reine Élisabeth II a 92 ans samedi
Postes Canada annonce l'émission d'un nouveau timbre soulignant le 65e anniversaire du couronnement de la reine Elizabeth II. La reine a abandonné cette fonction symbolique qu'elle occupait depuis 1952.

"Une transition illégitime", selon l'Organisation des États américains — Cuba
LA HAVANE, 22 avril (Reuters) - Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, est devenu samedi le premier chef d'Etat étranger à rendre visite au nouveau dirigeant cubain, Michel Diaz-Canel, depuis que ce dernier a succédé à Raul Castro à la tête de l'île communiste.

Près de 500 élus européens s'adressent au Congrès américain — Nucléaire iranien
Il a fixé le 12 mai comme date limite pour s'entendre avec la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni sur la "correction" de l'accord nucléaire.

Loi Asile et immigration : les députés privés de week-end
Malheureusement, Zumkeller a ajouté que même si le vote est positif, l'image de la loi sera négative. Au point de faire savoir leur intention de ne pas voter pour cette loi.

Les démocrates saisissent la justice — Ingérence russe
Trump et son entourage avaient des liens avec la Russie, ce qui a permis la création d'un complot Trump-Russie. Moscou, pour sa part, a nié toute ingérence dans l'élection présidentielle américaine de 2016.

Bouchard et Abanda joueront en simple — Fed Cup
En cas d'égalité 2-2, les Canadiennes affronteront Olga Savchuk et Bondarenko, afin de déterminer un gagnant. Le pays qui remportera le duel s'assurera une place dans le Groupe mondial II.

L'AS Roma déroule face à la SPAL
Favorisés par un but contre son camp de Vicari (33e) en première mi-temps, les Romains ont accéléré en début de deuxième période.

Décès accidentel d'un sergent de la Légion étrangère — Mayotte
Anthony Paiba Valberde, 24 ans, a fait une chute au cours d'une opération de lutte contre l'immigration clandestine, annonce l'armée de terre .

Fed Cup : victorieuse face à Vandeweghe, Mladenovic égalise pour la France
Grâce à son succès, l'équipe de France conserve des chances de se qualifier pour la finale, pour la deuxième fois en trois ans. Elle pourra mettre les Françaises devant dimanche, en cas de victoire contre Sloane Stephens .