Dix-sept morts dans un accident de bateaux-dragons — Chine

22 Avril, 2018, 12:36 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Dix-sept morts dans un accident de bateaux-dragons — Chine

L'agence officielle Chine nouvelle a sorti un nouveau décompte ce dimanche annonçant un bilan encore plus lourd, soit dix-sept décès.

Suite au naufrage de deux bateaux-dragons dans le sud de la Chine, un premier bilan de onze personnes décédées et six portées disparues ont été évoqué samedi soir.

La reine Élisabeth II a 92 ans samedi
Postes Canada annonce l'émission d'un nouveau timbre soulignant le 65e anniversaire du couronnement de la reine Elizabeth II. La reine a abandonné cette fonction symbolique qu'elle occupait depuis 1952.

Le Mini-Moi d'Austin Powers est mort
Du haut de ses 81 centimètres, il était le plus petit acteur professionnel connu, selon le livre référence "Guinness des records". Dans un message publié sur sa page Facebook, il est noté que Verne "était un individu extrêmement attentionné".

Mont-de-Marsan, victorieux de Béziers, défiera Perpignan — Barrages
Les Landais sont revenus et ont pris les devants avec des réalisations de Cabannes (26e), Malafosse (46e) et Matanavou (48e). Grâce à sa victoire 31-23 face à Béziers ce samedi , Mont-de-Marsan s'est qualifié pour les demi-finales de Pro D2.

L'accident s'est produit vers 13h00, lorsque deux bateaux-dragons, d'une longueur de 18 mètres et d'une capacité de 30 passagers chacun, se sont renversés lors d'une séance d'entraînement dans la rivière Taohuajiang à Guilin. Quarante rameurs ont été repêchés en vie par les services de secours, a précisé Chine nouvelle. Selon les autorités de Guilin, deux organisateurs de l'entraînement ont été arrêtés car ils n'avaient pas déclaré préalablement cette activité à la police.

Cette festivité est dédiée à la mémoire du poète Qu Yuan qui, selon la légende, s'est suicidé en se noyant au IIIème siècle avant Jésus-Christ, après avoir été faussement accusé de trahison.

Conseillé:



Populaire

Trump espère voir les deux Corées " vivre en paix "
Il s'agira du troisième sommet seulement depuis la fin de la guerre de Corée (1950-53). " La rencontre s'est bien déroulée et une bonne relation s'est établie", a déclaré M.

Près de 500 élus européens s'adressent au Congrès américain — Nucléaire iranien
Il a fixé le 12 mai comme date limite pour s'entendre avec la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni sur la "correction" de l'accord nucléaire.

Un festival pour l'anniversaire d'Hitler — Allemagne
Vendredi 20 avril, dans une petite ville de l'est de l'Allemagne, un festival néo-nazi célébrait la naissance d'Adolf Hitler. Le festival a été autorisé par la cour constitutionnelle qui a jugé son audience trop faible pour représenter un danger.

" Le Japon m'a traité comme de la merde…" — Halilhodzic
Le président de la fédé attendait en fait le moindre faux-pas afin de faire le ménage, jetant donc l'entraîneur en place " à la poubelle ".

Emeutes à Bruxelles: sept personnes condamnées, le rappeur de Benlabel acquitté (vidéo)
Les avocats de ces associations ont souligné la " motivation des assaillants exacerbée " par le fait qu'ils ont agi en groupe. Quant au rappeur Benlabel, soupçonné d'avoir incité à la rébellion, il a été acquitté, ainsi que trois autres hommes.

L1 : Guingamp 3-1 Monaco (fini)
Enfin, Amiens a disposé de Strasbourg (3-1) avec des buts pour les locaux de Monconduit (45e), Manzala (79e) et Kakuta (90e+2). L'AS Monaco s'est inclinée 3-1 en déplacement à Guingamp à l'occasion de la 34 journée de Ligue 1 .

Décès accidentel d'un sergent de la Légion étrangère — Mayotte
Anthony Paiba Valberde, 24 ans, a fait une chute au cours d'une opération de lutte contre l'immigration clandestine, annonce l'armée de terre .

La Cour des comptes épingle les aides de l'Etat aux énergies renouvelables
Deux tiers de ce budget correspondent à des charges contractées avant 2011, date du moratoire sur le. Leur part dans la consommation finale d'énergie s'élevait à 15,7% fin 2016 contre 9,2% en 2005.

Evreux baptisera une de ses rues du nom du colonel Arnaud Beltrame
Il a été mortellement blessé au cou par Lakdim en tentant de le maitriser lors d'un ultime corps-à-corps avec le djihadiste. La " rue du Colonel Arnaud-Beltrame" se trouvera dans un quartier actuellement en construction dans le centre-ville.

Parmentier y était presque face à Stephens — Fed Cup
La pression est donc sur les épaules de Kristina Mladenovic qui va affronter CoCo Vandeweghe, ce samedi à Aix-en-Provence. En cas de défaite, les Bleues n'auraient plus le droit à l'erreur dimanche .