Dix-sept morts dans un accident de bateaux-dragons — Chine

22 Avril, 2018, 12:36 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les deux bateaux-dragons ont fait naufrage dans une rivière près de la ville de Guilin dans le sud de la Chine

L'agence officielle Chine nouvelle a sorti un nouveau décompte ce dimanche annonçant un bilan encore plus lourd, soit dix-sept décès.

Suite au naufrage de deux bateaux-dragons dans le sud de la Chine, un premier bilan de onze personnes décédées et six portées disparues ont été évoqué samedi soir.

Les démocrates saisissent la justice — Ingérence russe
Trump et son entourage avaient des liens avec la Russie, ce qui a permis la création d'un complot Trump-Russie. Moscou, pour sa part, a nié toute ingérence dans l'élection présidentielle américaine de 2016.

Des ex-présidents aux funérailles de Barbara Bush
Souffrante depuis plusieurs années de la thyroïde, la santé de Barbara Bush s'était récemment détériorée. Bush à 16 ans avant de l'épouser en 1945 et s'installer au Texas, terre d'adoption de la famille Bush.

L'OIAC sur le site de l'attaque chimique présumée à Douma — Syrie
La Russie a été accusée à plusieurs reprises par les Occidentaux d'entraver l'accès des inspecteurs de l'OIAC à Douma. Les pays occidentaux prétendent qu'une attaque chimique a eu lieu le 7 avril à Douma, près de la capitale syrienne.

L'accident s'est produit vers 13h00, lorsque deux bateaux-dragons, d'une longueur de 18 mètres et d'une capacité de 30 passagers chacun, se sont renversés lors d'une séance d'entraînement dans la rivière Taohuajiang à Guilin. Quarante rameurs ont été repêchés en vie par les services de secours, a précisé Chine nouvelle. Selon les autorités de Guilin, deux organisateurs de l'entraînement ont été arrêtés car ils n'avaient pas déclaré préalablement cette activité à la police.

Cette festivité est dédiée à la mémoire du poète Qu Yuan qui, selon la légende, s'est suicidé en se noyant au IIIème siècle avant Jésus-Christ, après avoir été faussement accusé de trahison.

Conseillé:



Populaire

Golovkin: Vers un futur combat Charlo
L'Américain aimerait affronter Gennady Golovkin, détenteur des titres WBA, WBC et IBF des poids moyens. Ses ambitions personnelles semblent ne plus avoir aucune limite.

Près de 500 élus européens s'adressent au Congrès américain — Nucléaire iranien
Il a fixé le 12 mai comme date limite pour s'entendre avec la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni sur la "correction" de l'accord nucléaire.

Un retraité arrêté par la police pour avoir adressé un doigt d'honneur à Emmanuel Macron
En ce début de semaine, le président de la République s'est déplacé pendant deux jours à Strasbourg et dans les Vosges . D'après les dires des membres des forces de l'ordre, le Lorrain aurait tout de suite reconnu les faits.

Un festival pour l'anniversaire d'Hitler — Allemagne
Vendredi 20 avril, dans une petite ville de l'est de l'Allemagne, un festival néo-nazi célébrait la naissance d'Adolf Hitler. Le festival a été autorisé par la cour constitutionnelle qui a jugé son audience trop faible pour représenter un danger.

Rudi Garcia donne des nouvelles des blessés — OM
Je ne suis pas docteur, mais en regardant les images, je pense que le ligament latéral interne n'a pas dû bien aimer. C'est un peu douloureux derrière (la cuisse), donc j'ai souhaité arrêter pour ne pas aggraver la blessure.

Un membre du Hamas assassiné par le Mossad — Malaisie
Le mouvement palestinien n'a pas désigné de responsable de l'assassinat, alors qu'il accuse souvent Israël , son ennemi juré. Interrogé par l'AFP, un responsable gouvernemental israélien, qui a requis l'anonymat, n'a souhaité faire aucun commentaire.

Bouchard et Abanda joueront en simple — Fed Cup
En cas d'égalité 2-2, les Canadiennes affronteront Olga Savchuk et Bondarenko, afin de déterminer un gagnant. Le pays qui remportera le duel s'assurera une place dans le Groupe mondial II.

Le Mini-Moi d'Austin Powers est mort
Du haut de ses 81 centimètres, il était le plus petit acteur professionnel connu, selon le livre référence "Guinness des records". Dans un message publié sur sa page Facebook, il est noté que Verne "était un individu extrêmement attentionné".

L1 : Guingamp 3-1 Monaco (fini)
Enfin, Amiens a disposé de Strasbourg (3-1) avec des buts pour les locaux de Monconduit (45e), Manzala (79e) et Kakuta (90e+2). L'AS Monaco s'est inclinée 3-1 en déplacement à Guingamp à l'occasion de la 34 journée de Ligue 1 .

La Corée du Nord annonce la fin de ses essais nucléaires
Le président Trump a fait savoir qu'il donnait sa "bénédiction" aux deux parties pour négocier un tel accord. Il sera aussi le prélude d'un sommet historique très attendu entre M.