Quel classement pour la nationalité tunisienne dans le monde ?

22 Avril, 2018, 21:38 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Quel classement pour la nationalité tunisienne dans le monde ?

Selon l'Index de qualité des nationalités (QNI) de 2017, la nationalité marocaine arrive à la 123e position au niveau mondial sur 167 pays évalués et 8e au niveau arabe devançant notamment l'Algérie (129e).

Au niveau arabe, les Emirats arabes unis arrivent en tête (46e mondiale), suivis du Koweït (82e) et du Qatar (87e).

Quant à la Tunisie, elle est classée 6 dans le monde arabe, sur le plan mondial, elle occupe la 110 place.

City fête le titre avec une large victoire — Premier League
Manchester City disputait son premier match en tant que champion d'Angleterre, devant son public de l'Etihad. Quant au record de 103 buts de Chelsea en 2009-2010, les hommes de Pep Guardiola en sont tout proches.

Panique à cause d'un drone — Arabie saoudite
Mais sur les réseaux sociaux, on a montré un certain scepticisme vis-à-vis de la version officielle. Le gouvernement a cependant écarté tout problème de sécurité majeur: il n'y a eu aucun blessé.

Trump espère voir les deux Corées " vivre en paix "
Il s'agira du troisième sommet seulement depuis la fin de la guerre de Corée (1950-53). " La rencontre s'est bien déroulée et une bonne relation s'est établie", a déclaré M.

Au niveau international, la nationalité française est considérée comme l'une des meilleures nationalités, suivie par l'Allemagne, l'Islande, le Danemark, la Hollande, la Norvège et la Suède.

L'Irak, l'Afghanistan et la Somalie viennent en bas du classement comportant 168 pays.

Comme chaque année, la société de conseil Henley & Partners dresse le classement des nationalités dans le monde selon leur " qualité " et les avantages qu'elles procurent aux citoyens des pays concernés.

Conseillé:



Populaire

Réponse dans la semaine pour Iniesta — Barça
Ernesto Valverde a vu sa probable composition de départ dévoilée à la veille de la finale de Coupe du Roi contre le Séville FC. Au retour des vestiaires, le film fut le même avec des Barcelonais morts de faim et des Blanquirrojos totalement sous l'eau.

Des manifestations font au moins dix morts — Nicaragua
De nouveaux affrontements entre jeunes manifestants et policiers antiémeutes ont éclaté, samedi soir, à Managua après un discours télévisé du président Ortega.

Match nul entre l'OL et Man City
Grand favori de la Ligue des champions, l'OL a été tenu en échec ce dimanche lors de la demie aller à Manchester Ciy (0-0). Tenantes du titre, les Lyonnaises ont manqué de réalisme au moment de convertir leurs nombreuses occasions.

VIDÉO | Mercy, la fillette qui a inspiré une chanson de l'Eurovision, retrouvée
Elle voulait arriver en Europe, pour y trouver du travail loin de la guerre. Au milieu de la mer, entre deux pays, Mercy .

Vers un prolongement de la grève en juillet et août — SNCF
Résultat: la grève dite perlée, de deux jours sur cinq, pourrait s'étendre sur les mois de juillet et d'août, révèleLe Parisien. Une menace que les syndicats pourraient rapidement mettre à exécution.

Di Meco : " Wenger ? Le PSG a besoin d'un personnage comme lui ! "
Après avoir annoncé son départ d'Arsenal en fin de saison, Arsène Wenger devrait être attentif aux opportunités cet été. Actuellement entraîneur des Gunners , il a eu à jouer au poste de défenseur dans l'équipe française de 1963 à 1981.

Individu suspect recherché au Mont-Saint-Michel
Joint par téléphone, par Normandie-Actu, le maire du Mont-Saint-Michel n'a pas pour le moment souhaité commenter ces événements. Les navettes ont été arrêtées et un dispositif de gendarmerie conséquent a été mis en place pour retrouver le suspect en fuite.

Un kamikaze vise un centre électoral à Kaboul — Afghanistan
Les Talibans, qui revendiquent habituellement ce genre d'attaques, ont nié toute implication. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Près de 500 élus européens s'adressent au Congrès américain — Nucléaire iranien
Il a fixé le 12 mai comme date limite pour s'entendre avec la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni sur la "correction" de l'accord nucléaire.

Une manifestation de l'opposition dégénère — Madagascar
Le chef du gouvernement a surtout appelé la population à rester calme en dénonçant la violence . Il a également promis l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur l'origine du décés.