Des dizaines de victimes lors d'un mariage après un raid aérien

23 Avril, 2018, 20:29 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le visage de la guerre un garçon accroché à son père tué par une frappe au Yémen

Au moins vingt personnes ont été tuées et quarante blessées dans des raids aériens qui ont touché une cérémonie de mariage dimanche soir dans le nord-ouest du Yémen, ont indiqué lundi des secouristes.

Les rebelles Houthis, qui contrôlent la région, ont attribué les frappes à la coalition militaire sous commandement saoudien qui intervient depuis 2015 au Yémen pour soutenir les forces progouvernementales.

Les raids ont touché la localité de Bani Qais, proche de la ligne de front, d'après un responsable local.

40 blessés ont été hospitalisés, a indiqué dans un tweet Médecins sans frontières.

L'agence Saba, contrôlée elle aussi par les Houthis, a pour sa part publié un bilan de 88 morts ou blessés, dont des femmes et des enfants, dénonçant "un nouveau crime saoudien".

Début avril, Saleh al-Sammad avait proclamé 2018 "l'année balistique par excellence", en allusion aux missiles tirés contre le royaume saoudien par les rebelles.

Sollicité par l'AFP, le porte-parole de la coalition, le colonel saoudien Turki al-Maliki, n'a pas immédiatement commenté les informations.

Le "plan de bataille antigaspillage" du gouvernement — Economie circulaire
Le gouvernement veut aussi " rendre, d'ici la fin du quinquennat, le recyclage compétitif par rapport à la mise en décharge ". Le gouvernement promet en outre " de vraies sanctions en cas de non atteinte des objectifs " pour les filières REP.

Fin de saison pour Steffon Armitage — Pau
La Section Paloise a annoncé ce lundi la grave blessure de son troisième ligne Steffon Armitage, il ne rejouera pas de la saison. Car Steffon Armitage souffre d'une rupture du tendon d'Achille.

Financement de Daech par Lafarge: l'Etat français était au courant
Et d'enfoncer le clou: " Au cours des réunions, j'ai donné toutes les informations ." . Celui-ci avait démenti avoir encouragé Lafarge ne pas quitter le pays.

Accusé d'aider militairement les Houthis, l'Iran, grand rival chiite de l'Arabie saoudite sunnite, a rapidement condamné les frappes.

La chaîne de télévision Al-Massirah, contrôlée par les rebelles, a affirmé qu'un missile avait visé une installation de l'entreprise pétrolière saoudienne Aramco.

Ce n'est pas la première fois que des fêtes de mariage au Yémen sont touchées par des bombardements imputés à la coalition: 131 personnes avaient été tuées dans la région de Mokha en septembre 2015 et 28 dans la province de Dhamar le mois suivant. Dans d'autres, les mariés reçoivent la visite de rebelles venant les féliciter dans des cortèges de véhicules militaires.

Des frappes aériennes de la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite se sont abattues sur des personnes assistant à un mariage au nord-ouest du Yémen dimanche soir.

La guerre au Yémen a fait depuis trois ans près de 10.000 morts et plus de 54.000 blessés, dont de nombreux civils, et provoqué ce que l'ONU qualifie de "pire crise humanitaire du monde".

Cette opération a été lancée après la mort samedi d'un employé libanais du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), tué par des tirs contre un convoi de l'organisation humanitaire.

Conseillé:



Populaire

Le documentaire vérité sur Netflix — Avicii
La fatigue, les concerts à répétition, l'alcool, les excès, les séjours en clinique, la célébrité. La mort du célèbre DJ suédois Avicii à Oman, vendredi 20 avril, a suscité un émoi mondial .

La Commission européenne s'inquiète du projet d'acquisition de Shazam par Apple
La Commission dispose à présent de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 4 septembre 2018, pour prendre une décision. L'opération a été notifiée à la Commission le 14 mars dernier.

430 salariés licenciés l'apprennent par SMS — Essonne
D'après France 3 , les salariés ont été stupéfaits de ne pas avoir été informés des problèmes financiers de l'entreprise. Lundi, 430 salariés de l'entreprise Bodyguard basée dans l'Essonne, à Évry, ont eu une très mauvaise surprise.

Le gouvernement et la famille de Tshisekedi s'accordent pour ses funérailles — RDC
Elle sera dirigée par le Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi. Un avion spécial sera dépêché à Bruxelles pour ramener la dépouille et les membres de la famille.

L'AS Rome annonce un partenariat avec Qatar Airways
En effet, la saison prochaine, le Bayern Munich arborera son futur maillot avec comme sponsor principal: Qatar Airways. Ce contrat est présenté par le club comme le plus important jamais signé et l'un des plus gros du football italien .

680 ch pour l'ID R Pikes Peak — Volkswagen
Volkswagen précise que le 0 à 100 km/h, abattu en seulement 2,25 secondes, se montre plus rapide que sur une F1 ou une Formule E. Volkswagen Motorsport a présenté ce dimanche à Alès, dans le Gard, le prototype I.D.

Les nouveautés du mois de mai 2018 — Games With Gold
Quant à la Xbox 360 , elle aura droit à Street of Rage II du 1er au 15 mai ainsi qu'à Vanquish du 16 au 31 mai. Alors que le mois d'avril n'est pas encore fini, les titres offerts pour le mois de mai ont étés dévoilés .

SmugMug achète Flickr — Photographie en ligne
Flickr compte plus de 100 millions de visiteurs uniques chaque mois et il propose des dizaines de milliards de photos. Ce rapprochement a du sens d'un point de vue économique.

Vincent Enyeama, c'est la décision des dirigeants — Lille OSC
Cette saison, aucun gardien n'a donné satisfaction à Lille , 19e de Ligue 1. "C'est un problème Enyeama-club, point à la ligne. Vincent Enyeama n'est plus réapparu dans les buts du LOSC en Ligue 1 depuis le 13 janvier 2017.

Emmanuel Macron regagne deux points — Popularité
Nicolas Hulot (38%, +2) campe en tête des personnalités dont les Français souhaitent qu'elles aient "davantage d'influence" . Cette hausse de popularité du chef de l'Etat et du Premier ministre influe également sur la notoriété de LREM.