Jungels s'impose, Bardet 3e, Alaphilippe au pied du podium — Liège-Bastogne-Liège

23 Avril, 2018, 00:37 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Jungels s'impose, Bardet 3e, Alaphilippe au pied du podium — Liège-Bastogne-Liège

C'est le luxembourgeois Bob Jungels, de l'équipe Quick Step, qui l'emporte. Le Luxembourgeois Bob Jungels (Quick Step Floors) a permis à son équipe de remporter sa 27ème victoire de la saison. Derrière, l'équipe Quick-Step Floors, très discrète jusque-là, se place en tête du peloton et imprime un gros tempo par l'intermédiaire d'Enric Mas, avec dans sa roue un Julian Alaphilippe qui semble facile.

CyclismeLe Luxembourgeois s'est imposé en solo à Ans devant Woods et Bardet. " J'ai essayé de faire l'effort dans la côte de la Roche-aux-Faucons". " a-t-il expliqué à l'issue de la course". Mais, chuchote-t-on en coulisses du côté des organisateurs, le final de Liège-Bastogne-Liège est appelé à changer dès l'année prochaine. Derrière, les leaders ont manqué de soutien pour mener la chasse et personne ne voulait prendre à sa charge la responsabilité de l'échappée. La principale contre-attaque est venue du Belge Jelle Vanendert (3e de la Flèche Wallonne) dans la côte de Saint-Nicolas. Puis finalement, après 500 mètres de montée, je sentais que je n'allais pas pouvoir revenir. " Hier (samedi), j'ai encore regardé avec Julian ces dernières éditions en vidéo, avec les victoires de Philippe (Gilbert) et d'Andy (Schleck)".

Chez les femmes, l'équipe cycliste Boels Dolmans, dans laquelle s'aligne la Québécoise Karol-Ann Canuel, a encore une fois remporté la course dimanche. C'est incroyable. Ma famille est ici sur la ligne, c'est difficile à décrire. On a vécu un printemps incroyable. A l'arrivée, les deux coureurs s'échangent une longue accolade.

Grève à Air France : 75 % des vols assurés lundi
Jean-Marc Janaillac, PDG du groupe, a subordonné son avenir à la tête du groupe à l'approbation des salariés. Ce projet , proposé à la signature des syndicats jusqu'à ce vendredi, n'en a obtenu aucune.

Di Meco : " Wenger ? Le PSG a besoin d'un personnage comme lui ! "
Après avoir annoncé son départ d'Arsenal en fin de saison, Arsène Wenger devrait être attentif aux opportunités cet été. Actuellement entraîneur des Gunners , il a eu à jouer au poste de défenseur dans l'équipe française de 1963 à 1981.

"Pas sûr d'avoir assez de carburant", un pilote refuse de décoller — Gironde
Une seconde intervention qui en a fait rire certains alors que d'autres se précipitaient devant le cockpit pour la visite guidée. L'avion a décollé avec 1h30 de retard mais il est arrivé à destination sans problème.

Dès le départ réel, de nombreux coureurs tentent leur chance afin de former l'échappée du jour. Après seulement 4 kilomètres de course, sur les coup de 11h moins le quart, Loic Vliegen (BMC), Anthony Perez (Cofidis), Mark Christian, Casper Pedersen (Aqua Blue Sport), Florian Vachon (Fortuneo Samsic), Jérôme Baugnies (Wanty Groupe Gobert), Paul Ourselin (Direct Energie), Mathias Van Gompel (Sport Vlaanderen) et Antoine Warnier (Aqua Protect Veranclassic) ont pris les devants. Leur avance n'a jamais dépassé les six minutes. Mais lorsque le coéquipier du Français a attaqué à 20 kilomètres de l'arrivée sur les pentes de la Roche-aux-Faucons, le Tricolore est logiquement resté au chaud dans le groupe fort, surveillant ses adversaires.

Un autre Français, Julian Alaphilippe, qui était l'un des deux grands favoris avec l'Espagnol Alejandro Valverde, a pris la quatrième place, à 39 secondes, en tête du premier groupe de poursuite.

Conseillé:



Populaire

Naples EN DIRECT: Suivez Juventus
Koulibaly , de la tête, a donné la victoire aux visiteurs sur un corner à la 90e comme l'indique Sport24. La fin de saison s'annonce passionnante en Italie.

Éliminatoires CAN U20 : L'Algérie élimine la Tunisie (vidéo)
Les Aigles de Carthage ont réussi, pour leur part, à revenir dans la partie juste avant la pause grâce à Yousri (45'). Le match aller se jouera en Algérie (11-13 mai) et la manche retour au Ghana (18-20 mai).

Andrea Nahles, une 5e femme à la tête d'un parti allemand
En effet, le SPD s'est engagé sans grand enthousiasme dans une troisième " grande coalition " avec la chancelière Angela Merkel. L'autre plus grand parti national, la CDU, étant déjà dirigé par une femme , Angela Merkel.

Des manifestations font au moins dix morts — Nicaragua
De nouveaux affrontements entre jeunes manifestants et policiers antiémeutes ont éclaté, samedi soir, à Managua après un discours télévisé du président Ortega.

The Voice : dans les coulisses du premier direct avec Pascal Obispo
Equipe de Mika: Sherley Paredès, Casanova, Frédéric Longbois, et Guillaume Shelrey Paredès va chanter Tout va bien d'Orelsan. Le jeune virtuose du piano, Raffi Arto et Yasmine Ammari ayant conquis le public avec leur maîtrise parfaite.

Montpellier, ville la plus "dog friendly" — Classement
Le magazine a basé son classement des villes où il fait bon vivre avec son chien selon plusieurs critères. Montpellier, tout comme Toulouse et Nice, pourraient bien servir d'exemples à d'autres communes.

Trois morts dans une fusillade dans l'Etat du Tennessee (police) — Etats-Unis
La fusillade a éclaté à 3 h 25, heure locale (10 h 25 à Paris). "Un client a affronté le tireur et lui a enlevé son arme". Il était nu et s'est enfui en courant. "C'est un homme blanc aux cheveux courts", a précisé la police.

Neymar devrait finir sa convalescence à Paris — PSG
Cette dernière se veut rassurante pour les supporters parisiens. "J'ai eu une information venant du PSG". De plus, il est essentiel qu'il soit présent au dîner de gala de la Fondation PSG, prévu mi-mai.

Le site complètement saturé — Billetterie OM-Salzbourg
L'ouverture de la billetterie grand public aura lieu uniquement sur OM.net aujourd'hui, dimanche 22 avril à 10h00 . De quoi surexciter le peuple marseillais qui veut pousser l'équipe de Thauvin et Payet à un nouvel exploit.

Un kamikaze vise un centre électoral à Kaboul — Afghanistan
Les Talibans, qui revendiquent habituellement ce genre d'attaques, ont nié toute implication. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.