Jungels s'impose, Bardet 3e, Alaphilippe au pied du podium — Liège-Bastogne-Liège

23 Avril, 2018, 00:37 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Jungels s'impose, Bardet 3e, Alaphilippe au pied du podium — Liège-Bastogne-Liège

C'est le luxembourgeois Bob Jungels, de l'équipe Quick Step, qui l'emporte. Le Luxembourgeois Bob Jungels (Quick Step Floors) a permis à son équipe de remporter sa 27ème victoire de la saison. Derrière, l'équipe Quick-Step Floors, très discrète jusque-là, se place en tête du peloton et imprime un gros tempo par l'intermédiaire d'Enric Mas, avec dans sa roue un Julian Alaphilippe qui semble facile.

CyclismeLe Luxembourgeois s'est imposé en solo à Ans devant Woods et Bardet. " J'ai essayé de faire l'effort dans la côte de la Roche-aux-Faucons". " a-t-il expliqué à l'issue de la course". Mais, chuchote-t-on en coulisses du côté des organisateurs, le final de Liège-Bastogne-Liège est appelé à changer dès l'année prochaine. Derrière, les leaders ont manqué de soutien pour mener la chasse et personne ne voulait prendre à sa charge la responsabilité de l'échappée. La principale contre-attaque est venue du Belge Jelle Vanendert (3e de la Flèche Wallonne) dans la côte de Saint-Nicolas. Puis finalement, après 500 mètres de montée, je sentais que je n'allais pas pouvoir revenir. " Hier (samedi), j'ai encore regardé avec Julian ces dernières éditions en vidéo, avec les victoires de Philippe (Gilbert) et d'Andy (Schleck)".

Chez les femmes, l'équipe cycliste Boels Dolmans, dans laquelle s'aligne la Québécoise Karol-Ann Canuel, a encore une fois remporté la course dimanche. C'est incroyable. Ma famille est ici sur la ligne, c'est difficile à décrire. On a vécu un printemps incroyable. A l'arrivée, les deux coureurs s'échangent une longue accolade.

"On n'est pas couché" : Les invités de ce samedi 21 avril 2018
Françoise Hardy assure la promotion de " Personne d'autre ", soit le 28e opus de la chanteuse produit par Parlophone. Quant à la rappeuse féministe Chilla , elle viendra parler de son EP Karma sorti en novembre dernier.

Cormier to Coach Hometown Wrestling Team
Cormier was reinstated as the official light heavyweight champion in September and Jones hasn't fought since. A special edition of UFC Fighter's Uncut: Jeremy Stephens is set for 9 p.m.

" "Plus de 300 personnalités dénoncent " une épuration ethnique " — Antisémitisme
Et plus récemment, du meurtre d'une octogénaire juive dans la capitale, Mireille Knoll . Et parce que leurs enfants ne pouvaient plus fréquenter l'école de la République.

Dès le départ réel, de nombreux coureurs tentent leur chance afin de former l'échappée du jour. Après seulement 4 kilomètres de course, sur les coup de 11h moins le quart, Loic Vliegen (BMC), Anthony Perez (Cofidis), Mark Christian, Casper Pedersen (Aqua Blue Sport), Florian Vachon (Fortuneo Samsic), Jérôme Baugnies (Wanty Groupe Gobert), Paul Ourselin (Direct Energie), Mathias Van Gompel (Sport Vlaanderen) et Antoine Warnier (Aqua Protect Veranclassic) ont pris les devants. Leur avance n'a jamais dépassé les six minutes. Mais lorsque le coéquipier du Français a attaqué à 20 kilomètres de l'arrivée sur les pentes de la Roche-aux-Faucons, le Tricolore est logiquement resté au chaud dans le groupe fort, surveillant ses adversaires.

Un autre Français, Julian Alaphilippe, qui était l'un des deux grands favoris avec l'Espagnol Alejandro Valverde, a pris la quatrième place, à 39 secondes, en tête du premier groupe de poursuite.

Conseillé:



Populaire

Le PSG s'impose difficilement à Bordeaux (0-1)
La motivation est fluctuante coté parisien dans cette fin de saison où les regards sont déjà tournés vers l'été. Pourtant, ce sont les Bordelais qui ont bénéficié des meilleures situations dans cette partie.

Naples EN DIRECT: Suivez Juventus
Koulibaly , de la tête, a donné la victoire aux visiteurs sur un corner à la 90e comme l'indique Sport24. La fin de saison s'annonce passionnante en Italie.

Marathon de Londres. Kipchoge vainqueur, Farah troisième
En 1976, le Finlandais Lasse Virén, double champion olympique, avait, lui, terminé à la 5 place du marathon olympique. Elle a devancé sa compatriote Brigid Kosgei , 2e en 2h20:13., et l'Ethiopienne Tadelech Bekele , 3e en 2h21:30.

La Corée du Nord accepte le principe d'une dénucléarisation complète, selon Séoul
La prudence doit être de mise car ni la Corée du Nord ni celle du Sud ne sont les seules à décider en la matière. Des observateurs ont signalé que ce titre n'a pas été utilisé en Corée du Nord depuis 40 ans.

Match nul entre l'OL et Man City
Grand favori de la Ligue des champions, l'OL a été tenu en échec ce dimanche lors de la demie aller à Manchester Ciy (0-0). Tenantes du titre, les Lyonnaises ont manqué de réalisme au moment de convertir leurs nombreuses occasions.

Neymar devrait finir sa convalescence à Paris — PSG
Cette dernière se veut rassurante pour les supporters parisiens. "J'ai eu une information venant du PSG". De plus, il est essentiel qu'il soit présent au dîner de gala de la Fondation PSG, prévu mi-mai.

"Pas sûr d'avoir assez de carburant", un pilote refuse de décoller — Gironde
Une seconde intervention qui en a fait rire certains alors que d'autres se précipitaient devant le cockpit pour la visite guidée. L'avion a décollé avec 1h30 de retard mais il est arrivé à destination sans problème.

Basket : la SIG remporte la Coupe de France
En attendant de repartir à la conquête du championnat, la SIG a vaincu la malédiction en Coupe de France. Après une entame timide, les Alsaciens ont frappé un grand coup durant le deuxième quart-temps (24-8).

Le site complètement saturé — Billetterie OM-Salzbourg
L'ouverture de la billetterie grand public aura lieu uniquement sur OM.net aujourd'hui, dimanche 22 avril à 10h00 . De quoi surexciter le peuple marseillais qui veut pousser l'équipe de Thauvin et Payet à un nouvel exploit.

Un kamikaze vise un centre électoral à Kaboul — Afghanistan
Les Talibans, qui revendiquent habituellement ce genre d'attaques, ont nié toute implication. Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.