Le convoi d'un gouverneur attaqué en zone anglophone — Cameroun

23 Avril, 2018, 12:09 | Auteur: Auguste Feret
  • Bernard Okalia Bilai gouverneur camerounais Sud Ouest anglophone

Pour démontrer qu'ils avaient le contrôle de cette partie de la Région du Sud-Ouest, les sécessionnistes terroristes ont lancé une offensive dans la nuit du jeudi à vendredi sur une base de la gendarmerie nationale à Azi, tuant deux gendarmes et blessant au moins cinq autres.

Le convoir du gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, a été attéqué alors qu'il se rendait à Menji, chef-lieu du Lebialem. L'information a été confirmée par une source sécuritaire camerounaise.

Pendant la cérémonie d'installation du nouveau préfet, diffusée par les médias locaux, le gouverneur du Sud-Ouest portait un gilet pare-balle.

Selon nos sources, les échanges de coups de feu n'ont pas fait de perte en vie humaine, mais l'on dénombre plusieurs blessés de part et d'autre.

Messi prépare un nouveau pied-de-nez à Cristiano Ronaldo — FC Barcelone
Les deux équipes s'affrontent ce samedi soir à 21h30 en finale de la Coupe du Roi en direct commenté sur Foot Mercato . Les Andalous souhaitent prendre leur revanche de leur finale perdue en 2016 contre les Blaugranas.

Chelsea rejoint Manchester United en finale — Coupe d'Angleterre
Les "Blues" d'Antonio Conte ont ouvert le score par Olivier Giroud (46) au terme d'un slalom dans la surface des Saints. Après Manchester United, tombeur de Tottenham, Chelsea a décroché son billet aux dépens de Southampton (2-0).

"On n'est pas couché" : Les invités de ce samedi 21 avril 2018
Françoise Hardy assure la promotion de " Personne d'autre ", soit le 28e opus de la chanteuse produit par Parlophone. Quant à la rappeuse féministe Chilla , elle viendra parler de son EP Karma sorti en novembre dernier.

Aucun bilan officiel n'a été publié dimanche dans les médias camerounais.

Les séparatistes, en lutte pour l'indépendance du Cameroun anglophone, ont demandé aux représentants de Yaoundé ainsi qu'aux forces de sécurité de quitter leur territoire, les qualifiant de "forces d'occupation".

A mesure que la crise évolue, de nouveaux groupes séparatistes apparaissent, arborant sur les réseaux sociaux armes et drapeau de l'"Ambazonie", du nom de l'Etat qu'ils veulent créer.

Conseillé:



Populaire

Après avoir été attaqué par un serpent et un ours, il survit à une morsure de requin
En juillet 2017, il avait déjà été recousu à la tête, après une mauvaise rencontre avec un ours brun aux États-Unis. Auparavant, il avait été victime d'une morsure d'un serpent à sonnettes au cours d'une randonnée dans l'Utah.

Vente aux enchères du mobilier du Ritz : "Un record mondial"
Le Ritz, propriété de l'Egyptien Mohamed Al-Fayed, a rouvert en 2016 après 4 ans de travaux. Des tabourets du fameux bar Hemingway, une baignoire du XIXe siècle, une harpe...

Pippa Middleton enceinte de son premier enfant ? (photos) — Royal baby
Une info pas encore confirmée officiellement puisque le porte-parole de Pippa Middleton s'est refusé à tout commentaire. L'accouchement serait prévu en octobre prochain.

Jungels s'impose, Bardet 3e, Alaphilippe au pied du podium — Liège-Bastogne-Liège
La principale contre-attaque est venue du Belge Jelle Vanendert (3e de la Flèche Wallonne) dans la côte de Saint-Nicolas. Le Luxembourgeois Bob Jungels ( Quick Step Floors ) a permis à son équipe de remporter sa 27ème victoire de la saison.

Le PSG s'impose difficilement à Bordeaux (0-1)
La motivation est fluctuante coté parisien dans cette fin de saison où les regards sont déjà tournés vers l'été. Pourtant, ce sont les Bordelais qui ont bénéficié des meilleures situations dans cette partie.

Naples EN DIRECT: Suivez Juventus
Koulibaly , de la tête, a donné la victoire aux visiteurs sur un corner à la 90e comme l'indique Sport24. La fin de saison s'annonce passionnante en Italie.

La Corée du Nord accepte le principe d'une dénucléarisation complète, selon Séoul
La prudence doit être de mise car ni la Corée du Nord ni celle du Sud ne sont les seules à décider en la matière. Des observateurs ont signalé que ce titre n'a pas été utilisé en Corée du Nord depuis 40 ans.

Réponse dans la semaine pour Iniesta — Barça
Ernesto Valverde a vu sa probable composition de départ dévoilée à la veille de la finale de Coupe du Roi contre le Séville FC. Au retour des vestiaires, le film fut le même avec des Barcelonais morts de faim et des Blanquirrojos totalement sous l'eau.

Match nul entre l'OL et Man City
Grand favori de la Ligue des champions, l'OL a été tenu en échec ce dimanche lors de la demie aller à Manchester Ciy (0-0). Tenantes du titre, les Lyonnaises ont manqué de réalisme au moment de convertir leurs nombreuses occasions.

Marc Marquez sanctionné pour avoir gêné un compatriote — MotoGP
Les commissaires du GP des Amériques l'ont ainsi sanctionné est c'est Vinales qui héritera de la pole position dimanche prochain. Maverick Vinales a pris la troisième place, devant Valentino Rossi .