Le convoi d'un gouverneur attaqué en zone anglophone — Cameroun

23 Avril, 2018, 12:09 | Auteur: Auguste Feret
  • Le convoir du gouverneur du Sud-Ouest Bernard Okalia Bilai a été attéqué alors qu’il se rendait à Menji chef-lieu du Lebialem

Pour démontrer qu'ils avaient le contrôle de cette partie de la Région du Sud-Ouest, les sécessionnistes terroristes ont lancé une offensive dans la nuit du jeudi à vendredi sur une base de la gendarmerie nationale à Azi, tuant deux gendarmes et blessant au moins cinq autres.

Le convoir du gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, a été attéqué alors qu'il se rendait à Menji, chef-lieu du Lebialem. L'information a été confirmée par une source sécuritaire camerounaise.

Pendant la cérémonie d'installation du nouveau préfet, diffusée par les médias locaux, le gouverneur du Sud-Ouest portait un gilet pare-balle.

Selon nos sources, les échanges de coups de feu n'ont pas fait de perte en vie humaine, mais l'on dénombre plusieurs blessés de part et d'autre.

Jungels s'impose, Bardet 3e, Alaphilippe au pied du podium — Liège-Bastogne-Liège
La principale contre-attaque est venue du Belge Jelle Vanendert (3e de la Flèche Wallonne) dans la côte de Saint-Nicolas. Le Luxembourgeois Bob Jungels ( Quick Step Floors ) a permis à son équipe de remporter sa 27ème victoire de la saison.

Grève à Air France : 75 % des vols assurés lundi
Jean-Marc Janaillac, PDG du groupe, a subordonné son avenir à la tête du groupe à l'approbation des salariés. Ce projet , proposé à la signature des syndicats jusqu'à ce vendredi, n'en a obtenu aucune.

Cormier to Coach Hometown Wrestling Team
Cormier was reinstated as the official light heavyweight champion in September and Jones hasn't fought since. A special edition of UFC Fighter's Uncut: Jeremy Stephens is set for 9 p.m.

Aucun bilan officiel n'a été publié dimanche dans les médias camerounais.

Les séparatistes, en lutte pour l'indépendance du Cameroun anglophone, ont demandé aux représentants de Yaoundé ainsi qu'aux forces de sécurité de quitter leur territoire, les qualifiant de "forces d'occupation".

A mesure que la crise évolue, de nouveaux groupes séparatistes apparaissent, arborant sur les réseaux sociaux armes et drapeau de l'"Ambazonie", du nom de l'Etat qu'ils veulent créer.

Conseillé:



Populaire

Fusillade à Bruxelles en 2016: Abdeslam coupable de tentative d'assassinat terroriste (tribunal)
Rappelez-vous, celui-ci a surpris tout le monde en plaidant l'irrecevabilité des poursuites pour une irrégularité en matière d'emploi des langues.

Vente aux enchères du mobilier du Ritz : "Un record mondial"
Le Ritz, propriété de l'Egyptien Mohamed Al-Fayed, a rouvert en 2016 après 4 ans de travaux. Des tabourets du fameux bar Hemingway, une baignoire du XIXe siècle, une harpe...

Rafael Nadal titré pour la 11e fois à Monte-Carlo
Pour voir Rafael Nadal lâcher un set sur terre battue, il faudra encore patienter. Cette semaine, l'Espagnol n'a concédé que seize jeux pour atteindre la finale.

Ligue 2 - Nancy reprend espoir, Tours l'ascenseur , QRM s'en approche
Arrivé il y a trois matches en pompier sur le banc, Didier Tholot tient sa première victoire après un nul et une défaite. Une maîtrise récompensée par l'ouverture de score d'Arnaud Nordin à la réception d'un centre de Laurent Abergel (26').

Chelsea rejoint Manchester United en finale — Coupe d'Angleterre
Les "Blues" d'Antonio Conte ont ouvert le score par Olivier Giroud (46) au terme d'un slalom dans la surface des Saints. Après Manchester United, tombeur de Tottenham, Chelsea a décroché son billet aux dépens de Southampton (2-0).

Arsenal cartonne West Ham sur le tard — Premier League
Le vendredi a 68 ans, le spécialiste français a annoncé sur le départ du club, après près de 22 ans de travail avec l'équipe. Avec ce succès, les Gunners confortent leur 6ème place au classement (57 points).

Naples EN DIRECT: Suivez Juventus
Koulibaly , de la tête, a donné la victoire aux visiteurs sur un corner à la 90e comme l'indique Sport24. La fin de saison s'annonce passionnante en Italie.

Marathon de Londres. Kipchoge vainqueur, Farah troisième
En 1976, le Finlandais Lasse Virén, double champion olympique, avait, lui, terminé à la 5 place du marathon olympique. Elle a devancé sa compatriote Brigid Kosgei , 2e en 2h20:13., et l'Ethiopienne Tadelech Bekele , 3e en 2h21:30.

The Voice : dans les coulisses du premier direct avec Pascal Obispo
Equipe de Mika: Sherley Paredès, Casanova, Frédéric Longbois, et Guillaume Shelrey Paredès va chanter Tout va bien d'Orelsan. Le jeune virtuose du piano, Raffi Arto et Yasmine Ammari ayant conquis le public avec leur maîtrise parfaite.

Montpellier, ville la plus "dog friendly" — Classement
Le magazine a basé son classement des villes où il fait bon vivre avec son chien selon plusieurs critères. Montpellier, tout comme Toulouse et Nice, pourraient bien servir d'exemples à d'autres communes.