Le documentaire vérité sur Netflix — Avicii

23 Avril, 2018, 20:26 | Auteur: Christine Menetries
  • Le documentaire vérité sur Netflix — Avicii

La mort du célèbre DJ suédois Avicii à Oman, vendredi 20 avril, a suscité un émoi mondial. L'artiste a été autopsié deux fois et les enquêteurs ont écarté toute piste criminelle dans la cause du décès, a indiqué samedi une source au sein de la police omanaise.

En attendant, les fans du musicien peuvent découvrir son incroyable parcours dans un documentaire de la BBC, "Avicii: true stories", qui - hasard du calendrier - a été mis en ligne par Netflix tout récemment. Et puis, la caméra le suit lors de ses concerts, qu'il enchaîne à un rythme étourdissant - il s'est produit lors de quelque 800 dates.

La France a légalisé pendant 10 ans par erreur du THC — Cannabis
Pour rappel, l'usage et le trafic de cannabis sont passibles d'une peine d'un an de prison maximum et 3 750 euros d'amende . De son côté, le gouvernement n'a pas réagi et ne semble pas encore ouvert à la légalisation du cannabis.

680 ch pour l'ID R Pikes Peak — Volkswagen
Volkswagen précise que le 0 à 100 km/h, abattu en seulement 2,25 secondes, se montre plus rapide que sur une F1 ou une Formule E. Volkswagen Motorsport a présenté ce dimanche à Alès, dans le Gard, le prototype I.D.

Vincent Enyeama, c'est la décision des dirigeants — Lille OSC
Cette saison, aucun gardien n'a donné satisfaction à Lille , 19e de Ligue 1. "C'est un problème Enyeama-club, point à la ligne. Vincent Enyeama n'est plus réapparu dans les buts du LOSC en Ligue 1 depuis le 13 janvier 2017.

Enfin, Avicii: True Stories montre l'envers du décor: un jeune homme fragile, en plein burn-out, qui vit mal d'être au centre de l'attention de la planète. La fatigue, les concerts à répétition, l'alcool, les excès, les séjours en clinique, la célébrité. En 2016, lorsqu'il annonce sa dernière tournée, il est au bout du rouleau.

"Les fans étaient super-heureux et moi j'étais super-mal", dit-il dans le documentaire. "Les concerts n'en finissaient pas".

Conseillé:



Populaire

430 salariés licenciés l'apprennent par SMS — Essonne
D'après France 3 , les salariés ont été stupéfaits de ne pas avoir été informés des problèmes financiers de l'entreprise. Lundi, 430 salariés de l'entreprise Bodyguard basée dans l'Essonne, à Évry, ont eu une très mauvaise surprise.

Le gouvernement et la famille de Tshisekedi s'accordent pour ses funérailles — RDC
Elle sera dirigée par le Vice-premier ministre en charge de l'Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi. Un avion spécial sera dépêché à Bruxelles pour ramener la dépouille et les membres de la famille.

Le "plan de bataille antigaspillage" du gouvernement — Economie circulaire
Le gouvernement veut aussi " rendre, d'ici la fin du quinquennat, le recyclage compétitif par rapport à la mise en décharge ". Le gouvernement promet en outre " de vraies sanctions en cas de non atteinte des objectifs " pour les filières REP.

Cup et tampons bio ne l'empêchent pas — Choc toxique
Pour l'éviter, de nouveaux produits , comme des tampons en coton bio ou des coupes menstruelles ont fait leur apparition. Il est du à un staphylocoque doré .

Nancy domine Auxerre et reprend espoir
Nancy, n'a lui pas encore sauvé Auxerre, 11e (43 pts) et qui était parvenu à égaliser grâce à Mohamed Yattara (39e). Il reste quatre matches pour sauver une saison déjà noire, marquée par trois changements d'entraîneur.

Fin de saison pour Steffon Armitage — Pau
La Section Paloise a annoncé ce lundi la grave blessure de son troisième ligne Steffon Armitage, il ne rejouera pas de la saison. Car Steffon Armitage souffre d'une rupture du tendon d'Achille.

32 touristes tués dans un accident de car — Corée du Nord
Une trentaine de touristes chinois et quatre nord-coréens sont morts dans un accident de la route en Corée du Nord. Séoul avait fermé cette zone en 2016 en riposte à un nouvel essai nucléaire de Pyongyang.

SmugMug achète Flickr — Photographie en ligne
Flickr compte plus de 100 millions de visiteurs uniques chaque mois et il propose des dizaines de milliards de photos. Ce rapprochement a du sens d'un point de vue économique.

Premiers flashs des voitures-radar privées dès lundi
L'objectif est que ces véhicules soient "opérationnels à l'été" pour la région, a précisé la délégation interministérielle. Pour détecter les excès de vitesse, les véhicules auront des caméras à l'avant comme à l'arrière du véhicule.

Accusé de racisme, sexisme et harcèlement, il répond — Gad Elmaleh
Gad Elmaleh essuie les critiques sur la Toile pour avoir parodié grassement les Chinois . Pour l'heure, Netflix n'a pas réagi à la mobilisation de ces internautes.