Macron et Trump planteront ensemble un chêne avant des discussions

23 Avril, 2018, 21:24 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Macron et Trump planteront ensemble un chêne avant des discussions

Emmanuel Macron sait "se montrer critique avec Donald Trump, comme s'il voulait montrer clairement aux Français qu'il n'est pas dupe".

Le président français, accompagné de son épouse, ont atterri peu après 13H00 locales (19H00 heure de Paris) sur la base aérienne d'Andrews. Originaire de Joigny, Claude Godard est le chef du Madison Bistrot à Manahattan: " C'est agréable de voir que les relations entre la France et les USA sont bonnes.

Emmanuel Macron ne cherche-t-il pas à incarner l'Europe? Après, sur les problèmes intérieurs je ne regarde pas tout çà du même œil. L'arbre vient d'une forêt du nord de la France où périrent plus de 2.000 Marines américains pendant la Grande Guerre, lors d'une bataille sanglante contre l'armée allemande.

Le chercheur à l'IRIS, maître de conférences à l'université Paris-II Assas et spécialiste de la question politique américaine, le président français va surtout se servir de cette visite pour "se placer sur la scène internationale et relever le rang de la France", opération entreprise dès son arrivée à l'Élysée, il y a bientôt un an: "On doit reconnaître que ça a très bien marché jusque-là". C'est mon pays de coeur avant tout. Voire, poursuit le quotidien américain, qu'il peut polir sa réputation de dirigeant "fin psychologue" en montrant qu'il est capable d'"avoir l'oreille d'un président américain qui est, en de nombreux points, son opposé".

Mort d'un quinquagénaire percuté volontairement par une voiture — Pas-de-Calais
Entre la vie et la mort, le piéton a été transporté au centre hospitalier de Lille, avant de décéder. " Il faut rester très prudent , affirme le procureur de Saint-Omer Patrick Leleu".

Le "plan de bataille antigaspillage" du gouvernement — Economie circulaire
Le gouvernement veut aussi " rendre, d'ici la fin du quinquennat, le recyclage compétitif par rapport à la mise en décharge ". Le gouvernement promet en outre " de vraies sanctions en cas de non atteinte des objectifs " pour les filières REP.

Vincent Enyeama, c'est la décision des dirigeants — Lille OSC
Cette saison, aucun gardien n'a donné satisfaction à Lille , 19e de Ligue 1. "C'est un problème Enyeama-club, point à la ligne. Vincent Enyeama n'est plus réapparu dans les buts du LOSC en Ligue 1 depuis le 13 janvier 2017.

Brigitte et Emmanuel Macron sont attendus par Donald Trump à Washington, pour une visite d'État.

Pour le New Yorker également, il est grand temps de tordre le cou au mythe de la "bromance" entre les deux hommes. Ils ont le double d'âge mais les deux ont une vision du monde qui paradoxalement semble se rapprocher.

Louant "une relation très personnelle" et "un bon niveau de confiance et de respect" avec le 45e président américain, M. Macron expliquait cette semaine dans Vanity Fair apprécier ses conversations "très directes" avec ce dernier. A l'époque, les dossiers brulants ciblaient déjà la Syrie et l'Iran. "En étant pour Donald Trump ce que Angela Merkel était pour Barack Obama, l'interlocuteur central et fiable, il peut émerger comme le leader diplomatique de l'Union Européenne et gagner du crédit pour son agenda de réforme de l'UE", estime l'analyste.

Conseillé:



Populaire

Violences présumées sur des mineurs : une enseignante et une directrice accusées
Les deux femmes, âgées respectivement 36 et 25 ans avaient alors été placées en garde à vue avec deux autres membres de l'école. Cette méthode laisse les enfants choisir leurs activités et apprendre par l'expérience.

Des dizaines de victimes lors d'un mariage après un raid aérien
Dans d'autres, les mariés reçoivent la visite de rebelles venant les féliciter dans des cortèges de véhicules militaires.

Une faille qu'il faut vite exploiter pour Oblak — PSG
Et Jan Oblak fait partie des pistes prioritaires enregistrées sur les tablettes des dirigeants parisiens. Ensuite, on verra, mais j'ai un contrat. "Je ne pense pas à autre chose qu'à l'Atletico", a-t-il assuré.

L'AS Rome annonce un partenariat avec Qatar Airways
En effet, la saison prochaine, le Bayern Munich arborera son futur maillot avec comme sponsor principal: Qatar Airways. Ce contrat est présenté par le club comme le plus important jamais signé et l'un des plus gros du football italien .

Cup et tampons bio ne l'empêchent pas — Choc toxique
Pour l'éviter, de nouveaux produits , comme des tampons en coton bio ou des coupes menstruelles ont fait leur apparition. Il est du à un staphylocoque doré .

Nancy domine Auxerre et reprend espoir
Nancy, n'a lui pas encore sauvé Auxerre, 11e (43 pts) et qui était parvenu à égaliser grâce à Mohamed Yattara (39e). Il reste quatre matches pour sauver une saison déjà noire, marquée par trois changements d'entraîneur.

Fin de saison pour Steffon Armitage — Pau
La Section Paloise a annoncé ce lundi la grave blessure de son troisième ligne Steffon Armitage, il ne rejouera pas de la saison. Car Steffon Armitage souffre d'une rupture du tendon d'Achille.

680 ch pour l'ID R Pikes Peak — Volkswagen
Volkswagen précise que le 0 à 100 km/h, abattu en seulement 2,25 secondes, se montre plus rapide que sur une F1 ou une Formule E. Volkswagen Motorsport a présenté ce dimanche à Alès, dans le Gard, le prototype I.D.

Opéra : Julie Fuchs perd un rôle parce qu'elle est enceinte
Enceinte de quatre mois , la soprano Julie Fuchs a été contrainte de dire adieu au rôle qu'elle devait tenir dans le spectacle La Flûte enchantée .

32 touristes tués dans un accident de car — Corée du Nord
Une trentaine de touristes chinois et quatre nord-coréens sont morts dans un accident de la route en Corée du Nord. Séoul avait fermé cette zone en 2016 en riposte à un nouvel essai nucléaire de Pyongyang.