Rafael Nadal titré pour la 11e fois à Monte-Carlo

23 Avril, 2018, 03:56 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Rafael Nadal titré pour la 11e fois à Monte-Carlo

Pour voir Rafael Nadal lâcher un set sur terre battue, il faudra encore patienter.

Dans l'autre demi-finale, le Japonais Kei Nishikori s?est imposé en trois sets contre l'Allemand Alexander Zverev samedi (3-6, 6-3, 6-4) pour filer pour la première fois de sa carrière en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Onze titres dans un même tournoi, voilà qui placerait l'Espagnol à la hauteur de Margaret Court (Open d'Australie) et Martina Navratilova (Eastbourne). À l'horizon: le tournoi de Barcelone, où il a triomphé 10 fois.

Marathon de Londres. Kipchoge vainqueur, Farah troisième
En 1976, le Finlandais Lasse Virén, double champion olympique, avait, lui, terminé à la 5 place du marathon olympique. Elle a devancé sa compatriote Brigid Kosgei , 2e en 2h20:13., et l'Ethiopienne Tadelech Bekele , 3e en 2h21:30.

Cormier to Coach Hometown Wrestling Team
Cormier was reinstated as the official light heavyweight champion in September and Jones hasn't fought since. A special edition of UFC Fighter's Uncut: Jeremy Stephens is set for 9 p.m.

L'opposant Pachinian "évacué de force" d'une manifestation, selon la police — Arménie
Un parlementaire de l'opposition, Sassoun Mikaelian, a annoncé qu'il avait été "arrêté" par les forces de l'ordre et a réclamé sa libération "par le peuple".

"Être en finale ici, c'est génial, surtout que je reviens de blessure, alors revenir à ce niveau-là, c'est super", s'est d'ores et déjà réjoui Nadal, victorieux à Monaco entre 2005 et 2012, puis en 2016 et 2017.

Un seul homme l'a battu: le Serbe Novak Djokovic en 2013. Un record. Encore. Une série entamée dans la foulée de sa dernière défaite sur sa surface chérie, la saison dernière à Rome, en quarts de finale, contre Thiem. Cette semaine, l'Espagnol n'a concédé que seize jeux pour atteindre la finale. Tel une machine qui tourne trop vite et frappe trop fort pour le reste de l'humanité, il nous inviterait presque à réfléchir à cette vérité que l'on pensait établie: " en sport on ne sait jamais "... comme si, avec lui, et plus que jamais cette semaine, on sait comment ça va se passer.

Conseillé:



Populaire

Chelsea rejoint Manchester United en finale — Coupe d'Angleterre
Les "Blues" d'Antonio Conte ont ouvert le score par Olivier Giroud (46) au terme d'un slalom dans la surface des Saints. Après Manchester United, tombeur de Tottenham, Chelsea a décroché son billet aux dépens de Southampton (2-0).

Jungels s'impose, Bardet 3e, Alaphilippe au pied du podium — Liège-Bastogne-Liège
La principale contre-attaque est venue du Belge Jelle Vanendert (3e de la Flèche Wallonne) dans la côte de Saint-Nicolas. Le Luxembourgeois Bob Jungels ( Quick Step Floors ) a permis à son équipe de remporter sa 27ème victoire de la saison.

Éliminatoires CAN U20 : L'Algérie élimine la Tunisie (vidéo)
Les Aigles de Carthage ont réussi, pour leur part, à revenir dans la partie juste avant la pause grâce à Yousri (45'). Le match aller se jouera en Algérie (11-13 mai) et la manche retour au Ghana (18-20 mai).

La Corée du Nord accepte le principe d'une dénucléarisation complète, selon Séoul
La prudence doit être de mise car ni la Corée du Nord ni celle du Sud ne sont les seules à décider en la matière. Des observateurs ont signalé que ce titre n'a pas été utilisé en Corée du Nord depuis 40 ans.

Champions Cup - Racing 92 : Pour Nyanga, c'était une première mi-temps rêvée
Avant que Tadgh Beirne, l'Irlandais des Scarlets, ne sauve l'honneur pour les Gallois (78e). Les avants ont fait un gros match et derrière, les trois-quarts se sont régalés.

Andrea Nahles, une 5e femme à la tête d'un parti allemand
En effet, le SPD s'est engagé sans grand enthousiasme dans une troisième " grande coalition " avec la chancelière Angela Merkel. L'autre plus grand parti national, la CDU, étant déjà dirigé par une femme , Angela Merkel.

The Voice : dans les coulisses du premier direct avec Pascal Obispo
Equipe de Mika: Sherley Paredès, Casanova, Frédéric Longbois, et Guillaume Shelrey Paredès va chanter Tout va bien d'Orelsan. Le jeune virtuose du piano, Raffi Arto et Yasmine Ammari ayant conquis le public avec leur maîtrise parfaite.

Neymar devrait finir sa convalescence à Paris — PSG
Cette dernière se veut rassurante pour les supporters parisiens. "J'ai eu une information venant du PSG". De plus, il est essentiel qu'il soit présent au dîner de gala de la Fondation PSG, prévu mi-mai.

"Pas sûr d'avoir assez de carburant", un pilote refuse de décoller — Gironde
Une seconde intervention qui en a fait rire certains alors que d'autres se précipitaient devant le cockpit pour la visite guidée. L'avion a décollé avec 1h30 de retard mais il est arrivé à destination sans problème.

Basket : la SIG remporte la Coupe de France
En attendant de repartir à la conquête du championnat, la SIG a vaincu la malédiction en Coupe de France. Après une entame timide, les Alsaciens ont frappé un grand coup durant le deuxième quart-temps (24-8).