Rafael Nadal titré pour la 11e fois à Monte-Carlo

23 Avril, 2018, 03:56 | Auteur: Adelaide Bullion
  • David Goffin retrouvera en quarts Grigor Dimitrov vainqueur de Philipp Kohlschreiber

Pour voir Rafael Nadal lâcher un set sur terre battue, il faudra encore patienter.

Dans l'autre demi-finale, le Japonais Kei Nishikori s?est imposé en trois sets contre l'Allemand Alexander Zverev samedi (3-6, 6-3, 6-4) pour filer pour la première fois de sa carrière en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Onze titres dans un même tournoi, voilà qui placerait l'Espagnol à la hauteur de Margaret Court (Open d'Australie) et Martina Navratilova (Eastbourne). À l'horizon: le tournoi de Barcelone, où il a triomphé 10 fois.

Arsenal cartonne West Ham sur le tard — Premier League
Le vendredi a 68 ans, le spécialiste français a annoncé sur le départ du club, après près de 22 ans de travail avec l'équipe. Avec ce succès, les Gunners confortent leur 6ème place au classement (57 points).

Réponse dans la semaine pour Iniesta — Barça
Ernesto Valverde a vu sa probable composition de départ dévoilée à la veille de la finale de Coupe du Roi contre le Séville FC. Au retour des vestiaires, le film fut le même avec des Barcelonais morts de faim et des Blanquirrojos totalement sous l'eau.

Neymar devrait finir sa convalescence à Paris — PSG
Cette dernière se veut rassurante pour les supporters parisiens. "J'ai eu une information venant du PSG". De plus, il est essentiel qu'il soit présent au dîner de gala de la Fondation PSG, prévu mi-mai.

"Être en finale ici, c'est génial, surtout que je reviens de blessure, alors revenir à ce niveau-là, c'est super", s'est d'ores et déjà réjoui Nadal, victorieux à Monaco entre 2005 et 2012, puis en 2016 et 2017.

Un seul homme l'a battu: le Serbe Novak Djokovic en 2013. Un record. Encore. Une série entamée dans la foulée de sa dernière défaite sur sa surface chérie, la saison dernière à Rome, en quarts de finale, contre Thiem. Cette semaine, l'Espagnol n'a concédé que seize jeux pour atteindre la finale. Tel une machine qui tourne trop vite et frappe trop fort pour le reste de l'humanité, il nous inviterait presque à réfléchir à cette vérité que l'on pensait établie: " en sport on ne sait jamais "... comme si, avec lui, et plus que jamais cette semaine, on sait comment ça va se passer.

Conseillé:



Populaire

Chelsea rejoint Manchester United en finale — Coupe d'Angleterre
Les "Blues" d'Antonio Conte ont ouvert le score par Olivier Giroud (46) au terme d'un slalom dans la surface des Saints. Après Manchester United, tombeur de Tottenham, Chelsea a décroché son billet aux dépens de Southampton (2-0).

Marathon de Londres. Kipchoge vainqueur, Farah troisième
En 1976, le Finlandais Lasse Virén, double champion olympique, avait, lui, terminé à la 5 place du marathon olympique. Elle a devancé sa compatriote Brigid Kosgei , 2e en 2h20:13., et l'Ethiopienne Tadelech Bekele , 3e en 2h21:30.

Champions Cup - Racing 92 : Pour Nyanga, c'était une première mi-temps rêvée
Avant que Tadgh Beirne, l'Irlandais des Scarlets, ne sauve l'honneur pour les Gallois (78e). Les avants ont fait un gros match et derrière, les trois-quarts se sont régalés.

Andrea Nahles, une 5e femme à la tête d'un parti allemand
En effet, le SPD s'est engagé sans grand enthousiasme dans une troisième " grande coalition " avec la chancelière Angela Merkel. L'autre plus grand parti national, la CDU, étant déjà dirigé par une femme , Angela Merkel.

Match nul entre l'OL et Man City
Grand favori de la Ligue des champions, l'OL a été tenu en échec ce dimanche lors de la demie aller à Manchester Ciy (0-0). Tenantes du titre, les Lyonnaises ont manqué de réalisme au moment de convertir leurs nombreuses occasions.

VIDÉO | Mercy, la fillette qui a inspiré une chanson de l'Eurovision, retrouvée
Elle voulait arriver en Europe, pour y trouver du travail loin de la guerre. Au milieu de la mer, entre deux pays, Mercy .

Cormier to Coach Hometown Wrestling Team
Cormier was reinstated as the official light heavyweight champion in September and Jones hasn't fought since. A special edition of UFC Fighter's Uncut: Jeremy Stephens is set for 9 p.m.

Marc Marquez sanctionné pour avoir gêné un compatriote — MotoGP
Les commissaires du GP des Amériques l'ont ainsi sanctionné est c'est Vinales qui héritera de la pole position dimanche prochain. Maverick Vinales a pris la troisième place, devant Valentino Rossi .

Vers un prolongement de la grève en juillet et août — SNCF
Résultat: la grève dite perlée, de deux jours sur cinq, pourrait s'étendre sur les mois de juillet et d'août, révèleLe Parisien. Une menace que les syndicats pourraient rapidement mettre à exécution.

" "Plus de 300 personnalités dénoncent " une épuration ethnique " — Antisémitisme
Et plus récemment, du meurtre d'une octogénaire juive dans la capitale, Mireille Knoll . Et parce que leurs enfants ne pouvaient plus fréquenter l'école de la République.