Vente aux enchères du mobilier du Ritz : "Un record mondial"

23 Avril, 2018, 06:56 | Auteur: Christine Menetries
  • Edition numérique des abonnés

Des tabourets du fameux bar Hemingway, une baignoire du XIXe siècle, une harpe...

La maison de ventes aux enchères Artcurial a réalisé un record mondial pour la vente de mobilier d'hôtel avec celui du Ritz, qui a atteint 7,3 millions d'euros (9 millions de dollars) soit sept fois l'estimation globale, selon le communiqué publié dimanche à l'issue des cinq jours de ventes.

Le Ritz, propriété de l'Egyptien Mohamed Al-Fayed, a rouvert en 2016 après 4 ans de travaux.

Jungels s'impose, Bardet 3e, Alaphilippe au pied du podium — Liège-Bastogne-Liège
La principale contre-attaque est venue du Belge Jelle Vanendert (3e de la Flèche Wallonne) dans la côte de Saint-Nicolas. Le Luxembourgeois Bob Jungels ( Quick Step Floors ) a permis à son équipe de remporter sa 27ème victoire de la saison.

Match nul entre l'OL et Man City
Grand favori de la Ligue des champions, l'OL a été tenu en échec ce dimanche lors de la demie aller à Manchester Ciy (0-0). Tenantes du titre, les Lyonnaises ont manqué de réalisme au moment de convertir leurs nombreuses occasions.

Montpellier, ville la plus "dog friendly" — Classement
Le magazine a basé son classement des villes où il fait bon vivre avec son chien selon plusieurs critères. Montpellier, tout comme Toulouse et Nice, pourraient bien servir d'exemples à d'autres communes.

Les estimations (hors frais) allaient de 100 euros pour un plafonnier à 10 000 euros pour une paire de torchères en bronze qui décoraient l'entrée du Ritz. Mais, dans les dernières heures de la vente, il s'est fait voler la vedette par un lot comprenant un bureau et une chaise "de style Louis XV" (des copies donc), provenant de la suite de la créatrice de mode Coco Chanel.

Parmi les acheteurs, les plus importantes acquisitions reviennent dans leur grande majorité à des collectionneurs européens puisque sur les dix lots les plus chers, deux ont été achetés par des collectionneurs hors-Europe.

Conseillé:



Populaire

Résultat Ligue 1 : l'ASSE a renversé la vapeur contre l'ESTAC (2-1)
L'Estac , qui enchaîne un 9e match sans victoire, est 18e, avec une meilleure différence de buts que Lille, le 19e. Une opération doublement gagnante: l'attaquant égalise avant d'offrir le but de la victoire 5 minutes plus tard.

Messi prépare un nouveau pied-de-nez à Cristiano Ronaldo — FC Barcelone
Les deux équipes s'affrontent ce samedi soir à 21h30 en finale de la Coupe du Roi en direct commenté sur Foot Mercato . Les Andalous souhaitent prendre leur revanche de leur finale perdue en 2016 contre les Blaugranas.

Rafael Nadal titré pour la 11e fois à Monte-Carlo
Pour voir Rafael Nadal lâcher un set sur terre battue, il faudra encore patienter. Cette semaine, l'Espagnol n'a concédé que seize jeux pour atteindre la finale.

Un juge mexicain interdit la vente de la Barbie Frida Kahlo
Le mexicain, le tribunal a interdit jeudi la vente dans le pays des poupées Barbie à l'image de l'artiste mexicaine Frida Kahlo . Cette société a bien été fondée par la famille de l'artiste, mais en association avec Casablanca Distributors.

Naples EN DIRECT: Suivez Juventus
Koulibaly , de la tête, a donné la victoire aux visiteurs sur un corner à la 90e comme l'indique Sport24. La fin de saison s'annonce passionnante en Italie.

Éliminatoires CAN U20 : L'Algérie élimine la Tunisie (vidéo)
Les Aigles de Carthage ont réussi, pour leur part, à revenir dans la partie juste avant la pause grâce à Yousri (45'). Le match aller se jouera en Algérie (11-13 mai) et la manche retour au Ghana (18-20 mai).

La Corée du Nord accepte le principe d'une dénucléarisation complète, selon Séoul
La prudence doit être de mise car ni la Corée du Nord ni celle du Sud ne sont les seules à décider en la matière. Des observateurs ont signalé que ce titre n'a pas été utilisé en Corée du Nord depuis 40 ans.

Champions Cup - Racing 92 : Pour Nyanga, c'était une première mi-temps rêvée
Avant que Tadgh Beirne, l'Irlandais des Scarlets, ne sauve l'honneur pour les Gallois (78e). Les avants ont fait un gros match et derrière, les trois-quarts se sont régalés.

Cormier to Coach Hometown Wrestling Team
Cormier was reinstated as the official light heavyweight champion in September and Jones hasn't fought since. A special edition of UFC Fighter's Uncut: Jeremy Stephens is set for 9 p.m.

Di Meco : " Wenger ? Le PSG a besoin d'un personnage comme lui ! "
Après avoir annoncé son départ d'Arsenal en fin de saison, Arsène Wenger devrait être attentif aux opportunités cet été. Actuellement entraîneur des Gunners , il a eu à jouer au poste de défenseur dans l'équipe française de 1963 à 1981.